@Marion Seclin J'ai bien aimé mais il y a une erreur par rapport à l'article
Les femmes trans sont des femmes donc à la rigueur peut être rajouter femme cis ou formuler différemment les choses
Euh ? Alors si c'était un texte de droit, je serais d'accord : l'énumération crée le doute Mais là il s'agit d'une liste d'exemples : par ailleurs il est précisé « pas UNIQUEMENT les femmes », suivi d'une liste d'exemples incluant des femmes, et pas des femmes.@IamMoustache J'avais pas fait attention, la phrase prête à confusion, elle laisse entendre que ni les trans, ni les lesbiennes,ni les non-blanches,ni les femmes en surpoids n'appartiennent à la catégorie des femmes... @Clemence Bodoc Faudrait peut-être ajouter un "plus généralement" ou quelque chose pour clarifier la phrase ? En l'état c'est un peu comme "pas seulement les plantes mais aussi les arbres, les oiseaux et les salades"
Désolée si je t'ai offensée, je proposais simplement une suggestion parce que la phrase peut être mal interprétée, comme le disait @IamMoustache ...Euh ? Alors si c'était un texte de droit, je serais d'accord : l'énumération crée le doute Mais là il s'agit d'une liste d'exemples : par ailleurs il est précisé « pas UNIQUEMENT les femmes », suivi d'une liste d'exemples incluant des femmes, et pas des femmes.
Ooooh toi aussi ! Team manteau rouge qui attire les remarques de relous telle la cape de toreador ! (Je prie les taureaux de bien vouloir m'excuser de les inclure dans un sujet aussi peu flatteur.) Une fois un éboueur justement m'a fait une remarque alors que je sortais d'une supérette avec...un paquet de PQ sous le bras. Un paquet. De PQ. SOUS LE BRAS. Ya quoi là-dedans qui peut faire croire qu'on cherche la flatterie bordel ?ou alors les éboueurs me crient " oh on dirait le petit chaperon rouge !".