U-Go a dit :
Sinon pour la luminosité: Dans les menus de ton appareil photo, tu as la fonction ESO, tu vas dedans et tu diminues ou tu augmentes selon la situation, logiquement tu as ses paramètres là:
-1.7 -1.2 -0.5 0.0 +0.5 +1.2 +1.7
Si tu veux que la luminosité soit réduite sur ta photo, il suffit de mettre ESO -1.2 ou si tu veux qu'elle augmente, tu mets ESO +1.2, et tu ajustes selon le résultat!
Salut U-Go,
Ne le prends pas mal hein :o mais je crois que tu confonds les ISO (ou ASA) et la lumière d'exposition. Les paramètres que tu décris, c'est pour éviter qu'une photo soit sur-exposée (trop claire, voire "cramée") ou qu'elle soit sous-exposée (trop sombre).
Comme je l'ai expliqué plus haut pour les ISO qui caractérisent la sensibilité (qui vont de 100 à 1600/1800 pour un appareil réflex numérique semi-pro et de 100 à 400 pour un compact), plus la sensibilité est grande, plus le temps de pose est court et moins tu as de flou.
L'exposition permet ainsi de mesurer et de rectifier si une photo est trop cramée, par exemple tu as pris la photo d'un cheval tout marron avec la crinière blanche mais sa crinière est justement d'un blanc trop éclatant qui ne donne pas un effet naturel à cause de la lumière du soleil forte. A ce moment tu refais ta photo en diminuant l'exposition.
Pour en revenir au terme ESO, je n'ai jamais vu ce terme, c'est plutôt ISO ou ASA (mais ce n'est pas l'exposition). Si ce terme existe néanmoins, je veux bien la définition
U-Go a dit :
Sinon quand on voit trop ton flash il suffit de l'enlever et de ne pas bouger quand tu prends ta photo, mais sans trepied sur lequel tu mets ton appareil c'est très dur voir impossible à avoir une photo totalement nette!
Pour ce qui est de "voir trop le flash", tout dépend dans quel cas il est utilisé. Si c'est en plein jour, c'est clair qu'il ne sert à rien.
Il peut servir néanmoins pour des photos de mouvement en intérieur, comme les photos de gouttes qui tombent dans un récipient. Le flash va avoir pour effet de figer l'action.
Mais sinon le flash sert principalement lors qu'il y a un manque de lumière important. Sinon, si ce n'est pas possible d'utiliser le flash, comme lors de concerts, il suffit d'augmenter la sensibilité au maximum. Ou bien lors de photos de feux d'artifice.
Mais dans ces deux cas, l'utilisation d'un support d'appui ou d'un trépied est recommandée car en effet, comme tu le dis, la photo risque d'être forcément floue. Même en bloquant sa respiration c'est assez dur d'avoir une photo nickel de nuit sans flash et ISO élevés... (même avec une source de lumière faible).
J'espère avoir répondu aux interrogations de ce côté là et que U-Go ne l'a pas pris comme quelque chose de négatif
J'apportais juste les modifications sur certains points non clairs