J'étais un peu bloquée aussi au début, parce que j'avais pas encore maitrisé toutes les mécaniques du jeu et tout. Par contre je te dis tout de suite : je te conseille de faire la créature divine du désert en dernier

Akkala y'a des gardiens volants unqiuement près de l'ancienne citadelle donc si tu contourne ça passe, mais y'a des gardiens à pieds à certains endroits c'est pour ça que je te conseille d'y aller à cheval pour pouvoir fuir rapidement ! Pour Noïa en fait tu peux y aller aussi, là où il est situé tu peux y aller sans trop de craintre si tu t'éloigne pas trop des chemins, le chateau est plutot en centre de la map par rapport aux autres régions et le nord dont parle Noïa est au dessus du chateau donc tu peux y aller en contournant largement ce dernier (surtout par la droite d'autant que si tu traine vers le domaien Zora ça sera plus simple).
enfin si, tu ne le sais peut etre pas mais si tu découvre un sanctuaire, il sera sur la map en orange, si tu l'active (sans forcement descendre dedans) ou que tu vas dedans sans le terminer il sera moitié orange moitié bleu sur la map et tu pourra t'y teleporter, et si tu le fini il devient bleu sur la map ! Donc tu peux toujours y aller pour l'activer et activer un point de TP du coup.
Ahlala c'était tellement fort ce sentiment d'avoir tout à découvrir et de ne pas trop savoir où aller, j'en veux encoooore !