Témoignage : je suis grosse

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Maud Kennedy c'est pour ça que ce n'est pas son poids qui nous dérangeait mais son hygiène de vie :) celle ci entraînait un surpoids mais ce n'est pas ça qui dérangeait mais le danger potentiel pour sa santé...
Etre en surpoids n'est pas un soucis, en revanche ne manger QUE du gras et ne jamais bouger ça peut l'être ...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Vagabonde ,à l'âge de ta cousine,les risques pour sa santé étaient tout de même très réduits pour ne pas dire inexistants mais encore une fois,je ne parlais pas de ta cousine en particulier. Les complexes,en particulier sur le poids ou la morphologie sont loin d'être anodins. Je suis sur un forum centré sur l'acceptation de soi et le nombre de personnes qui ont développé des tca et/ou sont devenues parfois obèses morbides suite à des remarques est absolument incroyable. Et ça aussi ça peut provoquer des problèmes de santé.
Tant mieux pour ta cousine si ça a fonctionné et si elle est bien dans sa peau mais j'ai l'impression que tu minimises les effets de remarques et je t'assure que ce n'est pas à minimiser.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aamu. et LovelyLexy
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Maud Kennedy @souvarine
argh vous êtes trop fortes ^^ en lisant le premier j'avais trop envie de dire quelque chose et le deuxième message me contredit d'avance XD En tout cas c'est vraiment intéressant d'en discuter avec vous:fleur:
Donc en fait en lisant le message de souvarine, j'était totalement d'accord sauf dans le cadre d'enfant... Dans le cas de ma cousine, on parle de remarques/conseils entre ses 8 et 12 ans, donc j'estime que les parents sont aussi la pour conseiller, guider,... sans être méchant bien sur :)
Mais en lisant le message de Maud Kennedy, effectivement à son âge elle ne risquait rien si les choses changeaient ensuite :) je pense qu'on imaginait (et peut être à tord) que lui donner des conseils lui donnerai des clés pour changer d'hygiène de vie et donc ne rien risquer par la suite, alors qu'effectivement il est possible qu'elle aurait changé toute seule, sans forcément perdre du poids mais en tout cas en ne risquant rien pour sa santé :) Il est vrai qu'il est impossible de savoir si nous l'avons effectivement aidé ou au contraire si nous avons créer de nouveaux problèmes... et la je vous rejoint où au final c'était aussi égoïste : ça permet de se dire qu'on a donné son avis, qu'on a essayé et que si les choses "tournent mal" on aura fait son max... qui au final a pu créer "le pire"
en fait je n'essaie pas de dire que ce que nous faisions était LA solution, mais au final nous étions nous aussi des êtres humains avec des faiblesses qui voulions le meilleur.... J'essaie de donner une autre vision des gens qui font des remarques même si clairement tous ne sont pas si "bienveillants" dans leur intention...

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@souvarine t'inquiète pas je ne me suis pas sentie attaquée :)
D'ailleurs je trouve très intéressant ce que tu dis et je pense qu'effectivement si j'ai un enfant qui a quelques "soucis", je tenterai plus de le motiver parce que c'est bon pour lui et pas parce que c'est bon pour son poids :) (et puis je l'entourerai de plein d'amour aussi^^ d'ailleurs ma cousine n'a jamais été mis à l'écart pour autant et on s'entend tous super bien quelque soit notre physique, intellect, passion, ...) :)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
En fait, le probleme avec ce sujet des réflexions sur les kilos en trop vient du fait que certaines personnes "en surpoids" (je mets entre guillemets car finalement c'est assez relatif) le sont pour des raisons de constitution et d'autres non.
Quand une petite fille est ronde, mais mange normalement, joue dehors, va à la piscine etc, on peut se dire qu'elle est en bonne santé, donc les réflexions n'ont pas lieu d'etre. J'ai eu de la chance d'avoir des parents comme ça. Par contre si elle a un comportement alimentaire anormal, qu'elle ne se dépense pas assez, les réflexions de la famille sont peut etre une bonne chose, car cette petite fille risque d'etre en mauvaise santé plus tard.
Idem pour les adultes, on le voit certaines femmes portent mieux leurs rondeurs que d'autres. Et ce n'est pas forcement une question de confiance en soi. Quand tu as une charpente à faire du 36 et que tu peses 85 kilos il ya un probleme, quand tu as des épaules développées ou un bassin large ou les 2, j'ai envie de dire faut bien mettre quelque chose dessus.
Nous avons tous un poid avec lequel le corps se sent bien. Nous ne sommes pas tous nés pour etre minces, mais pas tous pour etre gros. D'ailleur on peut se sentir bien en étant ronde à un certain poids, mais mal avec 10 kilos de plus. Ce qui serait bien, c'est que nous prenions conscience de cela et évitions de juger et de rejeter sans savoir. Car dans tous les cas, quand tu ne sais pas, tu t'abstiens de faire des reflexions et de rejeter les gens juste parce qu’ils sont differents de tes normes.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@IseriaQueen27, oui tu as raison, je me suis mal exprimée.:sweatdrop:
Les réflexions dénigrantes ou diabolisantes n'ont pas lieu d'etre. Je voulais plus dire qu'il est du devoir des proches de faire comprendre à l'enfant, ou memes à l'adulte, quand il ya quelque chose qui cloche.

• Big up !
Réactions : Vagabonde
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lilliy ,les réflexions n'ont pas besoin d'être mal intentionnées pour blesser et/ou provoquer des problèmes plus tard(tca et autres,par exemple).
Le fait que tout le monde n'est pas en surpoids ou obèse pour des raisons de constitution ne rend pas les réflexions plus légitimes. Pointer du doigt l'alimentation ou le manque de sport d'une personne ne l'aidera pas. Pour faire un paralèlle,c'est un peu comme si un prof disait à un élève "tu es nul(le) en maths". Ca n'aidera absolument pas l'élève parce que non seulement,il/elle est déjà au courant et ensuite parce que ça ne lui donne aucune piste.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je pense quand meme que quand il ya un problème, il faut le mentionner, verbaliser est important. Il faut le faire avec tact, c'est clair. Mais un prof de math a bien pire qu'une reflexion pour faire comprendre qu'on est nul en math: les notes sont là pour ça. Je ne parlais pas de réflexions dénigrantes ou injurieuses, je parles juste de faire prendre conscience.
Desolée je prends mon exemple perso: mais l'année derniere j'ai pris 10 kilos en 1 an (pour des raisons externes), j'ai toujours été ronde mais j'ai pris une bonne taille de plus et je n'etais plus du tout bien dans ma peau. J'ai eu une prise de conscience sur la balance du gyneco que je n'avais pas vu depuis un an. J'aurais sincerement aimé que mes proches, me voyant mal et me voyant faire n'importe quoi avec la nourriture me le dise. J'aurais gagné du temps et réglé mes problèmes plus tot.
J'ai été la première à être mise de coté à l’école, à m'en prendre plein la figure par les profs et mes petits camarades, même des proches, donc les réflexions je connais et j'en ai vraiment souffert. Mon propos traite vraiment de la prise de conscience et de l'accompagnement des gens qu'on aime. Je le répéte, je ne légitime en rien les propos inutiles et inconstructifs.

• Big up !
Réactions : Vagabonde et Tubbs
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@IseriaQueen27 ,je ne l'employais pas dans ce sens là mais dans le sens où un élève qui est nul en maths est au courant,il n'a pas besoin que qui que ce soit lui dise. Ca ne l'aide absolument pas,tout comme des réflexions sur le poids/mauvaise alimentation ou autre n'aidera personne. Il faut savoir pourquoi une personne a une mauvaise alimentation pour espérer l'aider.
De par mon expérience,j'ai réussi à perdre du poids,je n'ai jamais réussi à m'améliorer en maths :P

• Big up !
Réactions : Tubbs
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lilliy ,pourquoi pars tu du principe que les gens qui ont une alimentation déséquilbrée ne sont pas au courant et qu'ils ont donc besoin des autres pour leur faire prendre conscience? Que ça ait été ton cas,c'est une chose. On peut ne pas se voir grossir mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. C'est infantilisant je trouve.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes