The Bold Type, la série sur les coulisses d’un mag féminin en 2017, n’est pas celle que vous croyez

12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Je ne peux pas mentir j ai aimé regarder les 4 épisodes, la série est définitivement Feel Good. Pis je suis en amour avec Aisha Dee depuis Sweet Vicious.
Mais j ai trouvé que pas mal d affaires étaient juste trop amenées. Oui ca fait du bien de voir un magazine de mode qui souhaite démonter certains clichés, qui souhaite mettre à l honneur des portraits de femmes fortes et parler politique. Je pense qu il y aussi clairement une résonance avec Madmoizelle.
Je ne dirais pas forcément que le féminisme est à la mode, d ailleurs je me retrouve toujours à ne pas savoir quoi penser quand je vois Beyoncé et son néon "feminist". Je suis en même temps heureuse pour la visibilité mais ca me fait aussi beaucoup me questionner.
Mais ce que je reprocherais à la série, c est que les sujets sont tellement amenés pour convaincre justement les féministes que ca en devient pas naturel. Tout est très vite fait amené en surface sans qu on rentre totalement en profondeur. On place le mot "mansplaining" "artiste queer et musulmane" "solidarité féminine" et hop le tour est joué !
Je rejoins totalement ce qui a été dit plus tôt au sujet de l orgasme. En 4 épsiodes j ai trouvé pleins de contradictions entre le féminisme affiché et ce qui se passe réellement. Oui les filles ne se tirent pas dans les pattes, par contre, elles sont libres de dire à leur amie qu être assistante est en gros un job de merde. C est nice !
Par exemple, j ai trouvé que Sweet Vicious était complètement plus féministe car on parle de consentement notamment sans que ca vienne s afficher à tous les épisodes ou sur les chandails des héroines (bon il y a le coup de Future is Female mais c est autre chose).
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Je trouve que c'est une bonne série feel good, mais je trouve pas que ça casse la baraque non plus, je ressens pas que c'est la série que j'attendais niveau représentation féminine. Déjà les trois héroïnes sont comme d'habitude super jolies. Je suis complètement d'accord avec ce que @MaryJAnna a souligné. Et le dernier épisode sur débarquer et demander une augmentation c'est tellement loin du monde professionnel que je connais ou j'ai du commencer par accepter "un stage" payé a moitié prix, ou j'ai commencé a un salaire bas malgré des longues études, et puis mon ancienne boss aurait bien ri si je lui avait demandé une réévaluation dans 3 mois, déjà qu'elle m'a sorti quand je lui ai demander une réévaluation un an plus tard après que j'ai eu une augmentation que je jugeait trop maigre"ah mais on peut pas augmenter les gens tout les ans hein". Et puis quand on aime vraiment le boulot qu'on aime, avec des projets qui nous bottent, mais qu'on arrive pas a se faire payer correctement pour le faire, la solution de juste s'en aller, c'est pas si simple.

Après je sais bien que c'est une série TV donc j'ai pas le droit d'en attendre plus que ça, c'est le genre qui veut ça, mais je trouve que globalement toutes les séries ont la même tendance a édulcoré la realité. Ce serait bien une série réaliste sur les problème qu'on traverse en sortant des études par exemple, ou même sur les changements de carrière plus tard dans la vie (je veux un role model pour ma recherche d'emploi, en fait :rire:)

@AmeW Buffy c’était l'héroïne de mon adolescence!
 
4 Mai 2012
283
565
2 954
Sinon on pari combien qu'Alex est l'ami gay qui n'existera que pour conseiller les 3 filles ? :stare:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Kerne ce que je fais c'est que je trouve un fichier VO et les sous-titres je les télécharge sur Addic7ed ou Betaseries
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Kerne
4 Mai 2012
283
565
2 954
Il est gay ? Je ne pense pas que son orientation sexuelle ait été un sujet :)

Non ça n'a pas été évoqué, mais c'est justement pour ça que je lance les paris et qu'à mon avis les scénarises vont choisir la facilité. Car c'est tellement plus simple de développer une amitié platonique quand les personnages ne partagent pas la même orientation sexuelle. Encore une fois c'est un des codes de ce type de série, car quoi que vous pensiez, elle ne sort toujours pas du genre à mon avis. Après je ne demande qu'à me tromper :)
 

ewy

7 Août 2017
2
1
12
32
Vienne
Toujours un plaisir de lire ce genre d'article. Ça donne envie de se faire une idée , je me met la série en visionnage au plus vite
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Non ça n'a pas été évoqué, mais c'est justement pour ça que je lance les paris et qu'à mon avis les scénarises vont choisir la facilité. Car c'est tellement plus simple de développer une amitié platonique quand les personnages ne partagent pas la même orientation sexuelle. Encore une fois c'est un des codes de ce type de série, car quoi que vous pensiez, elle ne sort toujours pas du genre à mon avis. Après je ne demande qu'à me tromper :)

(Attention spoiler épisode 6)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : floremmanuele et Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes