Taxidermie ratée : le diaporama de l'enfer

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je vais pas faire dans l'original avec mon commentaire mais franchement c'est tout bonnement ignoble. J'ai vu les premières images je me suis dit "nan mais ça doit être un erreur, une mauvaise page s'est ouverte et je ne m'en suis pas rendue compte". J'en ai encore un noeud dans la gorge. Je suis désolé mais.. ça m'est tout bonnement incompréhensible qu'on puisse rire d'une chose pareil. A la base déjà, je déteste la taxidermie, j'ai beau essayé de comprendre, ça m'est complètement intolérable. Ce sont des animaux morts. Ce fut des êtres vivants. On leur doit un minimum de respect tout de même.

Ca ne m'a pas dégoûtée, j'ai eu certes un pincement au coeur de pitié mais c'est tellement... grotesque :yawn:
Mais j'arrive à m'imaginer qu'on puisse trouver ça à gerber. La taxidermie, je ne l'approuve pas mais ne la déteste pas non plus, je peux même y trouver un côté esthétique ; je pense que tout réside dans notre notion à chacune de la sacralisation du corps en fait.

18 Novembre 2009
525
336
3 864
30
(bientôt) Nantes
luciladi-portfolio.tumblr.com
Pas choquée, j'ai même éclaté de rire devant certaines photos. Alors oui, c'est moche, c'est atroce, c'est ignoble et inhumain, mais ce n'est pas nouveau. La taxidermie existe depuis longtemps et je n'ai pas eu l'impression que cet article présentait la taxidermie pour en faire un éloge ou même un blâme, mais plutôt qu'il la portait en dérision. Mais bon, on a à tous des points de vue différents, on ne va pas se battre.

Enfin bref, je voulais quand même signaler que le meilleure animal empaillé du monde reste Rowdy !
50289_36548374185_7839884_n.jpg

Et puis voila.

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Somewhere;2388230 a dit :
Ce sont des animaux morts. Des êtres vivants.

Il y a pas comme une légère contradiction :neutral:

Je ne comprend pas non plus la taxidermie, MAIS d'un autre côté quand on est mort on est mort. Personnellement, même si je préfèrerai être gentiment grignotée par les vers (ouais je sais c'est glam 8)) à ma mort, on peut bien m'empailler je m'en tamponne le nez avec un ouvre-boîte. Bien-sûr il faut respecter le choix de la personne, mais franchement je doute que les animaux aient quelque chose à faire de ce qui leur arrivera après la mort...

Bien que cette pratique ne trouve pas grâce à mes yeux, rien ne me permet d'affirmer qu'elle est immorale. Elle ne nuit à personne.

Par ailleurs, je pense qu'on peut rire de tout (mais pas avec tout le monde) y compris de chose bien plus horribles que la, au final, bien gentille taxidermie.

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
_lilou_;2388539[FONT=Palatino Linotype a dit :
Ca me fait penser que dans un autre genre, moi, je dors avec un cerveau humain dans ma chambre.

Moi de vrais os du membre inférieur (autrement dit fémur-rotule-tibia+péroné+os de la cheville et du pied) juste en face de mon lit :yawn:

C'est un cadeau moqueur de ma mère :Pff: j'ai eu le malheur de dire que je trouvais qu'un fémur c'était joli... :P

D'ailleurs je suis en train de me dire les os qu'on manipule en fac de médecine, et même certains squelettes de classe de bio, ce sont des vrais gens aussi... Personne n'en fait tout un foin. Par contre un petit manimalmimichoupitrognon empaillé et tout le monde se sent outré. :eh:

16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Juste un grand merci pour les deux minutes de franche rigolade qui viennent de me secouer! Ah ça fait du bien un bon fou rire!!

6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Au delà du débat, on aime/ou pas la taxidermie,
là ce qui me fait bien rigoler (mais me met aussi :erf: ) c'est le travail mal fait !
ça me provoque la même réaction que les mauvais tatouages (du style des types qui se font tatouer leur femme ou enfant, qui finalement à l'air d'un zombie)
(j'adore faire des recherches google là dessus... c'est fascinant tout ce que les gens inventent
)
Sinon, moi j'ai un serpent séché chez moi (un tout petit de 10 cm de long hein) mais j'aime mieux les squelettes et crânes...
J'avais trouvé un crâne de mouton quasi intact par terre, avec les dents et tout, je l'ai peint en noir, c'est la classe!
J'aime le fait que le squelette ce soit caché et qu'on ne puisse le voir que longtemps après la mort...
(je ne suis pas une tarééée, j'vous jure!)

Par contre, je comprends très bien que ça déplaise, c'est quand même une image de la mort qu'on se prend en pleine face...

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Oh mon dieu j'ai ri, mais qu'est ce que j'ai ri !

Je n'approuve pas la taxidermie, je trouve ça laid, je n'en veut pas, je le rejette. Mais ça m'empêche pas d'en rire, car même si je n'aime pas, ça ne me dégoute pas. Et la, leurs tête.... c'est juste trop drôle :yawn: Ils sont tous moche, tous bigleux, tout ratés (mention spéciale aux deux premiers) :cretin: A part peut être pour l'ours. ... Et les commentaires hilarants!
Merci :fleur:

Pour moi, il y a une nette différence entre empailler un animal parce que c'est un trophé , pour l'esthétisme, pour la science ou parce qu'on l'a profondément aimé (même si je ne cotionne pas) et en faire un objet ridicule.
C'est quand même des êtres vivants à la base donc devenir une clé USB (immonde) après avoir eu une vie, je trouve ça cruelle, absurde, inhumain...
Pour moi, ça serait un peu comme prendre le bras d'un mec pour en faire une tapette à mouche :winky:

Que l'on soit croyant ou non, que l'on croit à une vie après la mort, à un repos quelconque, on se doit de respecter un mort. Ca me parait débile de le dire tellement ça coule de source. L'exposer est déjà pour moi un manque de respect mais alors en faire un objet absurde, ça dépasse l'entendement en fait. Il me semblait que le respect pour la vie/la mort n'avait rien à voir avec la religion mais visiblement, je me trompe puisque j'ai vu comme argument "je ne suis pas croyante".

Il n'y a que la photo de l'ours qui a réussi à me décrocher un sourire mais c'est bien parce que c'est le seul à être dans un "bon état" et qui a certainement été fait pour l'esthétisme et pas pour servir de siège à bascule ou je ne sais quoi.
Donc voilà, cet article ne m'a pas fait rire, loin de là, je l'ai juste trouvé crade et de mauvais gout. Et pourtant, je suis bon public.
Et j'avoue avoir été étonné aussi de trouver ça sur madmoizelle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes