Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : The Vivi, le rappeur aux propos sexistes, racistes et homophobes, viré de « The Voice »
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : The Vivi, le rappeur aux propos sexistes, racistes et homophobes, viré de « The Voice »
— Est ce que la chanson d'Orelsan peut être considérée comme homophobe ?
Suicide social, c'est vraiment une série de clichés. J'aurais pu faire durer la chanson 4 minutes de plus. Pour moi parler des gens en tant que groupes, en tant que classes sociales, en tant que couches, c'est de la connerie. Cette chanson elle est à prendre comme un exemple de ce qu'il ne faut pas faire. (...) Quand je dis "Adieu lesbiennes refoulées qui recherchent dans leur féminité une raison d'exister", je parle des gens qui n'ont pas de passion et qui se réfugient dans le féminisme.
@Justinemacaron Je ne connais pas nécessairement la chanson, mais de ce que j'en avais compris de ce que j'ai lu, c'est les paroles qui sont un cri du cœur de quelqu'un qui va très mal, c'est un personnage, pas le ressenti d'OrelSan (dont il l'avait expliqué dans une interview, il me semble)
Ça vaut ce que ça vaut