Sheldon, mon idole !
Je suis dans une filière de geek avec que des mecs geeks. Donc forcément, Sheldon c'est notre idole. On se dispute souvent à savoir notre épisode préféré, celui ou il est le plus... lui.
Moi j'ai un petit faible pour le 1er épisode par ex, celui ou ils 'imaginent que Superman PUISSE voler. Si il l'aimait vraiment Lois, il la laisserait tomber par terre'.
Mais aussi celui avec l'algorithme pour se faire des amis. Et celui avec la maman de Leonard, j'adore le moment ou il rentre dans la cuisine comme une biche.
Et puis le fait qu'il choisisse ses céréales en fonction des fibres. Et sa manière délicate de taper à la porte de Penny.
Je pourrais parler des heures de Sheldon je crois.
Sinon, a propos de Big Bang Theory, c'est la première série ou les geeks ne sont pas pris comme des cons. Et c'est que chaque fois qu'ils parlent d'un colloque scientifique, ou d'un prix nobel, ou ce genre de chose, ben tout est vrai. Ils parlent de vrais scientifiques, de vrais débats, et ça ça me plait. (Généralement dans d'autres films ou séries, un geek c'est quelqu'un qui sait faire 3 additions, woooa, bravooo).
La série est clairement écrite par des geeks ce qui la rend jouissive. Et j'ai des amis non-geeks qui adorent la série aussi donc en même temps, le public visé n'est pas non plus trop centré sur les geeks.
BBT, j'en parlerais des heures, arrêteeez moiiii !