En fait, le probleme avec ce sujet des réflexions sur les kilos en trop vient du fait que certaines personnes "en surpoids" (je mets entre guillemets car finalement c'est assez relatif) le sont pour des raisons de constitution et d'autres non.
Quand une petite fille est ronde, mais mange normalement, joue dehors, va à la piscine etc, on peut se dire qu'elle est en bonne santé, donc les réflexions n'ont pas lieu d'etre. J'ai eu de la chance d'avoir des parents comme ça. Par contre si elle a un comportement alimentaire anormal, qu'elle ne se dépense pas assez, les réflexions de la famille sont peut etre une bonne chose, car cette petite fille risque d'etre en mauvaise santé plus tard.
Idem pour les adultes, on le voit certaines femmes portent mieux leurs rondeurs que d'autres. Et ce n'est pas forcement une question de confiance en soi. Quand tu as une charpente à faire du 36 et que tu peses 85 kilos il ya un probleme, quand tu as des épaules développées ou un bassin large ou les 2, j'ai envie de dire faut bien mettre quelque chose dessus.
Nous avons tous un poid avec lequel le corps se sent bien. Nous ne sommes pas tous nés pour etre minces, mais pas tous pour etre gros. D'ailleur on peut se sentir bien en étant ronde à un certain poids, mais mal avec 10 kilos de plus. Ce qui serait bien, c'est que nous prenions conscience de cela et évitions de juger et de rejeter sans savoir. Car dans tous les cas, quand tu ne sais pas, tu t'abstiens de faire des reflexions et de rejeter les gens juste parce qu’ils sont differents de tes normes.