Taylor Swift sort les crocs dans sa nouvelle chanson Look What You Made Me Do

L

Loo-kat

Guest
J'avais adoré son dernier album mais là, tout me déçoit. La mélodie est pas terrible et surtout, je trouve les paroles ridicules. Elle essaie de se faire passer pour la victime et Kanye West pour le méchant. C'est une technique qui marchait bien il y a quelques années, mais là... La moitié d'internet la déteste, il est prouvé qu'elle a menti, j'espérais qu'elle trouverait autre chose pour revenir. Genre un duo avec Kanye, une vidéo avec Kim, un mea culpa... Quelque chose d'intéressant et de plus intelligent. On verra, peut-être qu'il y a un plot twist.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Moi j'aime bien, j'aime aussi la Taylor Swift plus girly, mais c'est pas ce que j'écoute le plus quoi. Musicalement ça me parle plus ce nouveau titre. J'ai assez hâte d'entendre l'album du coup.

Après le contexte avec Kanye West et compagnie, je m'en fiche pas mal, je suis assez persuadée que c'est surtout de la mise en scène marketing, du packaging, donc aucun intérêt :troll:
 
15 Janvier 2014
79
204
3 684
La chanson est pas mal je trouve sauf le "look what you made me do" du refrain qui sonne bizarre pour moi. Cette chanson fait vraiment sortie de l'innocence et du monde des bisounours et des BFF squad kikoo lol, en même temps à 27 ans il était temps :P
Pour les polémiques et haters, je préfère qu'elle fasse des chansons plutôt qu'elle se rase la tête ou qu'elle en vienne à la solution finale (RIP Chester :'( ), on a trop vu l'effet dévastateur des serpents sur nos artistes préférés. Si c'est de la mise en scène et un prétexte, tant mieux parce que pour moi ça marche !
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
J'ai trouvé la chanson vraiment mauvaise, bien en-deça des titres de 1989.
Taylor Swift est vraiment douée pour écrire des chansons pop, mais là ça frôle le ridicule. Elle va encore plus loin dans le registre "Regardez-moi, je suis victime, ils m'ont forcé à changer....gna gna" Je ne parle même pas du titre de l'album "Reputation" euh...Le jour où elle aura une vraie sale "réputation" (et je déteste employer ce mot) auprès de ses fans genre drug scandal, elle fera dans la démesure ? Je dois avouer que cette stratégie marketing de la pauvre victime commence à me taper sur les nerfs.
 
16 Juillet 2014
139
805
464
J'aime pas trop cette chanson non plus, alors que d'habitude je les trouve catchy et j'aime bien ses albums d'avant ... Je trouve que la mélodie s'oublie, et c'est répétitif. (lol le "I'm too sexy for my shirt" c'est exactement ca)

Il y a aussi une grosse discordance entre les paroles de la chanson et les événements sur lesquels elle se base. Je trouve l'image vehiculee par la chanson un peu forte par rapport aux problèmes dans sa vie en gros ("the old Taylor is dead" a cause d'une petite bagarre de celebrites, ok :stare: , une camomille peut-être?).
Elle est très forte en marketing ça c'est sur, parce que bon quand t'es multimillionnaire (milliardaire?) avec des tonnes d'amis et de fans faut peut-être pas abuser niveau drama? (Apres je parle ici uniquement de l'histoire Kim Kanye etc... elle a tout a fait raison de faire du bruit pour l'histoire du gars qui l'a agressée sexuellement)
 
L

Loo-kat

Guest
Moi j'aime bien. J'ai jamais été une grande fan de Taylor Swift mais j'aime bien quelques unes de ses chansons et même si celle là part dans un tout autre genre, je la trouve cool.J
Je suis vraiment pas du genre à défendre les stars qui se plaignent pour un oui ou pour un non avec un sens de la réalité complètement déformé mais pour le coup, je trouve ça plutôt sain et normal de faire passer ses émotions et son ras le bol par sa musique. C'est SON moyen d'expression. Si elle a été touchée par l'histoire avec Kanye ou d'autres trucs, peu importe qu'elle ait eu tord ou raison, peu importe que ça semble futile ou pas, si elle ça la touche et qu'elle veut l'exprimer par sa musique, moi je trouve ça très cool. Je préfère mille fois ça qu'un scandale people dans les journaux ou sur les réseaux sociaux.

Alors. Moi je suis à la base une grosse fan de Taylor Swift. Et je disais comme toi, à savoir que c'est sain de parler des choses qui te touchent.
Sauf qu'elle est très intelligente, et ce n'est pas du tout ce qu'il se passe. Elle essaie de retourner un scandale pour se faire passer pour la victime. Alors qu'elle a donné son accord à des paroles misogynes sans jamais s'excuser.

Certains vont me dire qu'on s'en fiche du drama et que c'est la musique qui compte mais chez TS, toute sa promo est basée sur son image publique. Sa musique est quasiment indissociable de sa vie "" privée"", c'est quelque chose qui a été orchestré et qui marche.

Et Taylor Swift a des comportements extrêmement problématiques et je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai jamais encore vu mentionné sur Mad. Elle n'a pas dit un mot contre Donald Trump par exemple. Rien que ça. Vu comme elle est adorée par l'Amérique blanche, ça aurait pu faire une différence. Ensuite, elle s'est déclarée féministe, mais n'a pas élevé la voix face aux propos misogynes du mec. Mais s'est insurgée face aux paroles de Kanye qu'elle, encore une fois, avait approuvé. Donc la voir s'offusquer dans une énième chanson la peignant comme une victime est énervant.
Elle a presque 30 ans. Ce n'est pas une petite fille. C'est une femme d'affaires. Et ses choix, même d'image, sont critiquables.

Bref. Je me suis un peu perdu mais je pense qu'il est temps qu'on arrête de voir Taylor Swift comme quelqu'un de naïf qui dit juste ce qu'elle pense. Ce single a été entièrement construit pour faire parler d'elle. C'est loin d'être bête, mais il y a d'autres manières de le faire. Je sais pas, peut-être que j'attends trop des célébrités.
 
Dernière édition :
L

Loo-kat

Guest
Après je connais pas grand chose de son histoire avec Kanye, j'ai très vaguement suivi ce qu'il s'était passé mais je sais rien des preuves contre Taylor. Je me dis juste que peu importe les preuves qu'il peut y avoir, on a de toutes façons pas tous les éléments en main pour juger toute l'histoire donc prendre un parti dans les histoires entre célébrités, j'ai toujours trouvé ça un peu con con (c'est comme l'histoire en Johnny Depp et Amber Heard - c'est le seul truc plus ou moins comparable qui me revient en tête).

Ah.
Il y a des preuves, tangibles, que Taylor a menti, mais qu'on ne veuille pas prendre parti parce que l'information peut être manipulée ou qu'on pense que ce soit juste un gros coup de pub, ok.
Par contre, dans le cas de Johnny Depp (qui n'est pas comparable DU TOUT), je ne vois pas. Elle a subi de la violence de sa part et dire qu'il n'y a pas à prendre parti c'est dire qu'elle ment, non ? Ce n'est pas une dispute, ce sont des violences. Si une femme vient me voir en me disant que son mec la brutalise, je ne vais pas "ne pas prendre parti". Il y a clairement un bien et un mal, là. Je ne pense pas que quelqu'un porte plainte pour rien. Et même si ça arrive, je préfère laisser le bénéfice du doute à la victime plutôt qu'à l'agresseur. Sans compter qu'il y a eu un procès, qu'elle a gagné. Je. Ne comprends pas.
 
Dernière édition :
L

Loo-kat

Guest
@Biscotte Mulotte D'accord, je comprends ton point de vue. J'avoue que moi, peut-être à tort, j'aime bien savoir à quel genre de personne mes vues voire mon argent vont profiter. En gros, je ne veux pas aider un artiste à avoir du succès si derrière il ne partage aucune de mes valeurs. Je trouve qu'on est à une époque où on ne peut plus se permettre de se foutre de la conscience politique (ou juste de l'humain derrière) des personnes qui possèdent une plate-forme et de l'argent.
 
19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
Musicalement, comme @luciole-chan j'aime tout sauf le "look what you made me do"! Mais je ne l'écouterai pas en boucle non plus.
Concernant les histoires de brouilles de stars, j'ai lu qu'elle s'était aussi brouillée avec son ancienne BFF aka Katy Perry, et qu'elles se répondaient par chansons!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais franchement ça donne de bons petits sons alors moi ça me va ces histoires! :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes