Tes petites manies alimentaires...

A

AnonymousUser

Guest
- Je garde le meilleur pour la fin en général (et il m'arrive de me dépêcher pour manger le reste histoire d'arriver au plus vite au meilleur)
- Je ne trempe jamais aucun biscuit dans du lait/café/thé, je trouve ça dégoutant. Pareil pour le pain dans la soupe, c'est hyper rare.
- Souvent, je mange la mie puis seulement la croute de ma tartine.
- Je retire le jus des yahourts, comme beaucoup.
- Ce que je préfère, dans la lignée des croutes, ce sont les frites un peu dures. Je ne mange pas les frites molles, c'est bien simple..
- Pour les madeleines, je croque d'abord dans la bosse avant de manger le reste.
- Je n'arrive jamais au bout de ma pomme quand je la mange entière, avec la peau, mais je la mange complètement quand ma maman me l'épluche et me la coupe :)
- Je mélange très rarement mes aliments dans mon assiette.
- Je peux presque manger de n'importe quel fromage, puant ou non, sans soucis.
- Pour les M&M's, je mange toujours le sucre coloré qui les entourent avant de manger le chocolat/la cacahuète (tout est une question de technique de bouche ahah).
- Je mange rarement des mandarines/clémentines parce que je ne supporte pas les pépins. Ca me dégoute et du coup, je ne mange plus.
- Je ne mange pas de gras.. Au début des repas, c'est une vraie opération minutieuse : je coupe les bords, je retire ce qui ressemble à du gras ou ce qui me semble dégoutant, j'examine ma viande.. Au final, il ne reste plus grand chose mais ça me suffit largement.
- Une arête dans le poisson e mon repas est gâché.
- Pour la saucisse, je ne mange pas les bouts et lorsque la peau est trop élastique, je l'enlève. Pareil pour le boudin.
- J'ai horreur des céréales molles.
- Je ne peux pas mélanger beurre + quelque chose sur ma tartine/mon sandwich. La seule possibilité pour que le beurre rencontre le pain avec moi, c'est avec un peu de sel, et uniquement ça.
- Je ne mange pas ce qui est gluant, ou "translucide".
- Je ne peux pas manger ma viande bleue, elle doit être très bien cuite.
- Le trognon d'une pomme me rebute, du coup je laisse toujours un peu de chair.
- J'ai beaucoup de mal à manger les pommes de terre non farineuses.
- Le simple fait de savoir que tel ou tel aliment est trop gras me coupe l'appétit.
- Quand je mange un Mélo-cake, je retire d'abord la couche extérieure de chocolat, puis mange la mousse et termine par le biscuit.
- Et pour les Kinder Bueno, je coupe les 4 morceaux et je les mange un par un en retirant le dessous, lapant la crème de noisette et en mangeant la reste pour terminer.
- Pour les Kinder Délice ou Tranche au lait, j'adore "fourrer ma langue" (quelle jolie expression) dedans pour prendre un peu de lait, manger le contour, reprendre un peu de lait, etc...
- Lorsque je mange des croquettes de pommes de terre, je les coupe en deux dans le sens de la longueur, je retire l'intérieur que je me réserve sur le côté et je remplis chaque "coque" avec de la compote, du thon.. Ca dépend ce que je mange !

Et y'en a d'autres...
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je passe 3h à éplucher les clémentines pour qu'il ne reste pas un seul petit fil blanc.
Je mange la croute du pain de mie avant le reste.
Je mange le dessus séparément du chocolat en dessous dans les liégeois, je ne mélange jamais.
Je rajoute systématiquement du poivre, des épices, avant même d'avoir goûter.
Dans un plat principal, je mange toujours ce que j'aime le moins en premier. Et je mange viande/poisson avant ou après les légumes, jamais en même temps.
Je vide dans mon assiette le "liquide" des yaourts (et des fois, le yaourt tombe avec :o).
Je commence systématiquement mon repas par un verre d'eau, et je finis avec aussi.
 
30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
- Je mange le contour de la tranche de brioche avant le reste.
- J'enlève le pané sur le poisson pané, me le laissant pour la fin.
- Pareil pour le jus du yaourt
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime bien commencer mon repas par le dessert
Quand je me prépare un lait chocolaté, c'est "une cueillère de Nesquick pour le bol et une pour moi, etc"
Je fais la même chose que Mindalajinka avec les chocolatines.
Je rajoute systématiquement du poivre ou de l'harissa aux plats quand je ne suis pas chez moi
Je ne mange pas la croute des tartes et des pizzas
J'adore les frites carbonisées
Je ne mange pas la viande autrement que trèèèèès cuite
J'aime bien manger un fruit ou un danone en buvant mon café, ce qui écoeure ma maman qui me regarde comme ça : :eh2:
Je mets du ketchup sur mes haricots verts

Et le truc le plus "bizarre" selon mes proches, c'est que j'ai tendance à observer le contenu de mon assiette pendant un temps avant de manger.
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Cheshire Gat;935700 a dit :
Je tartine toujours le beurre au fur et à mesure, bouchée après bouchée. Je trouve que ça gâche une partie du plaisir de préparer les tartines à l'avance.
etc etc =)

Je fais pareil ! Et je le fais aussi avec la confiture, la crème de marron, le Nutella...

- je commence toujours par manger les bords des tranches de pain de mie, de brioche...
- je ne sale presque jamais les plats, je préfère mettre du poivre et des épices à la place.
- je déroule toujours les rouleaux de réglisse avant de commencer à les manger.
- quand je prépare un gâteau, j'aime bien manger le reste de pâte liquide dans le plat. :o

Je suis sure que j'en oublie encore !
 
18 Janvier 2009
75
24
2 179
cannes
ce topic me rassure grave, tout le monde se moque de moi quand je mange parce que j'ai des rituels bien precis :lol:
je me lance:

dans mon assiette je sépare systématiquement tout les aliments qu'il y a dedans afin qu'il ne se touchent plus
ensuite je découpe un tout petit bout de chaque aliment que je met dans un coin et que je ne mangerais pas
je choisi ensuite un bout de chaque chose que j'appelle "le bout de la fin" et je le met dans un autre coin parce que je le mangerais en dernier (je fait ça avec chaque chose que je mange,c'est obligatoire)
je mange les aliments chacun a la suite des autres selon un ordre bien précis que je respecte toujours (par exemple un bout de viande,un bout de pomme de terre,un bout de légumes... et ainsi de suite,toujours dans le meme ordre)
je ne mange aucun aliment qui aurait été en contact avec du fromage
je ne mange rien que quelqu'un a touché avant moi (seulement si je le voit le toucher evidement)

et il ya surement plein d'autres choses, ne me prenez pas pour une folle les filles :redface:
:v:
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Artefact.;935958 a dit :
Quand je termine mon repas il faut toujours qu'il reste quelque chose au fond de mon assiette, c'est mon mec qui a remarqué ça, il y a toujours un reste, parfois c'est deux pâtes, un morceau de viande, une feuille de salade, trois frites, mais il y a toujours quelque chose...

"La part du pauvre." :lol: Je le fais aussi...
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
j'enlève toujours la mie du pain.
et si y'a bien un truc que je mangerai jamais c'est les câpres :sick:
 
30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
Je déroule également le réglisse avant de le manger
Je coupe systématiquement un gâteau au fur et à mesure que je le mange, je ne croque pas directement dedans
Quand je mange un oeuf au plat, je mange d'abord le blanc et j'éclate le jaune à la fin en le saucant avec du pain
 
30 Mai 2008
114
2
2 169
Auzers
Moi quand je mange du pain, je le retourne à chaque fois. Je mange une partie puis je le retourne pour manger l'autre bout et ainsi de suite. C'est une manie que j'ai depuis toute petite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes