Témoignage : je suis grosse

12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
Toutes ces petites fringues que l'on voit qui sont teeeeeellement mimies sur les devantures de magasins et qui ne nous vont teeeeeellement pas quand on est dans la cabine d'essayage.
Sortir avec ces copines, qui sont toutes plutôt fines en soirées, et malgré l'amour qu'on leur porte, l'horrible impression d'être sans le vouloir un faire-valoir, et du coup, envie de tuer tous les mecs qui vont les voir ELLES.
Entendre :" Qui ? Ah, celle qui est un peu forte, là" alors qu'on est à côté et qu'on n'était pas censé entendre.
Avoir une collègue avec 1 kilo en trop (vraiment, et encore ...) qui vient nous voir en nous demandant si on la trouve grosse alors qu'on se trimballe avec 20 mégatonnes en trop.
Aller chez le médecin, qui prescrit du sirop contre la toux "sans sucre, hein" avec un regard plein de sous-entendus.

Par exemple.
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Putain mais... les profs de sport quoi :facepalm: Y en vraiment certains qui en tiennent une couche !!! Ca se veut soi-disant prof et ça n'a pas une once de psychologie, de pédagogie ou de quoi que ce soit dans le crâne.
Quand j'étais en quatrième en saut de cheval (je sais pas si vous voyez ce que c'est...) je me suis cassé un os de la main, et alors que je pleurais avec la main qui triplait de volume à vue d'oeil, la bonne femme ne voulait pas se bouger, "y a toujours des problèmes avec cette classe", une fille a du aller la chercher en pointant le fait que peut être je ne jouais pas la comédie...
Bref c'est un peu hors-sujet mais je compatis totalement avec ce que tu as pu subir en cours de sport... (et avec le reste aussi bien sûr ^^)
 
27 Février 2011
4
1
664
Paris
C'est normal que l'article soit signé de Jack Parker ? Loin de moi l'idée de dire qu'elle n'ai pas le droit de complexer, mais d'après les photos du blog de la rédac, elle est loin du 46...
Erreur d'affichage ? De post ?

Qui est l'auteur de cet article intitulé "Je suis grosse" ? Une madmoizelle ?

Merci.
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Carmelita;2762217 a dit :
Bref, je m'emporte, parce que ces diktats de l'apparence m'énervent prodigieusement. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais finalement dès lors qu'on commence à faire abstraction des remarques des autres, qu'on ne cherche plus à plaire qu'à soi-même, quitte à mettre des fringues qui ne sont pas censés nous valoriser eu égard à notre ligne, mais qu'on s'assume, eh bien le reste devient secondaire : on parait plus épanouie, donc plus belle. "Grosses" ou "maigres", pensez-y ! :)

C'est vrai ce que tu dis. :) Quelque part c'est un sujet délicat parce que parfois on a du mal à faire la part des choses entre les dictats de la société et ce dont on a vraiment envie nous... le poids dans lequel on se sent vraiment bien.

Asylum;2762231 a dit :
Mais peut-être faut-il commencer par ne pas avoir besoin de "s'excuser" ou de se justifier de manger quelque chose, non?

BIG UP! Je m'étais fait la même réflexion mais j'aurais pas su l'exprimer. Je trouve d'ailleurs ça complètement nul de réduire quelqu'un à son poids. Une personne avec des kilos en trop, même beaucoup de kilos, n'est pas qu'une grosse et je ne comprends d'ailleurs pas comment les gens, surtout des inconnus mais même des médecins, se permettent de faire des remarques alors qu'ils ne connaissent pas la personne ni son vécu.
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
« Bon au moins, tu peux te concentrer sur tes études. »
hahahaha [rire jaune inside] je rêve, on m'avait sorti exactement la même chose. Sauf que je n'avais pas x kilos en "trop" mais un acné sévère bien dégueulasse qui me valait des remarques tout aussi stupides ("mais lave-toi la tronche grosse dégueu" etc).
Ce qui fait que paradoxalement je ne peux que compatir aux humiliations liées au kilos alors que je n'ai pas eu ce problème. En tout cas c'est toujours intéressant de voir ce que les gens sont capables de sortir, ça révèle la connerie qu'ils s'emploient ingénieusement à cacher; ça les trahit !
Pour ce qui est du [B"]tu as un beau visage"[/B] moi-même j'enviais des copines "rondes" qui avaient une peau de bébé, comme quoi... ;)
 
Être considérée avec un mélange de mépris et de fausse bonne volonté par les adultes : »Oh là ma chérie, tu es sûre que tu veux un bout de gâteau ? Je sais que c?est ton goûter d?anniversaire, mais je ne pense pas que tu en aies besoin. » Bah non tiens, quelle idée ! Avoir 10 ans et vouloir un morceau de gâteau? à quoi pensais-je, bon sang de bois ?!
Ok, je ne suis pas la seule...
Je vais un peu partir dans du 3615 ma vie :
Quand j'étais toute petite, je me suis mise à prendre du poids, et évidemment, ça ne plait pas vraiment, surtout... à ma famille. Mon entourage proche me l'a bien fait sentir. Le coup du "t'as pas besoin de gâteau", je l'ai eu. J'ai aussi vu des voisins donner des bonbons à mes frères, et dire que moi je n'en avais pas besoin, hein. J'ai constaté lors des fêtes (noël, anniversaires...) que j'avais toujours des parts moitié plus petit que n'importe lequel de mes cousins, et ceci très objectivement. L'obsession de ma famille : me voir maigrir. Visiblement, je leur faisais honte. L'été avant mon entrée en fac, j'ai simplement arrêté de manger pendant un mois et demi. J'ai perdu pas mal de poids (et je suis passé d'une super santé à une santé un peu merdique), mais je n'étais toujours pas mince. Je me sentais quand même mieux dans ma peau. Mais c'était pas assez. Quand tu as beaucoup perdu et que tu entends "allez encore un peu", "c'est bien, faut continuer", tu grinces des dents. Quand j'ai révélé ma technique, personne n'a eu l'intelligence de me dire que c'était stupide (ni ma famille, ni le médecin de la fac), c'est tout juste si on ne m'a pas dit de recommencer. J'ai 24 ans, et ça ne s'arrête pas : quand j'ai bossé pour une chaîne de restau très connue, ma grand-mère ma dit de "faire attention de ne pas regrossir". Ma mère, après m'avoir donné le plus adorable des petits frères a reperdu ses kilos de grossesse. Mon copain lui a dit que ça se voyait, sa seule réponse "ah oui, c'est pas AmyPond qui y arrive aussi bien".
Et à côté de çà, tu as les autres gens, qui pensent que comme tu es grosse, tu va manger plus, et qui te resservent trois fois, bien que tu n'en veuilles plus, parce que sinon, ça va rester. Tu es un peu la poubelle de table...

Sow²;2762277 a dit :
J

A plus grande échelle, c'est horrible (et infernal) d'aller au Mc Do ou dans un resto avec moi. Parce que si je veux un dessert, je ne le prendrai QUE si au moins une autre personne de la table en prend un, pour ne pas me faire remarquer.
Coucou, pareil !
 
  • Big up !
Réactions : Starblindz
23 Avril 2009
23
13
1 574
bordeaux
FlorenceS;2762001 a dit :
Je pense que le plus important, c'est juste de s'accepter... Et tu as l'air de t'en être très bien sortie, des conseils à me donner ? ^^
Je ne veux pas du tout entrer dans un débat "minces et rondes", mais juste dire que quoi qu'on fasse, on trouvera toujours quelque chose à nous repprocher... Je fais du 36, et j'en ai pris des remarques moi aussi... Du genre : "ouaa, mais tu es anorexique" par un groupe de jeune que je connaissais pas, un jour ou j'avais eu le malheur de mettre un short... Ou encore une vendeuse ronde qui me regarde alors que j'essais un jean dans son magasin et me dit "il faut manger un peu madmoiselle hein!!" (si j'avais été aussi stupide qu'elle, j'aurais pu lui répondre : et vous faudrait arrêter de manger! ) Sauf que je ne vois pas l'intérêt de juger les gens... L'article est vraiment bien pour moi, pour m'aider à comprendre que l'important c'est d'être bien dans ses baskets ! Et que les autres, on s'en fou, après tout, qui a décider qu'ils valaient mieux que nous ? ^^

Exactement, le débat rondes vs minces c'est pesant parfois. Je suis ronde, et parfois j'entends des filles rondes qui balancent dans des débats "une fille sans formes c'est comme un jean sans poches, on sait pas où mettre les mains"... ou "ouais une fois j'ai vu une fille super mince j'avais envie de lui dire d'aller manger un hamburger ahahahlolilol" ou "les VRAIES femmes ont des formes" ah bon? Et à la télé on entend souvent des choses comme ça, genre dans belle toute nue et c'est dégueulasse... C'est bien de dire aux rondes qu'on peut s'accepter mais si pour ça on doit pointer du doigt une autre "catégorie" c'est pas la peine. Je crois qu'on aurait pu avoir un article "miroir" j'ai testé pour vous être maigre, "trop" mince, parce que dans un cas comme dans l'autre c'est pas évident à vivre.

Je crois que la clé c'est de s'accepter SOI, et d'accepter que certains autres ne nous acceptent pas. Ce qui m'a choquée dans les insultes que j'ai reçues pour ma part en fait, c'est pas tant le problème que pose la rondeur aux gens, c'est à quel point ils sont capables de te manquer de respect parce que tu es grosse et que donc c'est normal, tu vaux moins sur l'échelle de l'être humain.
En fait il faut accepter qu'il y ait des conceptions du monde différentes. Y a le monde de ceux qui essaient de vivre intelligemment, en jugeant les autres le moins possible, en essayant de toujours respecter les autres, d'être un peu humble, de comprendre.
Et ya le monde de ceux qui ont tout le temps un jugement de valeur, qui parfois d'ailleurs se voient un peu plus beau que ce qu'ils sont, qui n'essaient pas d'être un peu respectueux des autres. C'est le genre de personnes qui apprennent à leurs gosses à se moquer des gens qui ont les oreilles décollées, à pointer du doigt une autre couleur de peau, à estimer qu'une grosse vaut moins qu'une maigre. En fait qui estiment que de toute façon, pour des raisons stupides, y a des êtres humains qui valent moins que d'autres.
A nous de réagir intelligemment et de se dire que on ne partage pas cette conception du monde et que au final tu es bien triste pour eux. Et surtout, SURTOUT ne pas se laisser démolir car un jugement si méprisant ne devrait pas nous blesser. Soyez votre meilleure amie.

Ps: L'article est super, j'ai adoré le passage sur le médecin. J'ai connu ça même pire. Certains médecins seraient presque capables de te dire que si t'as la grippe c'est à cause de ton surpoids... Ah et j'ai adoré le dessin aussi :)
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Bon beh allons y de notre petit commentaire...

Je suis grosse moi aussi... du moins je suis pas loin du quintal... Mais le pire c?est que j'ai pris du poids depuis que je suis avec mon chéri parce que... Je suis heureuse et quand je suis heureuse beh j'ai faim...

Je me suis toujours trouvée ronde pourtant quand j'étais plus jeune j?étais loin d'avoir le poids d'aujourd'hui, je devais faire 80kilos pour mon 1m80.
Mais j'étais complexée.
Je le suis toujours un peu maintenant, mais bon je m'accepte, je me dis que c'est moi, que tant pis j'ai du ventre ou des cuisses, beh ça m?empêchera pas de mettre des robes. Ca empêche pas mon chéri d'avoir envie de moi, et d'avoir un crush à qui (je sais) je plait.

Bon à coté de ça j'ai une famille hyper aimante et qui n'a jamais fait de réflexion sur mon poids, malgré une soeur bombe atomique, une mère qui rentre dans du 40 et un père sosie de James Bond... Et mon médecin du travail n'a jamais fait de remarques non plus.

Je suis gaulée comme un Botticelli, moi ça me va ^^
 
13 Novembre 2010
24
15
1 064
Charleville-mezieres
mise à jour du 11/12/2011 à 15:00
==> 146.8 kg sur ma balance perso, 143.8kg sur la balance de la salle de bain.
(Note, à l'avenir, apprécie d'avantage la balance de la salle de bain)
==> 1.71m
Un beau bébé ! :cretin:
C'était prétexte à faire une petite mise à jour dans ma tête a ce niveau ça devient de plus en plus rare... la balance prend poussière. P.S : J'AI PERDU 2 KG yyyyiiiiiiiihaaaaaa !!!!! Ils seront revenu d'ici quelques jours... mais yyyyiiiiiiiihaaaaaa quand même.
Je ne me rappelais pas avoir écrit un article pour mademoizelle... mais bon... c'est tellement ressemblant avec ma vie, mise a part le photographe, que je dois en être l'auteur.
J'ai affiché un très large sourire quand j'ai vu ton anecdote sur le beurre, mais j'ai eu plus de chance que toi, j'ai eu des illustrations ! Et oui, la classe, tu l'as ou tu l'as pas ! :queen:,
"alors je vais te montré des images et tu vas me dire comment est ce que c'est sur tes tartines de pain et tu vas me dire si c'est plus comme ça, comme ça ou encore comme ça".


Quelques petites anecdote : (RIEZ !)

Repas de famille (chose rare, non appréciée, inutile, moment de geekage (merci iphone), perte de temps...)
Situation : Assise à une table, mes deux belles soeurs en face de moi, soirée déguisée, déguisement de belle soeur n°1, Marie, zezette du père noël est une ordure, déguisement de belle soeur n°2, Alex, Cléopâtre, déguisement de Youna, une elfe... personne n'a compris, beh oui, même si j'avais les oreilles en latex la perruque blonde aux cheveux longs... je n'avais pas le tour de taille, que suis-je sotte, après réflexion, non je n'ai jamais vu d'elfe grosse... Hubert, oncle de + de 70ans, à insisté un peu trop sur le rosé, champagne, trou normand... Hubert s'approche... Avec visiblement une grossesse bientôt à terme.
"Eh les filles vous êtes mignonnes ! Toi t'es belle (regardant Marie qui sourit) ! Eh toi t'es belle aussi (regardant Alex qui crispe aussi) Oh pis toi.... (blanc, suivi d'un regard de déception/dégoût et d'un recouvrement de la gencive supérieure avec la lèvre inférieure, il a dû y avoir un petit hochement de la tête je pense aussi...)" Et Hubert s'en va...

Visite régulière chez le fossile, ma mamie. (au fait joyeux anniv' ! 95ans la semaine dernière ! Sa se fête !.......)
Situation : Je sort de la voiture avec mes deux frères et cours vers ma mère qui est déjà au niveau de ma mamie.
Le fossile : "Ah elle à pas encore maigri !" (et à chaque visite, elle redit ma même chose, bizarrement, 98% des oeufs de ses poules disparaissaient ces week-end là... si elle m'avait demandé, je lui aurait dis qu'ils s'étaient malencontreusement cassés derrière le buisson dans l'allée... grâce à une technique ancestrale de lancé d'oeufs contre un mur... oui j'étais une enfant très méchante et violente à cette époque.)

NON je n'ai pas fini de raconter ma vie ! NON ! Et d'ailleurs je veux juste vous faire sourire, voire rire, parce que ce genre d'anecdote, j'arrive à en rire moi.

Le grand professeur
Situation : Visite médicale dans un grand hôpital avec un grand professeur réputé en vue de faire un régime ou de peut-être envisagé une opération chirurgicale pour perdre la moitié de mon poids. Il m'a posé des questions, j'y ai répondu, avec mon sourire habituel, ma jovialité naturelle, bref, j'ai fais pipi dans un récipient et sur mes mains en passant, je lui ai montré ma plus belle culotte, il a tâté mes bourrelets, le moment super agréable est passé, bilan.
"Oui donc après vous avoir posé ces questions, je pense que pour vous la solution c'est la chirurgie hin, il est clair que c'est votre dernière chance." TRADUCTION : "T'es complètement perdue ma pauvre, non mais tu t'es vue ? Sa déborde de partout ! C'est IMPOSSIBLE que tu perdes du poids grâce à un régime, je vais devoir enfourné mes mains dans ta graisse et te bouffé un bon morceau d'estomac pour que tu rentres dans mes quotas ! Oui, je sais, je suis un dieu, appelle-moi Moïse, je vais t'ouvrir en deux, écarté la graisse... NOoOoOOonnnnnn ne me remercie pas..."

Dernière visite médicale, Dr D., femme quinquagénaire...
Situation : Je n'ai plus de pilule, je dois consulté pour avoir une ordonnance... frotti fottiiiiiiii ! Et en passant, je viens de me faire larguée par un homme qui m'aime et qui doit réfléchir... blablabla.... Nous avons parlé de mon "problème de poids", comme à chaque visite, de solutions envisageables, etc... je suis fatiguée, Panda me manque, je viens de me faire trifouillée alors que je n'avais qu'une envie c'était d'être avec lui, sous une couette bien épaisse, dans ses bras, à somnoler...
" - Mais j'ai l'impression que sa ne va pas très bien en ce moment vous... dit Dr D. (Youna craque, Youna pleure, Youna est contente, quelqu'un s'intéresse à son pti malheur, Youna, gentille fifille)
- Pas vraiment non, je viens de rompre avec mon copain... Répondit Youna
- D'accord... Et je ne sais pas.... c'est peut-être à cause de votre poids aussi qu'il vous à quitté... S'exclama Dr D., d'un air solennel, victorieux, mais oui ! Elle a trouvé LA raison ! Elle est fantastique ! Elle mérite l'appellation de médecin malgré les efferalgan, la ventoline et les lysopaïnes prescrits à chaque rhumes ! OUI ! ALLELUIA MES SOEURS ! ALLELUIA ! .... on se calme.... Je ne répond jamais a ce genre d'absurdités... Je souris, je pouffotte de rire a la limite... mais je ne répond pas, sous peine de semblé être en train de me voilé la face, c'est évident, qui voudrait sortir avec une femme qui approche les 150kg... certainement pas un homme qui m'a présenté à sa mère, femme number one dans ton top 3 des femmes les plus importantes de sa vie, un homme qui aurait perdu tout ces amis pour avoir assumé de sortir avec une femme généreuse... (parce que oui, il faut assumé "ça" aussi :Pff:)... que suis-je sotte, décidément..... !

Bon allez... On est dimanche et vous avez certainement d'autres choses à faire... Et c'est pas bon de trop de plaindre, se fait des cheveux blancs, sa rend aigrie et les gens n'aiment pas ça... Mais je repense au photographe... c'est bizarre que je ne l'ai jamais eu celle là... je suis jalouse tiens... !
Je suis bien-sûr passée sur les méchants camarades de classe, le petit groupe de jogging sergio tacchini / air max du collège... Les autres fossiles dans la rue... les hommes qui fantasment sans assumé... les ex belles soeurs faux culs... les vendeuses connes... les gamins qui pensent que vous n'entendez pas les "EH GROSSE BALEINE ! EH MOBIDIC !..........." parce que vous avez un casque sur vos oreilles... alors qu'entre chaque morceaux il y a un léger temps de pause... la mère qui se dit avoir de l'humour et qui m'appelle mon petit sumo... le frère qui, ado, se laissait un peu trop allé parfois dans ses paroles quand je l'embêtais, j'ai été chieuse, je suis chieuse et je serais chieuse.... bref bref bref

Il est 16h25... OH ! 1h30 ! Pour ce commentaire.... :danser: j'espère que au moins une d'entre vous me lira... juste 1... au pire... je me suis relue... !
Oui donc 16h27, j'ai faim, je manque de vivre et mon dernier repas à été un peu moins de 10 cosmos... (ah oui un petit truc... quand on est aussi dodu que moi, on doit beaucoup boire pour être vraiment très bien... et on élimine très vite l'alcool aussi.... donc un peu moins de 10 cosmos bien serrés = 0.10g à 6/7h :).... c'est pas un truc intelligent mais ça peut faire du bien a certaines occasions et c'est pratique, sa fait des Sam du retour !)

CHUT !

La parole aux autres.... désolée pour le dérangement occasionné :noel: oh et puis non... ;)
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Woa ça a du être dur pour toi :C Si aujourd'hui ça va mieux alors c'est bon!

Franchement je suis ronde depuis toute petite et je n'ai jamais du subir ça ... peut etre que je ne fais pas attention ou que je suis trop naïve mais en générale quand on me parle c'est plus pour me demander mon aide (je dois avoir une bonne tête).
J'ai bien sur vécu des moments difficiles mais pas à cause de mon poids... le seul truc qui m'a marqué en faite c'est quand je suis allé pour la première (et dernière fois croyez moi) chez la gynécologue ... elle m'a dit que si j'avais des problemes de regulation c'était à cause de mon surpoid, lol trop marrant parce qu'en faite c'était pas ça! Super, j'adore les professionnels qui te juge sur ton apparence.


Non franchement, le mieux c'est de s'en foutre et de tirer la langue a ceux qui te regarde de travers et puis voila, moi je le vie bien alors vous le pouvez aussi!:Pom:
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Le problème c'est pas d'être grosse ou maigre, le problème c'est qu'on nous a conditionné dans le sens ou "être grosse c'est mal,moche..." et c'est faux bien sur, mais le fait est qu'à cause de ca je suis sure que plein de mecs qui aiment les rondes se reufusent à elles pour pas avoir a assumer d'aimer les rondes devant les potes ou la famille....

Et puis tout est relatif, vous pouvez être maigre et avoir plus de graisse qu'une fille plus ronde parce qu'elle sera plus musclée...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes