Témoignage : je suis grosse

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@IseriaQueen27 ,disons qu'une dispraxie fortement soupçonnée mais pas diagnostiquée à l'époque rend les maths très très compliqués :cretin:,ce qui n'empêche pas qu'en théorie je suis d'accord: c'est tout de même plus facile de s'améliorer en maths que de perdre du poids.
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
20 Avril 2015
25
60
164
Ma sœur a eu des soucis à cause de son poids jusqu'à lui amener une maladie qu'elle promènera à vie, cependant mes parents et toute la famille nous l'avons encouragé et aidé pour qu'elle perde du poids ce qui fut un succès! Aujourd'hui j'ai une amie qui a aussi ce problème de poids mais vraiment vraiment beaucoup plus important que celui de ma sœur, elle est à un stade où nous nous inquiétons pour elle et pourtant ses parents ne font rien, ils l'amènent dans divers fast food, la laisse mettre de la nourriture grasses dans son sac pour les cours et même de l'argent pour qu'elle puisse en acheter. Je ne comprends pas... je ne sais pas si ils réagissent que leur fille est en danger. J'ai essayé de lui en parler et elle s'est effondrée en me disant qu'elle n'avait jamais eu la motivation de faire un régime et qu'elle préfère plutôt se faire opérer. Ce qui fait que je m'inquiète beaucoup avec mes potes et malheureusement on ne sait pas du tout comment faire.
 
3 Mars 2016
4
18
14
Paris
Il m’a fallu des années pour comprendre que les complexes n’attendent pas le nombre de centimètres au tour de taille, et cela fait un moment que je n’ai plus aucun souci à réconforter ces mêmes amies quand elles se sentent immondes.
Les complexes, j'avais compris depuis un moment maintenant qu'ils n'apparaissent pas seulement à cause du poids.
Niveau physique de toute façon on est jamais contente de ce que l'on est, on cherche toujours à viser la perfection (évidemment chaque personne à sa propre vision de la perfection!!) car on aime se sentir bien dans notre peau et plaire.
Les complexes ça peut être par rapport au poids, aux éventuelles cicatrices que l'on aurait, à nos seins pas assez fermes, à ces fesses trop plates/bombées/petites/grosses ou à ces seins trop gros/petits... Alors les filles, aimez vous comme vous êtes, c'est plus facile à dire qu'à faire je vous l'avoue mais c'est VOTRE corps et vous en faite ce que vous voulez!
Cela m'insupporte les personnes qui viennent à vous faire des remarques sur votre poids, on a le corps qu'on a et c'est génétique aussi! On peut très bien manger beaucoup et être très fine ou peu manger mais être grosse alors ces remarques c'est: POUBELLE! Parce qu'au début, vous pouvez dire que ça vous importe peu mais que par la suite, toutes ces remarques se transforment en un complexe, parce que oui ça blesse.

Mais ce qui m'énerve le plus dans tout ça c'est ces gens qui te disent "Mais arrêtes t'es pas grosse!" (et qu'évidemment ces gens là tu les trouves bien foutus:crying:) quand tu leur dis qu'en ce moment t'as grossi ou que tu voudrais faire du sport histoire de garder la ligne. Mais ce qu'ils oublient ces gens c'est qu'ils ne m'ont JAMAIS vu nue ou en maillot de bain alors pourquoi dire ça? Les vêtements, ne l'oubliez pas, lorsqu'ils sont choisis avec soin, permettent d'améliorer son image. Car oui, vous croyez que je met un jean taille haute pour quoi? Je masque mes petits poignets d'amour et j'embellis mes grosses fesses voilà tout!:cucul: C'est parce que je sais que ça me va et que ça m'embelli.
Beaucoup de personnes me disent "oui mais t'as un beau corps regardes toi, y'a pleins de mecs qui aiment les formes que tu as!" Mais vous croyez que je suis quoi??????? Merde à la fin! Si j'avais l'option changer de corps je l'aurai fais depuis très longtemps et ne croyez pas que je me base sur les goûts de telle ou telle personne.
N.B: je parle surtout par rapport à moi car je ne peux pas faire de cas par cas, ça serai trop long.

Sur-ce après ce petit coup de gueule qui me touche assez, je vous laisse en paix. Prenez soin de vous les filles et n'oubliez pas que vous gérez toujours! :cheer:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Même quand on assume, les réflexions ne font pas plaisir mais y aussi le fait que si tu renvoies à autre que tu t'en fous de ses réflexions, que t'es bien dans ta peau, et bah c'est pas NORMAL. Non. Tu DOIS culpabiliser.
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
18 Mai 2008
19
4
3 664
MESNIL SAINT LAURENT
Ou quand ta grand mère te fait peser, à à peine 10 ans tous les weekend, pour surveiller si tu ne prends pas de poids..
Et mieux encore, ton grand père qui te claque, au même âge, "rentres ton ventre, on dirait que t'es enceinte de 3 mois".

D'où sûrement le manque de confiance en mois aujourd'hui !..
 
  • Big up !
Réactions : Aamu.
7 Août 2013
49
104
2 179
coucou à toutes
et pour commencer, bon courage, parce que on en a toutes bien besoin. Quoi qu'on fasse, de toutes manières, c'est jamais assez bien...

j'ai survolé un peu tous les témoignages et je me rends compte de l'immense chance que j'ai eu : je n'ai grossi que pendant ma première grossesse. A un âge ou j'ai trouvé ça.... moins important... je suis passée, après deux grossesses, de environ 60 kg (avec des variations de 3 à 5 kg) pour 1m70 à 95kg, et non, à 30 ans passé, on ne grandit plus... ouch.
Il m'a fallu un peu de temps, mais là, ça va : je fais du sport, je mange comme je veux quand je veux et f***k the world.

mais c'est vrai que j'ai eu droit à tout quand même : parce que maigre MAIS avec la petite brioche qui va bien, malgré environ deux milliards d d'abdo par jour. Puis, vers 24 ans, j'ai fait une dépression nerveuse (la première d'une looooongue série), pendant laquelle je ne m'alimentais plus... j'ai perdu 10 kg en deux mois et je suis tombée à 50 kg... pas cool... du coup, j'ai eu des remarque parce que trop maigre, puis j'ai repris du poids (il m'a fallu plus de 6 mois pour reprendre mes dix kg), et j'ai eu des remarques sur mes kg mal placés. Je me suis mise au sport et je me suis éclatée, vraiment beaucoup. Et là, j'ai eu des remarque parce qu'une fille trop musclée, c'est quand même pas hyper féminin..., puis je me suis mariée à un homme qui cuisine vachement bien, et pas que des légumes, en plus nous nourrissons un passion commune pour la pizza 4 fromage, donc j'ai repris un peu de poids.
là dessus, 1ère grossesse, arrêt de la cigarette (de50 g de tabac en deux jours à rien, ouch), et j'avais TOUT LE TEMPS faim... du coup, j'ai pris du poids. j'ai allaité, longtemps, mais j'ai pas perdu pour autant, parce que vous savez quoi : un bambin de 4 à 12 kg qui se nourrit sur vous, ça donne "un peu" faim.
je suis tombée enceinte une deuxième fois (ou plutôt, une seconde), et rebelote....

Bref, ce pavé racontage de vie, juste pour vous dire que de toutes façons, étant passée sur une bonne partie du panel des chiffre de la balance (cet instrument du diable), je peux dire que, effectivement, il y aura toujours quelqu'un, toujours, pour vous dire que vous ne vivez pas votre vie de la bonne façon... Alors maintenant, je m'en fous, je fais ce qui me plait : yoga, méditation, arts martiaux (roulades comprises, avec mes gosses, on se marre bien). Et si aujourd'hui, je souhaite perdre un peu de poids, c'est comme l'avais dit une madz plus haut : gagner en souplesse, en rapidité et en efficacité dans le ninpo.

Sur ce, j'arrête le racontage de vie, et vous souhaites à toutes d'être le plus heureuses et en paix avec vous même, peu importe le chiffre sur la balance. La seule personne qui vit votre vie, c'est vous. C'est meillleur quand on arrête de se chamailler avec soi même, promis.

bisous à toutes
 
  • Big up !
Réactions : Nour + Nad et Aibileen
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Bon, vous m'excuserez, j'ai pas tout lu les commentaires, vous êtes trop bavard.e.s ici ^^

Gros big up à cet article, surtout à la toute dernière phrase : c'est vrai, le plus méchant juge qu'on a, au final, dès que les complexes pointent leur nez, c'est soi-même. C'est d'ailleurs le seul que j'écoute encore dès que je passe devant un miroir ou que j'essaye des vêtements...

A peu de choses près, j'ai vécu la même chose. Pas en primaire. Parce que sans être vraiment mince, j'avais un physique assez banal et que j'étais assez populaire. Au moins j'ai pu avoir une enfance loin des problématiques de l'image qu'on renvoie... C'est au collège que ça s'est gâté. Parce que j'étais une des meilleures élèves de ma classe en 5ème et qu'une pimbêche n'a pas apprécié d'avoir de la concurrence, et que la seule chose que ses copines et elles ont trouvé pour me dénigrer c'était mon aspect physique.

Rejet des autres > dépression > crises d'hyperphagie à répétition > prise de poids > rejet des autres ... Comme j'étais très sportive à l'époque (merci le foot ^^) j'ai limité la casse et je n'ai pas pris suffisamment de poids pour que la société me considère comme "trop grosse pour être aimable". Mais passer dans la case surpoids quand on entre en même temps dans la crise d'ado et qu'on a déjà une faible estime de soi, c'est tout sauf facile.
Le lycée ça a été pire (ajoutez à ça mon coming out auprès des copines qui n'a pas été simple, et encore, heureusement que je n'étais "que" bi...), sans compter que j'ai fréquenté les mauvaises personnes... bref.

Mais au final, le pire, c'est depuis que je suis adulte. J'accumule une dépression qui revient en force régulièrement, une maladie neurologique pour le moment incurable qui a aussi participé à enrichir ma dépression. Un traitement pour cette maladie qui m'a fait prendre entre 10 et 15kg, et qui a aussi participé à ma dépression (je ne le prend plus depuis plus d'un an, je revis, même si les kilo sont toujours là). Et il a fallu que je déménage à 600km pour me rendre compte que le plus toxique c'est ma famille. A chaque fois que je vais là-bas pour les fêtes, je prend entre 2 et 5kg selon le temps qu'on y passe ! Parce qu'ils me font manger alors même qu'ils essayent de me faire maigrir : il n'y a plus que chez eux que je fais encore des crises d'hyperphagie boulimique. Il n'y a qu'avec ma famille que je compense encore par la nourriture, en me jetant dessus comme si c'était à chaque fois le dernier repas de ma vie.

Parce que le pire c'est eux, ceux que j'aime. Ceux qui me disent que je ne devrais pas me resservir, alors que tous les autres en sont à leur troisième assiette. Ceux qui me disent que je devrais plutôt prendre un fruit plutôt qu'une part de bûche, ceux qui à moi me servent une part de bûche plus petite qu'aux autres, comme ça, gratuitement... A part mes parents, mon frère et mon grand-père, du côté de ma mère ils sont tous minces. Une de mes tantes est même plutôt maigre. Attention, je n'ai rien contre eux hein, contre aucun mince ou maigre.mais voilà, à mes parents personne ne dit rien bien sûr, on ne voudrait pas les vexer. Et mon frère, il est juste costaud voyons, pas gros, c'est normal pour un mec d'être en forme (d'autant qu'il ne fait pas de sport, mais lui comme par hasard on ne lui dit jamais "tu devrais te bouger plus"...). Moi par contre, alors que je suis toujours sportive (je faisais de l'équitation avant de déménager, à l'époque où je faisais déjà 85kg, et je fais quotidiennement du yoga, mais pour eux c'est pas du sport je crois), on m'assène des tas de réflexions. Si j'ose émettre une seule remarque quant à ma fatigue, fatalement c'est que je ne bouge pas assez (d'un coup tout le monde oublie ma maladie qui m'empêche depuis 2007 d'avoir un sommeil réparateur, tout va bien, merci la sollicitude familiale). Dès que je mange comme les autres, je suis jugée.

Depuis que je vis loin d'eux, je suis passée de 105kg à environ 95kg sans faire aucun régime. Parce que j'ai décidé que les régimes c'était pas bon pour moi. Je suis la méthode Zermati/Apeldorfer, et j'ai simplement changé ma façon de voir la nourriture, mon rapport avec elle en est devenu plus sain. Je mange seulement quand j'ai faim. Si j'ai une envie, je l'assouvis plutôt que de me retenir et de me frustrer, ce qui risquerait de me faire craquer. Pour ma famille, je suis juste une grosse flemmarde qui ne veut pas faire d'effort. Et je les emmerde. Voilà ^^.

Bref, pleins d'amour sur vous, que vous soyez du côté gros ou du côté maigre, ou même au milieu. Tout le monde est beau :cupidon:
 
12 Octobre 2010
90
41
1 094
Saint-Chamond
Salut les madz !

Au mois de décembre 2015, me sentant toujours fatiguée, je suis allée voir un médecin, qui m'a prescrit une prise de sang. J'ai été choquée à l'annonce des résultats ; j'avais du cholestérol. Du coup j'ai décidé de me "reprendre en main" c'est à dire faire attention à mon alimentation et à recommencer à faire du sport, ce que j'avais arrêté de faire depuis un an. En deux mois je me suis musclée un peu et j'ai perdu 10 kgs.

Je me suis pris tout un tas de remarques pendant le processus. Au début on m'encourageait, puis on m'a dit que j'en faisais "trop". Puis sont venues les remarques sur le physique : Tu as perdu trop de poids, tu es moins jolie parce que ton visage s'est trop affiné, etc. Et dans la même semaine j'ai eu le droit à "Squelettor, tes cuisses sont trop maigres" et "Tu as de grosses cuisses quand même". Les deux fois, je me suis un peu vexée voire énervée. Et puis plus tard, en y repensant, j'ai réalisé que je me fichais de la perception qu'avaient les autres de mon corps et que de toutes façons, je me prendrais toujours des remarques, quoi que je fasse; j'ai décidé de ne me fier qu'à ma perception de mon corps. Après tout, je fais tout ça pour ma santé ! Alors je n'écoute plus ce que l'on me dit, j'en ai rien à faire.

Je continue de manger sainement parce que c'est devenu un mode de vie, et que je pense que c'est meilleur pour ma santé et mon bien-être (ce qui ne m'empêche pas de manger du gâteau de temps en temps hein). Peu importe les remarques des autres qui me disent qui voient cela comme un régime. Et je continue de faire du sport au rythme que je veux, peu importe que l'on me dise que j'en fais "trop". Le sport me fait me sentir bien, alors où est le mal ?

Tout ça pour dire que "les autres" ne seront jamais contents, et qu'ils auront toujours quelque chose à vous reprocher. Donc vivez pour vous, acceptez vous telles que vous êtes, et si vous avez envie de changer, faites le, mais pas pour les autres ou pour correspondre à un idéal de beauté supposé.
 
  • Big up !
Réactions : coryza et UneCactus
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Brielle pas cool le cholestérol quand on est jeune ! Et c'est cool si tu arrives à te sentir bien dans ton corps tout en te faisant quand même suffisamment plaisir ;) Quant au "en faire trop" il n'y a que toi qui peux le dire : c'est ton corps et c'est toi qui est dedans, et si ton corps ne te dit pas "stop !" et que tout ce sport te fais du bien, tant que c'est bon pour toi alors tu n'as pas de raison de ne pas continuer.

bref, :top:
 
  • Big up !
Réactions : coryza
12 Octobre 2010
90
41
1 094
Saint-Chamond
@Yzorha C'est clair que c'est pas cool, mais d'un côté je suis "contente" si on peut dire ça comme ça parce que ça m'a fait un électrochoc pour recommencer à m'occuper de moi et de ma santé. Après j'en avais pas beaucoup, ce n'était pas alarmant mais je préfère prévenir que guérir ! Je vais refaire des analyses le mois prochain pour voir si tout ce travail a payé.
Et oui tu as raison en ce qui concerne "en faire trop". Tant que je me sens bien dans mon corps et dans ma tête, que ça ne devient pas une obsession alors c'est à moi de juger !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes