Euh ? Alors si c'était un texte de droit, je serais d'accord : l'énumération crée le doute :cretin: Mais là il s'agit d'une liste d'exemples : par ailleurs il est précisé « pas UNIQUEMENT les femmes », suivi d'une liste d'exemples incluant des femmes, et pas des femmes.
Désolée si je t'ai offensée, je proposais simplement une suggestion parce que la phrase peut être mal interprétée, comme le disait @IamMoustache ...

Bruschetta

Turn your frown into a crown
ou alors les éboueurs me crient " oh on dirait le petit chaperon rouge !".
Ooooh toi aussi ! Team manteau rouge qui attire les remarques de relous telle la cape de toreador ! (Je prie les taureaux de bien vouloir m'excuser de les inclure dans un sujet aussi peu flatteur.) Une fois un éboueur justement m'a fait une remarque alors que je sortais d'une supérette avec...un paquet de PQ sous le bras. Un paquet. De PQ. SOUS LE BRAS. Ya quoi là-dedans qui peut faire croire qu'on cherche la flatterie bordel ? :goth:

Sinon bravo
@Marion Seclin , cette vidéo est parfaite et devrait etre envoyée en mail groupé à tout le Parlement. :cretin:

Un jour, ça date, je devais avoir 13 ans environ, ma mère, ma sœur et moi même attendions mon père sur le trottoir qui venait nous chercher en voiture. Je m’étais accoudé a un poteau, il neigeait, j’étais en jean +pull+ doudoune + écharpe, ma mère était a quelques mètres de moi avec ma sœur. J’étais accoudé car j’étais crevé il devait être 18h30 environ. La, un type ultra chelou m'a vu de loin, m'a fixé et je l'ai vu arrivé vers moi a 10km, prêt a me faire chier :stare:
Ça a pas raté, il ma demandé mon numéro. J'ai dit non désolée, ma mère s'est rapproché et la envoyer paître et il s'est tiré a toute vitesse, il pensait que j’étais seule.
Pourquoi je raconte cette histoire a votre avis? J’étais plutôt soulagé que ma mère l'est fait déguerpir, et bien vous savez ce qu'elle m'a dit lorsque le type a filé?
- "Il faut toujours que tu attires les mecs barges ma pauvre fille décidément" :eek::eek::eek::eek::eek::eek::facepalm: et je vous passe son regard méprisant empli de dégoût envers moi:gonk:

Voila quoi...Je me fais engueuler a 13 ans par ma propre mère, pourtant témoin de la scène, parce qu'un gros connard est venu m’emmerder dans la rue alors que j’étais en doudoune:ninja: J'ai bien rétorquer que ce n’était tout de même pas de ma faute, non pour elle, y a qu'a moi que ça pouvait arriver (pourquoi donc dailleurs, j'en sais rien), donc c’était bien un peu de ma faute quand même :sick: Pensez vous, je suis une fille dans la rue a 18h30, accompagnée pourtant, méga couverte qui plus est, je faisais de la haute provocation a n'en pas douter :bomb:

C'est toujours de la faute de la victime, c'est pour ça que les mentalités mettent autant de temps a évoluer.

Apres cet épisode, je me suis fais harceler des milliers de fois dans la rue ou les transports en commun, et bien j'en ai pas parler a ma mère en rentrant, vous imaginez bien pourquoi.:dunno:

Encore un super article, utile et malheureusement nécessaire! :boxing:

Non et pour la drague sérieux, on peut draguer quelqu'un dans la rue en traitant la personne comme un être humain et sans la contraindre, ne serait ce qu'un sourire!
Bon pas le sourire bien pervers mais un sourire droit dans les yeux, le message est clair et ceux sans à avoir à insulter ou même arrêter la personne. :taquin:

Merci Madmoizelle et merci Marion !:rainbow:

Super vidéo, bravo ! :)

Personnellement on me dit très souvent que c'est ma tenue qui est la cause, ou alors que je fabule, parce qu'à "m'écouter tous les hommes sont des connards", non, bien sûr, mais ils ne se rendent pas compte que beaucoup se permettent ce genre d'harcèlement :/

Par contre j'ai tiqué sur un truc... Je défends la cause depuis très longtemps, je veux que les choses changent etc, mais je suis pas trop d'accord sur le fait qu'il ne faut pas draguer du tout dans la rue.
La drague lourde juste pour du sexe d'accord, c'est à bannir clairement. Mais je ne sais pas, j'ai déjà eu des hommes qui sont venu me parler avec un sourire chaleureux et un ton très respectueux alors que j'étais juste sortie chercher du pain. Et bien ça m'a fait plaisir, après ils n'ont pas insisté pour avoir mon numéro ou quoi, il y en a même un qui m'a donné son numéro sur un papier en me disant que si j'en avais envie, je pouvais le contacter pour qu'il m'invite à boire un verre. J'ai trouvé ça touchant :)

Je dirais plutôt, on peut draguer dans la rue, mais si les intentions sont saines. (encore une fois, d'après moi ;) )

@CanetonVariable alors je crois que l'histoire la base c'était pour réagir aux remarques aux victimes de viol, mais il est apparu sur Buzzfeed comme la réponse de Reddit à un violeur qui a été brûlé vif par sa victime. Peut importe le contexte, dans tous les cas, c'est brillant !

• Big up !
Reactions : Manea
@rosedust : Je suis d'accord avec toi, les gros lourds avec leurs sourires de mecs hyper sûrs d'eux ils sont vraiment pénibles. Mais là je parle de ceux qui ont vraiment réfléchit avant de venir et qui sont très gentils et respectueux. Ça arrive très très rarement donc moi ça m'embête pas quand c'est ceux là ^^

• Big up !
Reactions : Donoma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes