Kiriothus;3514497 a dit :Pour répondre à ta question : non, d'abord parce que je n'avais aucun moyen de le faire et ensuite parce que j'imaginais assez naïvement avoir suffisamment limité les détails pour que personne ne puisse reconnaître. Et je reconnais, justement, que c'était maladroit, et que ça pourrait poser un problème à la victime, justement, si elle venait à tomber sur cet article. Du coup, parce que je crois que tu as raison, que j'ai maintenant la "preuve" que l'histoire est plus reconnaissable que je ne le pensais, je vais demander à ce que soit modifié ce qui pose problème. Pas pour atteindre un certain style, comme l'ont reproché certaines personnes au site, mais par respect pour la victime. mon but n'était absolument pas de faire du voyeurisme, loin de moi cette idée.
En ce qui concerne les détails dont tu parles, ça me semblait important de les citer, sans trop en faire non plus, parce que j'ai aussi été choquée, vraiment, par la gratuité de l'acte. Tu ne veux pas de moi, je t'agresse, j'ai trouvé ça vraiment extrême, et ça m'a fait me demander le monde dans lequel on vit. Je suis navrée, si tu t'es sentie mal à l'aise par le témoignage en lui-même. Ce qui par d'autres a été pris comme un manque de compassion de ma part envers la victime était surtout une tentative de discrétion et de raconter aussi mon histoire en parallèle à la sienne. Elle a vécu un évènement réellement traumatisant, et moi aussi, même si, évidemment, je n'aurais jamais l'affront de comparer les conséquences sur moi et sur elle.
Je ne veux en aucun cas déprécier le traumatisme que tu as pu vivre, je n'ose pas imaginer ce que ça peut être et je trouve ça bien que tu t'en sortes et que tu sois assez forte pour ça.
Quant à la gratuité de l'acte, c'est certain que c'est toujours choquant, c'est une agression "passionnelle", non pas un crime puisque la victime a heureusement survécu, mais c'est la "passion" qui est en cause.