- Je garde le meilleur pour la fin en général (et il m'arrive de me dépêcher pour manger le reste histoire d'arriver au plus vite au meilleur)
- Je ne trempe jamais aucun biscuit dans du lait/café/thé, je trouve ça dégoutant. Pareil pour le pain dans la soupe, c'est hyper rare.
- Souvent, je mange la mie puis seulement la croute de ma tartine.
- Je retire le jus des yahourts, comme beaucoup.
- Ce que je préfère, dans la lignée des croutes, ce sont les frites un peu dures. Je ne mange pas les frites molles, c'est bien simple..
- Pour les madeleines, je croque d'abord dans la bosse avant de manger le reste.
- Je n'arrive jamais au bout de ma pomme quand je la mange entière, avec la peau, mais je la mange complètement quand ma maman me l'épluche et me la coupe
- Je mélange très rarement mes aliments dans mon assiette.
- Je peux presque manger de n'importe quel fromage, puant ou non, sans soucis.
- Pour les M&M's, je mange toujours le sucre coloré qui les entourent avant de manger le chocolat/la cacahuète (tout est une question de technique de bouche ahah).
- Je mange rarement des mandarines/clémentines parce que je ne supporte pas les pépins. Ca me dégoute et du coup, je ne mange plus.
- Je ne mange pas de gras.. Au début des repas, c'est une vraie opération minutieuse : je coupe les bords, je retire ce qui ressemble à du gras ou ce qui me semble dégoutant, j'examine ma viande.. Au final, il ne reste plus grand chose mais ça me suffit largement.
- Une arête dans le poisson e mon repas est gâché.
- Pour la saucisse, je ne mange pas les bouts et lorsque la peau est trop élastique, je l'enlève. Pareil pour le boudin.
- J'ai horreur des céréales molles.
- Je ne peux pas mélanger beurre + quelque chose sur ma tartine/mon sandwich. La seule possibilité pour que le beurre rencontre le pain avec moi, c'est avec un peu de sel, et uniquement ça.
- Je ne mange pas ce qui est gluant, ou "translucide".
- Je ne peux pas manger ma viande bleue, elle doit être très bien cuite.
- Le trognon d'une pomme me rebute, du coup je laisse toujours un peu de chair.
- J'ai beaucoup de mal à manger les pommes de terre non farineuses.
- Le simple fait de savoir que tel ou tel aliment est trop gras me coupe l'appétit.
- Quand je mange un Mélo-cake, je retire d'abord la couche extérieure de chocolat, puis mange la mousse et termine par le biscuit.
- Et pour les Kinder Bueno, je coupe les 4 morceaux et je les mange un par un en retirant le dessous, lapant la crème de noisette et en mangeant la reste pour terminer.
- Pour les Kinder Délice ou Tranche au lait, j'adore "fourrer ma langue" (quelle jolie expression) dedans pour prendre un peu de lait, manger le contour, reprendre un peu de lait, etc...
- Lorsque je mange des croquettes de pommes de terre, je les coupe en deux dans le sens de la longueur, je retire l'intérieur que je me réserve sur le côté et je remplis chaque "coque" avec de la compote, du thon.. Ca dépend ce que je mange !
Et y'en a d'autres...