@Loreleï02
Justement, comme tu dit, il ne l'a pas fait, il n'a pas mis de distance ou dit les choses un peu plus clairement, alors que des élèves et collègues faisaient des remarques. C'est pas possible qu'il ne se rende compte de rien, ou que ça ne lui ait pas traversé l'esprit qu'il se passe quelque chose, donc s'il n'a pas pris 5 min pour remettre les choses à plat c'est qu'il n'a pas eu envie de le faire. En fait, je trouve pour moi que c'est avant tout une question de respect, pour toi et sa copine. Si j’apprenais que mon mec était assez proche d'une fille pour que plein de gens leur fasse des commentaires et qu'il n'avait pas pris le temps de remettre les choses claires, je le prendrais sacrément mal, et à raison. Et pour toi c'est pas correct car il entretient le flou volontairement. Peut être qu'il se dit que de ton coté il n'y a rien, mais ça il ne peut pas le savoir, ce qu'il sait c'est qu'il y a une complicité assez forte pour que des personnes extérieures voient quelque chose, qu'il passe du temps avec toi ect ... Donc la moindre des choses c'est de s'assurer que les choses sont claires, car sa position à lui fait que c'est à lui de le faire en fait, et ça il peut le faire sans sous entendre que t'es dingue de lui.
Bref, pourquoi il fait ça, maintenir le flou volontairement, du coup comme je disais ça peut être soit qu'il est justé flatté d'avoir de l'attention, et qu'il sait qu'il en aura surement moins si les choses sont claires, soit qu'il y a vraiment quelque chose de son coté, je ne sais pas. Mais de ce que tu m'en décrit, son attitude détachée ect, ça me fait penser qu'il n'y a pas grand chose de son coté à part de l'affection. Perso ça m'est arrivée une fois d'avoir un crush sur un autre mec en étant en couple et j'étais pas détachée comme ça, autour de moi mes potes c'est pareil, si tout va bien dans mon couple ça me trouble à fond et je vais avoir un comportement différent de ça ... Bref désolée je suis cash mais moi je vois surtout un mec bien avec sa copine et qui a un boost d'égo car une de ses amies en pince pour lui et qu'il a pas envie d'avoir cette attention disparaitre ... Après je me trompe peut être, mais même s'il ressentait quelque chose, le fait est qu'il est en couple, visiblement serieux, qu'il a l'air bien dedans, et que c'est simplement des choses qui arrivent ... C'est juste pas cool pour elle et pour toi de se laisser porter par les choses comme il le fait.
Et vraiment, j'ai aucun soucis avec l'amitié homme femme, j'ai beaucoup de potes mecs, mon copain a beaucoup de potes filles, on est proche de nos amis, mais par contre c'est hyper clair des deux coté de l'amitié que il n'y a rien de plus, et si à un moment je sentais un "flou", je voyais des personnes blaguer par rapport à un "couple" avec un de mes potes, je recadrerai direct les choses (surement avec une plaisanterie, pas en mode serieux, mais ce serait quand même clair !), et je ne permettrait pas de dire "ah si je suis perceval, tu es karadoc". Bien sur, c'est dans le cas de couples exclusifs, mais on parle de ça ici.
Pour cette histoire de jalousie, je vois surtout un coté "protecteur" que certains mecs ont, là on ne parle pas de mecs envers qui tu aurais pu vouloir quelque chose !
Sinon quand je disais de voir d'autres mecs et tu verra bien, dit comme ça on peut se dire que c'est se "servir" d'autres mecs, mais c'est vraiment pas le fond de ma pensée ... Disons que le but premier c'est de te changer les idées, de rencontrer d'autres personnes, et peut être de trouver quelqu'un de chouette ET disponible !
Maintenant si derrière ça débloque la situation avec ton crush, c'est du bonus