A
I-think-i-m-paranoid a dit :Je n'ai pas changé d'avis depuis l'an dernier.
Reiyel a dit :D'autant que comme ça a déjà été fait remarquer, ceux qui donnent sont généralement pas ceux qui ont des sous...
Reiyel a dit :Si personne ne donnait, les politiques ne pourraient pas s'en foutre. Si personne ne donnait, ça ne voudrait pas dire que tout le monde s'en fout, et si les gens ne s'en foutent pas, les gouvernements sont bien obligés de suivre.
En tout cas ça me semble clair qu'en donnant on cautionne l'idée que ce n'est pas le rôle de l'Etat de subventionner la recherche, et ça c'est hors de question que je le fasse...
lisa-loup a dit :Et puis si on part dans cette optique,y'aurait que l'Etat qui devrait donner au resto du coeur.
Seulement je me demande juste comment on ferait si les Français ne donnaient pas...
Je ne trouve ça vraiment illogique que ce soit à nous, citoyens, de donner... Pour moi, ce serait à l'Etat de s'occuper de ça... Ils reçoivent des milliards tous les ans par les impôts... Et après, c'est à nous de donner.
.: Laurie :. a dit :Franchement j'ai vu un mini reportage sur une petite fille et c'etait tellement triste que j'arrive pas à comprendre comment vous pouvez rester insensibles !!
-Asthenia a dit :Je parle pour moi, mais je n'ai jamais dis que j'étais insensible, j'ai juste dis que je n'estimais pas que c'était aux citoyens de faire des dons pour faire avancer la recherche, parce que c'est vraiment quelque chose d'important.
Au contraire, c'est bien de ne faire qu'une emission par an, sinon les gens se lasseraient !(Et je trouve ça aussi insensible de ne donner qu'une fois apr an, quand l'émission nous rappelle que les maladies génétiques existent, que de ne jamais donner...)
Et alors ? Faut bien un moyen pour inciter le peuple à aider..Je vois pas ce qu'il y a de mal o_OEt franchement c'est sur al pitié que joue le Téléthon (du moins l'émission TV)...