Pour moi, il y a une nette différence entre empailler un animal parce que c'est un trophé , pour l'esthétisme, pour la science ou parce qu'on l'a profondément aimé (même si je ne cotionne pas) et en faire un objet ridicule.
C'est quand même des êtres vivants à la base donc devenir une clé USB (immonde) après avoir eu une vie, je trouve ça cruelle, absurde, inhumain...
Pour moi, ça serait un peu comme prendre le bras d'un mec pour en faire une tapette à mouche
Que l'on soit croyant ou non, que l'on croit à une vie après la mort, à un repos quelconque, on se doit de respecter un mort. Ca me parait débile de le dire tellement ça coule de source. L'exposer est déjà pour moi un manque de respect mais alors en faire un objet absurde, ça dépasse l'entendement en fait. Il me semblait que le respect pour la vie/la mort n'avait rien à voir avec la religion mais visiblement, je me trompe puisque j'ai vu comme argument "je ne suis pas croyante".
Il n'y a que la photo de l'ours qui a réussi à me décrocher un sourire mais c'est bien parce que c'est le seul à être dans un "bon état" et qui a certainement été fait pour l'esthétisme et pas pour servir de siège à bascule ou je ne sais quoi.
Donc voilà, cet article ne m'a pas fait rire, loin de là, je l'ai juste trouvé crade et de mauvais gout. Et pourtant, je suis bon public.
Et j'avoue avoir été étonné aussi de trouver ça sur madmoizelle.