Tenue de sport : TENNIS

11 Septembre 2008
91
1
2 239
Dakar
Salut les filles, comme le titre l'indique, j'ai des soucis avec la tenue (et matos) a avoir quand on commence le tennis. Quelqu'un pour me dire ce qu'il faut acheter ? (je précise que je vis dans un pays où il fait très chaud)

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Alors alors. Déjà, de très bonnes chaussures, à ta taille. On fait souvent des arrêts brutaux au tennis (des dérapages un peu) et le pied doit être bien maintenu pour ne pas partir en live dans ta chaussure au moment du freinage! Des bonnes chaussettes moelleuses aussi.

Ensuite pour le reste : lingerie adaptée, et un short ou une jupe-short pour être libre de tes mouvements. Avec des poches pour les balles. Et puis en haut tu mets ce que tu veux. Juste évite les bretelles qui tombent, parce que c'est énervant ^^

Pour la raquette, tu peux lui ajouter un grip autocollant pour éviter qu'elle glisse. Tu la choisis en fonction de ta taille. Le bras tendu vers le bas, elle doit toucher le sol (si je me souviens bien, alors demande conseil au vendeur au cas où). Tu peux aussi te prendre un petit 'truc' pour éviter les vibrations, je n'ai aucune idée du nom que ça porte, mais ça se cale entre les cordes de la raquette, sur le bas. Investis dans une bonne raquette, c'est important! Tu verras que tu joueras mieux avec une Nastase bien tendue, même si c'est un vieux modèle, qu'une raquette de sous marque en plastitoc récente. Choisis la légère aussi.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire, mais j'me suis arrêtée au bout de deux ans... :shifty:

24 Septembre 2009
2
0
1 552
Lille
Salut,
Je conseillerai aussi de prendre des chaussures faites spécialement pour le tennis (et pas pour la course à pied par exemple ^_^). Des vêtements confortables aussi et, surtout, de bonnes chaussettes (essaye les artengo simple épaisseur, elles sont tops).

Le "truc" anti-vibrations dont parle Wayzea s'appelle tout simplement un anti-vibrateur je crois.

Pour la raquette, méfie-toi des trucs bon marchés et des raquettes trop chères ; c'est pas parce que c'est cher que c'est adapté à une débutante (demande conseil au vendeur et voit avec lui s'il ne peut pas te poser un cordage adapté : les cordages de base ne sont pas forcément bon).

Choisi aussi une raquette légère avec un "grand tamis" (le tamis, c'est la surface de cordage : plus elle est grande, moins tu risques de décentrer tes balles)

Pour des informations plus poussée, il y'a plusieurs forums de tennis intéressant sur le web au besoin :
tennis classim / artengo-club / tennis defender etc..

Mais avec ça, tu as déjà de quoi faire ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes