The Bold Type, la série sur les coulisses d’un mag féminin en 2017, n’est pas celle que vous croyez

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : The Bold Type, la série féministe et positive, est enfin dispo en France !
the-bold-type-critique.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Fab
13 Juillet 2008
47
34
3 684
Paris
Moi qui commençais à être en manque de séries intéressantes tu mets l’eau à la bouche ! Et j’ambitionne de travailler pour un magazine web, c’est le top ! Merci pour cette bonne nouvelle, maintenant il faut que je trouve un moyen de regarder cette série :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Blumeen

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Aaaaah je suis tellement contente que Madz parle de cette série ! J'ai regardé les premiers épisodes quand ils sont sortis et depuis chaque semaine je suis impatiente de voir la suite ! Ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant plu !

@cicidivi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juillet 2013
43
206
709
Lyon
Ahah je me demandais quand cette série allait atterrir dans les sujets de madmoizelle ! J'avais tellement hâte que vous en parliez et que vous fassiez connaître ce petit bijou télévisuel à un plus grand nombre de gens... rien que pour ça merci !
J'avais repéré cette série depuis un moment et je me l'étais ajoutée dans ma liste de série à voir (sûrement grâce à un article de Mad qui présente les nouveautés séries à pas louper :P ), sans savoir que j'allais à ce point L'ADORER. Pour être honnête, je m'attendais à un croisement gossip girl/sex and the city en mode full girly, bitchy, crêpage de chignon et bâtons dans les roues du genre à peu près n'importe quel teen movie américain... et je me disais que ça m'irait si c'était le cas, puisque c'est le genre de truc qui me vide la tête, rigolo souvent et plutôt léger à regarder. J'ai kiffé Gossip girl, Sex and the City et pléthore d'autres séries "de meuf" pour ces mêmes raisons. Mais quelle n'a pas été ma surprise de découvrir que The Bold Type était beaucoup plus que ça. Tellement plus que ça.
C'est drôle, c'est bien écrit, c'est réaliste, tous les personnages sont inspirants au possible et la sensation de feel good est immédiate (perso je l'ai sentie en 5 min après avoir commence le premier épisode). Elle vient encore plus vite quand on lit Mad depuis des années tellement on se retrouve dans cette ambiance à base de bienveillance (car c'est ce que les personnages sont entre eux, bienveillants), d'amitié, de solidarité et d'acceptation de soi...
Je ne taris plus d'éloge sur cette série, je suis déjà accro, j'ai dévoré les 4 premiers épisodes avec une impatience proche de la frénésie et je ne peux que vous conseiller le souffle d'air frais qu'est The Bold Type, qui vient dépoussiérer les vieux stéréotypes moisis incrustés dans le paysage télévisuel des séries féminines. Une merveille.
 
4 Mai 2012
283
565
2 954
C'est juste une série qui surfe sur la mode du féminisme. Parce que oui en ce moment le féminisme est à la mode. Après oui vaut mieux ça qu'autre chose on est d'accord, mais les ficelles sont tellement grosses et attendues, c'est juste sympa à regarder mais très très loin d'être un "bijou".
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
J'aimerais bien savoir quels films et séries vous regardez/vous aimez, dans quelles oeuvres de fiction vous arrivez à vous projeter/vous retrouvez, pour trouver que The Bold Type est cliché/stéréotypé !? (C'est une interrogation sincère, hein ! :fleur: )

C'est juste une série qui surfe sur la mode du féminisme. Parce que oui en ce moment le féminisme est à la mode. Après oui vaut mieux ça qu'autre chose on est d'accord, mais les ficelles sont tellement grosses et attendues, c'est juste sympa à regarder mais très très loin d'être un "bijou".

J'aimerais bien que le féminisme soit "à la mode", de mon point de vue, il l'est surtout dans les cercles progressistes et militants... Comment est-ce que les États-Unis ont peu élire Donald Trump si le féminisme est vraiment à la mode ? :hesite: (J'ajoute que nombre de perso féminins qui ont "des airs féministes" dans la pop culture finissent souvent réduits à des clichés, ce qui n'est pas le cas, selon moi, avec les protagonistes de The Bold Type! Ne serait-ce que sur l'empowerment et la solidarité féminine, ce sont des interactions que je n'avais jamais vues à l'écran, perso.)
 
15 Avril 2015
57
165
1 604
31
Lannion
@Mû
Aaaaah je suis tellement contente que Madz parle de cette série ! J'ai regardé les premiers épisodes quand ils sont sortis et depuis chaque semaine je suis impatiente de voir la suite ! Ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant plu !

@cicidivi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci du tuyau, j'y vais de ce pas ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
4 Mai 2012
283
565
2 954
J'aimerais bien savoir quels films et séries vous regardez/vous aimez, dans quelles oeuvres de fiction vous arrivez à vous projeter/vous retrouvez, pour trouver que The Bold Type est cliché/stéréotypé !? (C'est une interrogation sincère, hein ! :fleur: )



J'aimerais bien que le féminisme soit "à la mode", de mon point de vue, il l'est surtout dans les cercles progressistes et militants... Comment est-ce que les États-Unis ont peu élire Donald Trump si le féminisme est vraiment à la mode ? :hesite: (J'ajoute que nombre de perso féminins qui ont "des airs féministes" dans la pop culture finissent souvent réduits à des clichés, ce qui n'est pas le cas, selon moi, avec les protagonistes de The Bold Type! Ne serait-ce que sur l'empowerment et la solidarité féminine, ce sont des interactions que je n'avais jamais vues à l'écran, perso.)

Mais à mon avis, ce qui est à la mode n'est pas forcément populaire. Je ne sais pas si c'est très claire, mais par exemple le "sans gluten" c'est clairement une mode, et pour autant la majorité des gens ne se restreignent pas au pain au sarrasin tout dégueu. Et puis à partir du moment où les marques s'en servent, de Dior à H&M avec des Tshirt style "We should all be feminist gnagnagna", c'est qu'il y a une hype derrière.

Ce qui est cliché dans cette série, ce ne sont pas les personnages mais le scénario: le love interest canon que l’héroïne principale commence par détester car censé être un gros con, mais en fait non ! Finalement c'est un gentil donc on l'aime bien et ils tombent amoureux. C'est vu et revu pour ce genre de série qui s'adresse principalement aux jeunes femmes. Ensuite tout a l'air facile, tu veux une promotion tu l'as, la chef est incroyablement accessible pour un magazine censé être aussi important, tout le monde est bienveillant et aucune personnalité n'a vraiment de profondeur.
Et sinon pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'il y ait de fiction dans laquelle je me retrouve vraiment ! Mais par exemple avec la série Mom (que j'ai commencé à regarder après un article sur Madz d'ailleurs :d), ce qui est agréable c'est que les personnages ne sont pas parfaites, pas lisses et donc plus crédibles.
 
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
@MaryJAnna : Exactement !
@sweep : +1 aussi ! Pour le beau gosse et pour la boss
Non seulement elle est hyper accessible mais en plus elle est tellement bien, présente, et maitresse Zen que ça me la rend antipathique. haha ! Il avait été dit qu'elle était inspirée par l'ex rédac de Cosmopolitan et pour moi ça la rend Mary Sue.
Pe que si elle se révèle moins lisse, ça ira mieux.
Mais moi j'aime la complexité dans les personnages, la dualité, les combats, la perte de repères... Par exemple je suis horrifiée et tellement admirative de Annalise Keating.

Et j'aime aussi les persos garces qui se tirent dans les pattes mais qui se révèlent humaines. Comme Faith dans Buffy :P

Pour @Clemence Bodoc En oeuvre de fiction, la plus proche de moi ce sont les deux romans de Samantha Bailly les Stagiaires et A durée déterminée. Pour le coup, c comme si elle racontait ma vie et c'était tellement perturbant...
Et je suis plus proche du domaine de Liza Miller dans Younger, ça me parle et ça me fait sourire. Et je regrette que ça soit aussi tourné sur la romance, pourtant j'aime la romance.
J'ai regardé un millier de fois Being Erica parce que toutes ses problématiques ct les miennes et je la regarderai à nouveau.

Après est-ce que je cherche ou aime forcément des trucs qui me ressemblent ou dans lesquelles je me projette ? Bof j'aime un peu tout ce qui me surprend, ce qui me tient en haleine, qui me secoue les tripes ou me fait pleurer toutes les larmes de mon corps.
Buffy c'est mon héroine de toujours et je suis une petite brune qui n'a jamais combattu un vampire haha J'adore Sansa Stark elle a toujours eu ma préférence parce qu'elle est plus que la petite godiche et qu'elle évolue. J'adore Mackaila Lane (héroine d'urban fantasy) parce qu'elle passe de la jolie plante blonde à une warrior ultra badass. J'adore Jane de Jane The Virgin pck elle est imparfaite et drôle et elle écrit tout comme moi et un million d'autres personnes mais je préfère en fait Petra qui est comme un phoenix. J'adore Alex Parrish autant qu'elle m'insupporte pck je la trouve badass et forte. Et j'aime Michael Scofield de la saison 1 de prison break pck il envoie du lourd.
Je comprends qu'en travaillant dans un milieu semblable tu t'y retrouves forcément et ça te parle mais bof bof ...

Désolée si tout est très fouillis, je réponds entre deux moments ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes