ionlacerize;2305166 a dit :
Perso je remarque surtout qu'elle veut remettre au gout du jour la panoplie de tante ginette a la mode! le bandana dans Judas et là le chemisier foulard satin moutarde... poark!!
Beuh moi je kiffe son bandana et sa chemise XXL moche
(et sa 'casquette' j'adoore sa casquette!)
Bon sinon j'ai vu le clip une deuxième fois et je me dis que tout ça est parfaitement logique:
- La chanson est très simple donc pour être cohérent le clip l'est aussi.
- Ensuite elle répète "I'm on the edge with you" et il semble qu'elle parle d'une seule personne (quelqu'un a dit son grand-père...), en toute logique elle allait pas foutre cinq milles figurants tout autour alors qu'elle chante sa chanson à quelqu'un qui de toute évidence n'est pas physiquement là.
- Ensuite "The Edge of Glory" C'est les portes de la gloire, la limite, la frontière. Et pendant tout le clip on voit qu'elle reste à la limite, devant la porte, même quand elle s'éloigne un peu elle fait demi-tour avant d'arriver au bout de la rue où on voit cette lueur rose (la gloire ?). Pareil, c'est l'aube, la limite entre la nuit et le jour. Elle est à la limite.
- Pareil pour sa tenue, au départ elle a sa grosse chemise moche (que j'adore je le répète) et elle s'en débarrasse pour ne garder que sa cuirasse de star. Assise sur les escaliers elle essaie même une casquette (qui n'est pas du tout assortie au reste, comme la chemise) qu'elle a l'air d'aimer mais fini par enlever également.
- Vous allez me dire le saxophoniste qu'est ce qu'il fout là ? En même temps ça aurait été nul s'il n'était pas là. Je pense qu'il représente un confident, ou un fantôme, un souvenir de la personne à laquelle elle parle. Il l'écoute, l'accompagne, reste là bienveillant, mais ne bouge pas, ne dit rien. Elle se tient tout près de lui de temps en temps, mais repars s'aventurer, toutefois sans vouloir partir, elle reste là "on the edge".
- Alors oui elle fait un peu tout le temps la même chose et non il n'y a pas vraiment de progression dans le clip, mais c'est pareil, c'est normal, elle reste à la limite, dans l'antichambre de ce qu'il va se passer après. D'où le fait qu'il ne se passe "rien".
Ce qui me perturbe c'est que si là elle est "on the edge of glory" ça va être quoi après