Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Coucou je vous rejoins!
Parce qu'il faut vraiment que je vous parle du nouveau vendeur de la boutique en face de chez moi!
Bon déjà, il faut savoir qu'il y a une sorte de malédiction sur cette boutique (toujours tenue par un couple hétéro) : la femme est toujours antipathique et le mec sympa (ça doit être dans les statuts de l'entreprise parce qu'à chaque changement de gérants, ça se répète!).
Mais là, il est pas que sympa le monsieur (30 ans environ). Il est chou comme tout. Il a l'air tout doux, tout calme. Et aujourd'hui c'est la première fois que c'est lui qui s'occupe de moi à la caisse : il me passait tous les produits, un à un, pour que je puisse les mettre dans mon cabas (alors qu'il aurait pu les poser sur le comptoirs). Nan nan, il attendait que je finisse de poser les oeufs en équilibre, pour me passer les oignons, etc. etc.
Bon visiblement il est en couple. Mais ça c'est bien : ça va m'éviter de tomber amoureuse. Il sera juste mon petit rayon de soleil quand je vais faire mes courses de la semaine. Donc voilà, nouveau crush officiel pour moi!
Puisque ma meilleure (et seule ) amie m'a dit "C'est bon arrête de boucler, si c'est pour que t'ailles jamais lui parler et que ce soit que du fantasme, je vais pas t'écouter six mois non plus", je me suis dit que ce topic avait l'air assez approprié pour que je vienne raconter ce que je n'ai donc plus le droit de raconter à ma pote.
Pour poser le décor, cette histoire de crush dure depuis undeuxtrois cinq huitdixdouze treize ans.
Mais si ça fait si longtemps que je l'ai pas vu, pourquoi est-ce que je viens pondre ces pavés ce soir? Pourquoi ma meilleure pote ne veut plus en entendre parler? La suite.... dans le prochain pavé.
Mon soucis, c'est que maintenant, il est revenu dans mon cerveau. Et je peux pas le laisser revenir. J'ai zéro vie sentimentale depuis trois ans, j'ai une vie sociale très faible, je peux pas avoir un crush en ce moment parce que je deviendrais dingo en trois secondes, et encore moins si ce crush, c'est lui. J'en viens presque à espérer ne plus le croiser. Mais maintenant que je suis de retour par ici, et vu qu'apparemment, on a les mêmes gouts musicaux pour réussir à se croiser à 3 des 4 évenements auxquels j'ai été depuis que je suis revenue, je me dis que je vais potentiellement être amenée à le recroiser. Et si c'est le cas, il faut soit que mon cerveau passe en off sur le sujet, qu'il redevienne un anonyme parmi les anonymes et que je puisse l'ignorer avec indifférence quand je le croise. Soit je sais même pas comment le formuler tellement j'ai jamais fait ça et tellement ça me parait impossible mais il faudrait que j'aille lui parler. Voir si il se souvient de moi. Et voir si il est pas devenu un gros crétin ces sept dernières années.
Parce que je peux pas paniquer et me figer avec une tête d'ahurie dès que je l'aperçois. C'est juste pas possible. Même lui va finir par se dire que je suis une psychopathe parce qu'une meuf qui s'arrête et le fixe pendant plusieurs dizaines de secondes/minutes avant de partir dans une autre direction en mode paniquée, il va finir par se dire que j'ai un soucis.
Update : j'ai conclu
J'ai voulu être un peu subtile, en mode "ça me ferait vraiment plaisir que tu passes me voir" et comme après qu'il m'ait envoyé un snap en train de boire une bière avec des potes, plus de nouvelles, j'y ai été en mode bulldozer : j'ai renvoyé un snap
"tout à l'heure j'essayais d'être un peu subtile, je vais traduire en clair : j'ai envie de m'envoyer en l'air"
Ça a été TRÈS EFFICACE
Engagez-moi pour ne pas prendre de gants
@UndoMiel333 Mais pour moi, sept ans, c'était y a une éternité, on pique-niquait au milieu des dinosaures et on chassait notre repas à cette époque!
Enfin c'est aussi que comme je suis pas du tout physionomiste, je me fais pas du tout confiance quand j'ai l'impression de reconnaitre des gens, donc je les fixe quand même souvent avec une tête bizarre ( c'est juste qu'avec lui, je fixe loooongtemps et avec une tête trèèèès bizarre ). Et j'ai longtemps été convaincue que les gens m'oubliaient dès que je sortais de leur champ de vision. Et ceci n'est pas une expression ou une manière de parler, je pensais vraiment être si insignifiante que j'étais direct effacé du cerveau en sortant du champ de vision.
Mais oui, j'espère (et en même temps j'espère pas)(et en même temps j'espère ) que je vais le recroiser. Pour lui parler, je crois qu'il va me falloir encore deux ou trois siècles de panique avant d'y arriver.
@CutaPica Vu mon point de départ, je pense que le pavé numéro 3 sera déjà un bel exploit si il dit "je l'ai vu et j'ai pas fait une tête bizarre" ou "je l'ai vu et je me suis pas évanouie intérieurement". Pour le numéro, rendez-vous au pavé numéro 7243.
( En vrai j'espère voler un peu de courage sur ce topic. )
@NorthmanAddict Mais J'aurais jamais osé Je t'admire tellement
@Seldon C'est beaucoup trop chou comme histoire. Et de mon point de vue tu l'as marqué aussi, il n'a pas l'air de t'avoir oubliée... Peut-être qu'il est aussi timide que toi, et quand tu le fixais il se disait aussi "C'est elle ? C'est pas elle ? C'est elle ? C'est pas elle ? Oh mon dieu c'est elle je fais quoi ?"
J'espère que tu vas le recroiser et lui PARLER
@Seldon Punaise ton histoire, c'est pour des rencontres comme ça que ce topic existe bordel.
Je pense qu'en fait vous savez tous les deux qu'il y a un truc un peu magique à vous croisez, re-croisez, avoir ces moments suspendus dans le temps et vous les savourez à chaque fois. Mais, franchement, après treize ans à se délecter de ces instants, ça serait pas vachement cool de savoir ce qu'il se passe en prolongeant votre temps ensemble ? Et, vu que t'as du mal à parler, pourquoi tu préparerais pas un ptit mot, genre un post-it avec un truc qui dit "quand est-ce qu'on prévoit de se revoir ?" + ton numéro de téléphone ; tu le gardes constamment avec toi et quand tu le croises, tu peux paniquer, tu peux ne rien dire, tu peux passer pour une tarée à le fixer mais tu peux aussi lui filer un bout de papier et te casser en courant.
@Seldon
Tu sais quoi? Tu l'oubliera pas. Pas dans ces conditions. Faut vraiment que vous vous parliez. Si ça se trouve, ton cerveau l'a idéalisé à mort, il descendra de son piédestal, et tu finira par le zapper. Ou si ça se trouve, dans 60 ans, vous radoterez à qui veut bien l'entendre comment vous êtes tombé amoureux tous les 2 .
L'idée de @L'océan de la vie de lui faire un petit papier est top.
Ou sinon, tu connais son nom ? Il doit être retrouvable quelque part (facebook, linkedin, viadeo)... Une amie avait trouvé le nom de son crush sur le site d'une asso, elle avait contacté l'asso qui avait bien voulu lui donné le numéro. Ils sont restés 5 ou 6 ans ensemble .