Talons à 15ans.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
miss rykiel;1758873 a dit :
Coucou! alors moi j'ai presque 15 ans. J'ai une paire de bottines a talons de 7cm cm que je mets tres souvent le week end et la semaine et une paire de sandales guess compenses de 10cm! celles la je les mets assez souvent pour aller au college. et pourtant ca ne choque personne. En fait j'ai plutot des remarque admiratives. Mais je sais marcher avec donc c'est surement pour ca. D'ailleurs je pensais m'acheter d'autre chaussure peut etre pas compense mais pas talons aiguille non plus. Quelqu'un aurait il quelque chose a me conseiller? franchement je craquais grave sur les MiuMiu couleur de sorbet! Elle etaient trop mignonne. Apres il faudrait qu'elle m'aille bien.. mais si ca le fait je pense que je vais surement les acheter.

Franchement c'est peut être hors sujet mais je ne comprend pas ton interet a chacun de tes posts d'étaler ta fortune, je te dis ça parce que cela devient permanent avec toi, ce n'est pas un commentaire rageux ou jaloux que je te poste, mais on a même pas besoin de lire tes posts pour savoir déjà que tu va écrire "moi je suis la plus belle, moi je suis riche, moi j'ai plein de beau habits" et franchement je ne voit aucun interet à ça....Mais bon ce n'ai que mon avis...

Sinon non les rondes portent aussi des talons, et justement les talons affines les jambes, donc pour reprendre ton exemple des mannequins, une fille très mince sur des talons très haut ça peut aussi ne pas être jolie avec le coté filiforme !!! chaque fille a le droit de porter des talons je ne pense pas que cela choquera par rapport a la morphologie mais plutot à la façon de s'habiller!!!

Bref j'espère que tu tiendra compte de mon premier commentaire, ça te permettra une meilleur intégration sur le site je pense.

edit: j'ai changé la fin de mon paragraphe parce que je l'avais un peu écris au reveil sur le coup de l'enervement :d

A

AnonymousUser

Guest
Je pense qu'il faut commencer par ne pas lui donner d'importance en ne répondant pas à ses messages de provocation.

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Jenny Schecter;1836526 a dit :
Je pense qu'il faut commencer par ne pas lui donner d'importance en ne répondant pas à ses messages de provocation.

Certes, mais là c'est sur tout les posts donc bon... Va falloir que ca cesse parce que une fois je veux bien mais si c'est ca sur tout les posts ca va devenir lourd !

Enfn moi perso, ca me gonfle :)

Maryn, moi perso je me pose la question. Je commence a me dire qu'elle en fait expres et que ca l'amuse puisqu'elle ne post que pour dire des choses comme ca.

A

AnonymousUser

Guest
Cherry Bomb;1836549 a dit :
Certes, mais là c'est sur tout les posts donc bon... Va falloir que ca cesse parce que une fois je veux bien mais si c'est ca sur tout les posts ca va devenir lourd !

Enfn moi perso, ca me gonfle :)

Maryn, moi perso je me pose la question. Je commence a me dire qu'elle en fait expres et que ca l'amuse puisqu'elle ne post que pour dire des choses comme ca.

En fait, je la vois comme une ado qui s'amuse de la provocation. Enfin, elle vous parait peut être pénible mais si on essaie de l'ignorer, ça ira mieux pour tout le monde, vous ne vous prendrez plus la tête pour elle et tout le monde sera content. J'ai pas vu de propos injurieux dans ses posts, certes, elle parle d'argent, de ses sacs et chaussures de marque, mais des gens comme ça il y en a partout et il faut apprendre à vivre avec. Par contre, là où ça devient un peu problématique c'est quand toi, animeuz, tu lui dis qu'elle n'a pas de cerveau, t'es censée être un exemple sur ce site et je pense que ça commence en respectant les autres (et je te dis ça pour toi mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre). Si elle pose vraiment un problème sur le site, Fab ou quelque d'autre s'occupera de son cas, en attendant, on pourrait se recentrer sur le sujet et arrêter de parler d'elle.

Sinon, pour revenir au sujet, pour moi le talon ça reste quand même relativement un accessoire de séduction et à 15 ans, je ne pense pas qu'on doive entrer dans un jeu de séduction. Voilà. (Et bon, j'ai déjà bien du mal à en porter à mon âge, alors à 15 ans... :shifty:)

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je suis assez étonnée par la plupart des posts.
La plupart des filles de 13 ans que je vois mettent déja du maquillage et des talons (bon, pas forcément de 15cm). A moins qu'elles se maquillagent mal ou n'arrivent pas à marcher avec les talons, ça ne me choque pas du tout.

2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
Aleth.;1836494 a dit :
Mais ça va durer encore longtemps ce cirque ? On ne peut rien faire contre ?

Bah si, arrêter d'alimenter des débats pour le moins stériles.

Bref, pour en revenir au sujet, j'ai commencé à porter des talons vers 17 ans je crois. Avant ça, pour une fête ou un mariage, à partir de 13-14 ans, je portais des petits talons, mais ça restait occasionnel. Je crois que chaque fille fait les choses à son rythme, ça paraît bête comme ça mais je sais que si c'est en Terminale que j'ai commencé à en porter, c'est parce que c'est à ce moment que j'ai vraiment regardé, accepté et voulu montrer ma féminité.

Sinon au collège, mes fringues reflétaient plutôt la musique que j'écoutais, un peu rock'n'roll, avec baggys et tshirts noirs, je portais des grosses pompes genre Vans histoire de dire "j'aime les petits skateurs", et c'était pour moi plus important que d'être féminine.
En seconde et première, j'étais plutôt roots (et j'avais des Converses kaki pour aller avec) parce que j'écoutais du reggae et que j'aimais les mecs avec des dreads.

Si toi, à quinze ans, tu as déjà envie d'être féminine, à mon avis rien ne t'en empêche. Le tout, c'est de ne pas tomber dans la vulgarité, mais ça c'est un challenge de tous les âges.

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Alors pour en revenir au sujet :)

Moi à 15 ans, je ne portais pas de talons. En faite, pour moi les talons c'étaient pour les "vraie" femmes. Du coup, lorsque j'étais en talons, je ne me sentais pas vraiment moi, et j'avais l'impression d'attirer certains regards plutot malsains. Du coup j'ai longtemps porté des baskets.
Et puis après j'ai eu des stages à faire etc, du coup les baskets c'étaient pas super classe pour un rendez vous, alors j'ai commencé à en mettre mais j'avais 18 ans environs.

Après ca ne me choque pas, tout dépend de la facon de les porter, de marcher avec ... Mais sa dépend surtout de la forme des talons. Des talons larges passent beaucoup mieux qu'un talon aiguille par exemple. Mais, ca pour moi c'est valable pour tout les ages.

Moi lorsque je mets des talons larges j'ai une allure beaucoup plus "cool" que si je mets mes petits talons haut et fin.

Mais bon à 15 ans on est plus une enfant donc je trouve pas que les talons soit génant.

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Porter des talons à 15 ans, ça ne me choque pas, parce qu'il y a 10 ans, lorsque j'avais 14-15 ans aussi, j'en portais déjà, et de bien 10cm.

Après je portais des talons parce que je voulais grandir trop vite, montrer que j'étais une femme, être considérée comme une femme, et attirer les regards masculins sur moi.
C'est un peu la plus grosse connerie de ma vie en fait. C'est une époque où je me suis mise en danger sur tous les points et que je regretterai toute ma vie. J'ai voulu grandir trop vite alors que je n'avais pas les armes pour me protéger à l'époque.
Après, si tu as 15 ans et que tu mets des talons mais que tu es quelqu'un de raisonnable et qui a la tête sur les épaules, je ne vois pas où es le problème.

En tout cas, aujourd'hui, j'ai une sainte horreur des talons (je parle pour moi, ça va très bien aux autres filles) et je ne mets que des ballerines parce que ça fait féminin mais petite fille en même temps.

12 Mai 2010
42
8
1 579
paris
J'ai 15ans et demi (waou! ^^')
ça fait enciron deux ans que je porte des talons, mais j'y suis allée par etapes.
Mes premiers etaient des talons pleins de 5cm,en jean style basket. Je les mettais environs 4fois par mois (parcequ'elles se petaient je les avait achetées chez un chinois ^^'), bref ça m'a appris a etre stable.
Puis j'ai commencé a avoir quelques paires de 6-7cm, des babies classiques (sauf ma paire de rose, mais je crois qu'elles ont du sortir une fois du placard).
Et l'hiver dernier j'ai completement craqué pour des bottines andré de 8cm, que je mets TRES moderement.
Les talons pour moi, c'est superbe, je me suis rendue compte qu'il y a une limite, et c'est en grandissant qu'on se dit "je portais CES chaussures a tel age!" mais on peut pas changer le passé.
Donc a 15ans, pour moi c'est normal pour en mettre le week end, quand on sort, mais tres rarement au bahut!
Meme si les temps changent, il faut qu'on se rende compte du temps qu'on a pour decouvrir les joies de la feminité! (comment ça les regles c'est pas une joie? ;) )

21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Ca devient incroyable si sur un forum mode il va falloir arreter de donner les marques de vos affaires a cause de certaines personnes!! Je demande vos conseils pour des Miu Miu. OK c'est des Miu Miu mais vous pouvez pas me donner votre opinion sans m'insulter?? Si j'avais dit que c'etait des H&M est ce que vous auriez ete plus poli?!
Sa devient ridicule la: vous arretez pas de me traiter de gamine pretentieuse tout ca parce que je possede des sacs et chaussures griffes. On se demande qui est la gamine ici:: celle qui ose dire que oui ses vetements sont griffes ou celle qui sont tellement choque par cela qu'elles lui disent qu'elle na pas de cerveau?

27 Octobre 2010
20
9
1 064
GRADIGNAN
miss rykiel : ta ferveur et ta passion sont très attendrissante, à vrai dire.

Mais ici ce n'est pas un forum de mode. Forum féminin ne veut pas dire forum de mode. Et la mode ne se résume pas aux "marques". D'ailleurs, poter des marques n'est pas nécessairement une marque de bon goût.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes