Bonjour,
Je suis la Mad' à l'origine de ce témoignage. Je vais tenter de répondre de manière aussi précise que possible, et de n'oublier personne. Pour ceux à qui je ne réponds pas directement, c'est soit que je considère avoir déjà répondu en répondant à quelqu'un d'autre, soit que je n'ai rien à répondre. Mais si je suis passée à côté d'une question, n'hésitez pas à la reposer.
Tout d'abord, je savais qu'il y aurait des réactions, et certaines moins agréables que d'autres à lire, mais je ne pensais pas autant choquer. J'en suis désolée, j'ai écrit ce texte avec mes tripes, c'est la première fois que je faisais le point comme ça sur mon expérience, sans avoir conscience de ce qui pourrait être désagréable à lire pour les autres.
Allez, c'est parti.
Jean Grey : Comme tu l'as deviné, mon but ici n'était pas spécialement de dénoncer (même s'il y a beaucoup à dénoncer sur ce sujet), mais de m'exprimer, de faire le point, et de partager tout ceci avec des personnes qui ne me connaissent pas. Mon but était aussi de voir si d'autres filles avaient eu la même réaction que moi, et si cette réaction était comprise des autres.
Pour le "au fond, je ne suis pas sûre d'en avoir envie", je ne parle pas du fait d'être respectée. J'ai le sentiment désormais de l'être, à la fois par moi-même et par les hommes. Je pense plutôt au fait de "sacraliser" un peu plus le sexe, de ne plus coucher avec des hommes uniquement par envie physique, sans barrières psychologiques.
PinkyLemon : Je ne pense pas vraiment reproduire le même schéma. Au contraire, je me sens toute puissante à ces moments là, je répète l'inverse de ce qu'il s'est passé. Enfin, peut être ai-je tords, je ne suis pas sûre d'être très douée pour m'auto-analyser.
Et désolée de te rappeler des mauvais souvenirs avec mon histoire. Courage !
Jicky : Désolée que mon texte t'ait autant retournée. J'ai l'impression de m'en être déjà sortie quand je pense à ce que j'ai du traverser pour en arriver à comme je suis heureuse désormais =)
fileuse : Désolée aussi pour le choc. Je suis d'accord pour le titre, mais on n'a pas eu d'idée plus pertinente
Mistake : Je n'ai jamais porté plainte. C'est bête, et égoïste pour leurs potentielles autres victimes, mais je ne me sens pas capable. Certaines personnes de mon entourage sont au courant, quatre ans plus tard j'ai commencé à accepter d'en parler, petit à petit, mais de manière assez vague. Personne ne connaît les détails de mon histoire, à part ma meilleure amie à qui j'ai fait lire ce texte.
Antigone : J'ai longtemps cherché à comprendre aussi ce qui les avait poussé à agir ainsi. Mais je n'ai jamais réussi. Pourtant ils étaient sympathiques, certains étaient même très mignons... Bref, le genre de mec qui, s'il le veut vraiment, arrivera forcément à ramener une fille volontaire chez lui. Je pense que les raisons qui poussent à cet acte dépassent l'entendement.
Temperance : Merci pour ton témoignage. J'espérais voir que je n'étais pas la seule à avoir eu cette réaction. J'espère avoir la chance, moi aussi, de rencontrer quelqu'un qui arrivera à inverser la tendance.
Opium. : Je suis parfaitement d'accord avec toi, cette histoire m'a beaucoup atteinte, et a laissé des séquelles qui me touchent au quotidien (Tu as très bien imagé l'incompatibilité entre sexe et sentiments). Mais à côté, ça m'a apporté une force de vaincre, et souvent je me dis que sans cet épisode, je n'en serais pas où j'en suis aujourd'hui. C'est en ça que je pense que ça m'a construite
Li-Loo : Tu as très bien expliqué la situation, avec le besoin d'écrire comme une thérapie. Et je te remercie pour les idées d'endroits où aller parler, j'y réfléchirai, ça peut m'aider, même si pour le même je ne m'en sens pas capable.
sabrinalafraise : Merci pour ton long témoignage. Même si c'est dur à vivre, je suis en quelques sortes "contente" de voir que je ne suis pas la seule. Ca fait un bien fou de se sentir comprise !
CocomicStrip : Effectivement, j'avais besoin de m'exprimer aussi "trash", de ne pas omettre les détails, car je ne l'avais jusqu'à présent jamais fait, même dans ma tête. C'est une manière de réussir à prendre de la distance avec cet épisode de ma vie.
mambomeplease : Merci à toi aussi pour ton témoignage. Ca soulage de se sentir moins seule dans cette situation, se sentir comprise. Et merci pour le lien vers l'appel. Je pense que je vais y répondre, mettre ma petite pierre à l'édifice (tant que tout ceci reste anonyme bien sûr), quitte à me rétracter si on insiste trop. Tu n'as pas à te sentir coupable d'en parler. D'ailleurs, si tu as envie d'en parler, n'hésite pas à m'envoyer un mp sur cet identifiant.
Oawks : J'y ai déjà pensé, ou plutôt, on me l'a déjà suggéré. Mais pour le moment, je n'en ai ni le courage, ni les moyens financiers. On m'a suggéré des idées gratuites dans un des commentaires, je vais y réfléchir car je sais que ça m'aiderait. Mais entre, huit ans plus tard, enfin faire le point là dessus, par écrit, anonymement, et en parler, il y a un gros pas à faire.
daffy duck : Merci pour ton petit message d'encouragement =)
Orangecandyx : J'avoue que dans un premier temps, j'ai été un peu déconcertée par les réactions, surtout que les premières étaient assez négatives. J'ai même regretté un instant d'avoir témoigné, quand j'ai lu que certaines ne comprenaient pas le but de mon témoignage par exemple. Mais avec du recul, je peux très bien comprendre que certains aient du mal à appréhender tout ça, que j'ai pu en choquer certains, etc... Donc finalement, je ne m'en formalise pas, et apprends de chaque commentaire, plus ou moins encourageant.
J'espère avoir répondu à vos interrogations, mais n'hésitez pas à demander plus d'informations.
Merci pour toutes vos réactions, plus constructives les unes que les autres.