Estella;1091183 a dit :
Ahah, oui en effet !
Donc j'ai fait HK puis une khâgne, [...] Ca m'a plu, mais ça a duré suffisament longtemps : plus longtemps, je n'aurais pas tenu le coup.
Ouuuh je crains, je pensais poster quelques temps après
Estella, et j'ai un peu oublié!
Donc, moi aussi j'ai fait une HK puis une KH... Spécialité Lettres Modernes.
Autant la première année m'a vraiment beaucoup plu, autant la deuxième année m'a déçu, et je suis contente d'en avoir fini.
Je pense que ça vient surtout des professeurs. J'aimais beaucoup mon prof de Lettres en HK, et peut-être le fait que j'avais de très bonnes notes dans cette matière a aidé ^^ En 1ère année j'aimais beaucoup les cours, je les trouvais intéressant, et ça me donnait envie d'étudier, donc j'avais de bonnes notes. En plus j'aimais vraiment le cadre, je me suis fait plein d'amis (on dirait une gosse de maternelle! =p) et comme l'a dit
Estella, on est super bien encadrés, donc ça aide.
La 2ème année par contre, j'ai commencé à en avoir marre. Les cours ne me plaisaient plus trop, j'avais de plus en plus l'impression de faire la même chose depuis le lycée, et en plus, ma spécialité en Lettres Modernes (donc la matière dans laquelle j'avais le plus d'heures) ne me plaisait pas, la prof m'ennuyait. Donc évidemment, je révisais/étudiais moins, les notes ont suivi, etc...
Par contre, côté ambiance, c'était encore mieux en 2ème année! On connaît beaucoup mieux les gens, pareil pour les autres flières, c'était vraiment chouette. Je pense que la prépa ça rapproche pas mal et je sais que les amis que je me suis fait là-bas me suivrint encore longtemps...
Enfin bref, en résumé, j'ai aimé mes études en HK/KH car même si les cours se répétaient, c'était quand même appréciable d'apprendre autant de choses différentes (ce qui aurait été difficile en fac de Lettres par exemple), et je pense que j'ai acquis une bonne méthode de travail.
Par contre, en effet, si ça avait duré plus longtemps j'aurai vraiment pété un câble...