laoragwen;2387905 a dit :franchement ça me dégoute juste , je comprends même pas comment on peut autoriser à faire ça , je sais pas mais personne ne fait ça avec les humains alors je comprends pas comment on peut laisser encore continuer une telle pratique , c'était des êtres vivants , ils devraient avoir droit à la paix aprés la mort comme tout le monde
je dois avouer aussi ne pas trop comprendre comment on peut rire devant ça , est-ce que l'on rit devant des cadavres humains déformés ?
AnkoW;2387997 a dit :Wow, j'étais déjà pas chaude pour regarder en voyant "taxidermiste", mais comme j'ai vu plein de commentaires où les gens riaient, j'ai tenté. Mais j'ai arrêté au bout de deux photos x_x
Je trouve ça vraiment, mais vraiment atroce, je me suis sentie mal en regardant...
Amelia Pond;2387840 a dit :Même pour rigoler, je m'attendais pas à voir ce genre de choses sur Madmoizelle... :/
Y en a que ça fait rire (et ça peut se comprendre), mais je pense aussi que ça pourrait offenser pas mal de filles ici...
-Loreleï-;2388004 a dit :Bon je vais répondre pour moi. Déjà j'aime la taxidermie esthétiquement (bon là en l'occurrence non !). SI bizarre que ça puisse paraître. Jamais je ne ferais empailler mon chat, mais un animal que je n'ai pas connu ça ne me dérange pas. Je le vois presque comme une curiosité en fait, limite de la science. D'ailleurs j'ai chez moi un intérieur de lapin disséqué dans un bloc de résine.
A partir du moment où l'animal n'a pas été tué pour ça, mais est mort de façon naturelle, je n'y vois rien à redire. Je ne crois en rien après la mort donc je n'ai pas ce concept de "reposer en paix dans la tête".
Tu dis qu'on ne le fait pas pour les humains mais certaines cultures le font, il n'y a qu'à voir les têtes réduites de certaines tribus d'Amérique du sud.
Si on rit ici c'est parce que le côté animal mort a disparu, c'est l'absurdité de la chose qui est drôle.