Tarzan est le frère d’Elsa et Anna (oui, vous avez bien lu)

12 Octobre 2014
108
742
3 754
Non mais c'est du grand n'importe quoi ! Heureusement qu'il est precisé "dans son imaginaire" parce qu'il n' y a vraiment que dans son imaginaire que c'est "vrai" . Déja ce ne sont pas du tout les mêmes personnes, et puis alors maintenant tous les personnages qui ont été sur un bateau dans un disney vont être les parents d'Elsa et Anna quoi ...... Et pourquoi ce ne serait pas les parents d'Eric dans la petite sirène tant qu'on y est ? Il était bien sur un bateau lui aussi ....
 
30 Mai 2017
18
41
174
Liège
Je doit dire que la théorie est un peu trop tordue pour moi, mais bon, ya pas de mal à y croire non plus x)
Par contre, si je me souvient vaguement de mes cours de science, le gène ( ou autre truc, peut importe) pour les cheveux roux est récessif ( moi fort donc) que celui des cheveux blonds, qui est récessif par rapport à celui des cheveux bruns. Donc oui si un parent à un gène brun et roux, et l'autre un gène blond et roux, avoir des enfants bruns,blonds et roux est possible ^^
C'est... tous ce que j'avais d' "intéressant" à dire ...
Voila voila x) J'irais bien me re-regarder Tarzan un de ces 4 :3
 
23 Décembre 2012
5 307
59 367
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MutePrincess Pour moi déja c'est pas vraiment possible, c'était Raiponce et Eugène qu'on voit brievement apparaitre pour venir au couronnement d'Elsa, les 2 "couples" (raiponce/eugène et elsa/anna) ont l'air d'avoir sensiblement le même age à cet instant, or si les parents de Anna et Elsa sont mort en mer alors que les deux n'avait que genre 7-8 ans, on devrait voir une différence d'age avec Raiponce depuis le temps, ce qui n'est pas le cas, flemme d'animation ? Mais du coup pour moi cette theorie n'est pas vraiment valable, donc ça rendrait l'autre (celle de tarzan) possible !
Ah mais moi je croyais que les parents d'Anna et Elsa étaient morts juste avant le couronnement d'Elsa, non? :hesite: J'ai peut-être oublié un morceau mais si elle n'avait que 8 ans à la mort de ses parents, qui a assuré la régence? :confused:
Faudrait savoir, ils allaient pas assister au mariage de Raiponce ? (Qui est la cousine allemande d’Elsa et Anna?)
Auquel cas s'échouer sur une île avec des gorilles dans la traversée de la Mer du Nord/Baltique n’aurait aucun sens. :yawn:
Aaaaah mais ils le disent ou c'est une autre théorie? Je trouve ça plus stylé! En tout cas, il me semblait que leur voyage était supposé durer 2 semaines, donc c'est clairement pas pour aller en Afrique depuis la Norvège :rire:
Ce qui m'agace avec ces théories c'est que la firme Disney a un peu tendance à oublier qu'elle n'a pas créé ces personnages : ces films sont des adaptations d'oeuvres littéraires bien antérieures. Donc merci le respect des auteurs...
Perso, ça me dérange pas du tout de réécrire les oeuvres d'auteurs antérieurs, c'est justement une richesse du paysage littéraire et artistique que de perpétuellement réimaginer les grands mythes littéraires, musicaux ou cinématographiques! Il y a même certains types d'ouvrages qui ont justement la particularité d'être perpétuellement réécrits en étant repris par de nouveaux auteurs qui changent des éléments majeurs d'intrigue tout en restant chez le même éditeur et dans la même série (ex: les BD ou les comic books). Dans le cas de Tarzan, je trouve ça même plutôt sain de pas mal diverger de la trame originale car c'est un roman colonialiste frisant le racisme.

Par ailleurs, Frozen est vraiment très très éloignée du conte d'origine, je pense que si Andersen était contemporain de Disney et poursuivait l'entreprise en justice pour plagiat, il aurait peu de chance de gagner car les éléments communs aux deux histoires sont quand même assez limités (ça se résume essentiellement à une reine qui a le pouvoir de geler les gens et à une jeune héroïne qui résoud, on va dire que c'est pas méga unique comme intrigue, en particulier dans le monde de la fantasy et du fantastique!). Donc à mon sens on peut presque considérer ça comme deux oeuvres totalement distinctes.
Pour Tarzan, ça me parait plus discutable de tirer sur la corde comme ça parce que Tarzan fait justement partie de ces oeuvres qui sont adaptées très librement mais en conservant certains éléments "canons" que Disney a d'ailleurs repris. Et parmi les éléments canons, Tarzan est le fils unique d'un Lord anglais, pas le petit dernier d'un couple de souverains scandinaves :drama:

Bref, moi non plus je ne crois pas du tout à cette théorie, et pourtant j'aime beaucoup quand les univers s'entrechoquent! Je suis ok pour que le bateau des parents soit celui qu'explore la Petite Sirène ou que les parents aillent au mariage de Raiponce mais pas pour que Tarzan soit le frère d'Elsa, n'importe quoi! :fear:
En plus, je trouve que ça retire le petit souffle féministe qu'il y a sur le dessin animé si les deux princesses ont un frère et ne sont donc pas les seules et uniques héritières.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Perso, ça me dérange pas du tout de réécrire les oeuvres d'auteurs antérieurs, c'est justement une richesse du paysage littéraire et artistique que de perpétuellement réimaginer les grands mythes littéraires, musicaux ou cinématographiques!
Je crains que ce ne soit pas aussi simple que ça. Cette mode des théories de fans coïncide étrangement avec la montée en puissance des théories du complot.

À force, de plus en plus de ces théories vont devenir dommageables aux œuvres concernées, comme ça a déjà été le cas pour les teletubbies.
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Certaines partent loin oui mais de là à parler de théorie du complot j'ai un peu de mal à comprendre...
Exemple véridique: les teletubbies accusés d'«incitation à l'homosexualité» sur la seule base d'un gaydar appliqué à Thinky Winky.

Didichandouidoui en a même fait une vidéo.
 
  • Big up !
Réactions : Sélavy

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Tout à fait d'accord avec toi @Manhole. Je ne parle pas d'un sacro-saint respect qui devrait nous animer vis-à-vis des auteurs qui nous ont précédé mais quand on reprend quelque chose il faut avoir l'honnêteté de ne pas se considérer comme l'inventeur d'un personnage (exemple tiré de mon enfance : j'adorais le Club des Cinq étant petite. Les personnages ont été inventé par Enid Blyton et bien plus tard d'autres auteurs ont écrit d'autres histoires avec les personnages mais sur la page de titre c'était toujours précisé "avec les personnages créés par Enid Blyton"). Le problème avec Disney c'est qu'iels ont un peu trop tendance à se prendre pour les créateurs de Cendrillon, Pocahontas, Peter Pan, etc. Un peu d'humilité ne leur nuirait pas. :)
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Bon cette théorie ne tient pas la route mais bordel, j'ai vu Raiponce 10 x et j'ai toujours pas vu la scène du mariage dont tout le monde parle quand il s'agit de théorie avec Anna et Elsa ! C'est une scène bonus or what ?
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Mellana Haaaaa mais dans tous les articles que j'ai lu, aucun ne mentionnait que ça ne se passait dans le film, comme si tout un chacun devait savoir qu'il y avait un court métrage et que c'était dedans --'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes