The Vivi, le rappeur aux propos sexistes, racistes et homophobes, viré de « The Voice »

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
A 17 ans, ok, t'es con. Mais pas à ce point. Tu sais ce que tu dis.
A 17 ans tu passes le bac, à 11 ans, t'es en sixième. Tu sais que c'est problématique. Surtout dans une visée sexuelle , et encore plus dans une proposition de " mise à disposition ".
A 17 ans, t'as vu la problématique LGBT dans le monde, par les médias, les actualités, juste dans le quotidien.
A 17 ans, tu sais que t'es un gros con pour avoir ces opinions et ce point de vue là sur les gens.


Ou alors il mérite de passer un test d'aptitude et d'intelligence. Pour la science.
 

FraiseDeGrouchy

Retard excusé si ce sont des Mara des bois
28 Juillet 2020
237
1 601
204
31
@Querencia

Alors que Mennel, c'était VRAIMENT en raison de sa religion et de son voile.

Je relève juste ce passage dans ton message. D'ailleurs, le tweet restitué dans l'article affirme la même chose, à savoir que Mennel aurait été exclue de The Voice pour port du voile.

Sauf que Mennel a été exclue de l'émission pour des tweets contestant le caractère terroriste de l'attentat de Nice et sous-entendant que l'attentat était le fait non pas d'islamistes mais du gouvernement. Une source parmi d'autres: https://www.huffingtonpost.fr/2018/...es-messages-sur-lattentat-de-nice_a_23355009/

Je pense que c'est dangereux d'affirmer faussement et gratuitement qu'elle a été exclue parce qu'elle était musulmane ou parce qu'elle portait le voile alors qu'elle a elle-même reconnue son erreur.
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Sauf que Mennel a été exclue de l'émission pour des tweets contestant le caractère terroriste de l'attentat de Nice et sous-entendant que l'attentat était le fait non pas d'islamistes mais du gouvernement. Une source parmi d'autres: https://www.huffingtonpost.fr/2018/...es-messages-sur-lattentat-de-nice_a_23355009/

Je pense que c'est dangereux d'affirmer faussement et gratuitement qu'elle a été exclue parce qu'elle était musulmane ou parce qu'elle portait le voile alors qu'elle a elle-même reconnue son erreur.

T'as mal/compris lu ce que j'ai dit :nerd:

Oui, enfin, la raison pour laquelle Vincent est épinglé est en premier lieu à cause de son choix de musique et du fait que Vianney ait chanté à tue-tête le passage homophobe et qu'il ait appuyé sur le bouton juste ensuite :ninja:

J'ai dit que comparativement à TheVivi où les protestations à son égard ont commencé à cause de la chanson qu'il a interprété. Pour Mennel, c'était d'abord à cause de son voile. Et ensuite de son tweet. Donc que c'était bien d'abord sur une base religieuse.

Merci de ne pas détourner mes propos et de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
 
Dernière édition :
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Et du coup, il dégage quand le Vianney qui pleure sur une chanson anti-IVG et qui s'enjaille sur des paroles homophobes ? :d

L'excuse de "J'avais 17 ans." ça fonctionne pas. Y a plein de gens à 17 ans qui ne ne publient pas des messages racistes pédos, racistes, homophobes sur les réseaux sociaux. La jeunesse (surtout qu'à 17 ans, tu as largement dépassé le stade où tu te contentes de répéter ce que tu as pu entendre autour de toi, encore moins aujourd'hui où on a accès à plein de ressources et de débats sur ces sujets) n'est pas une excuse. Et pour chanter une chanson du style Suicide social à la télé, je doute qu'il est beaucoup évolué sur ces questions. On remarquera d'ailleurs que le plus long couplet de la chanson est pour cracher la haine des personnes LGBT.
 

FraiseDeGrouchy

Retard excusé si ce sont des Mara des bois
28 Juillet 2020
237
1 601
204
31
Je ne comprends pas la conclusion de l'article:

Reste qu’une femme musulmane qui porte un voile à la télévision n’a probablement pas le même droit à l’erreur que n’importe qui. Tout le monde n’est pas à égalité quand il s’agit de faire face à ce type de révélations. Il s’agira de voir à qui le public va pardonner… et à qui il ne va rien laisser passer. Qui aura l’excuse de la jeunesse, et qui sera banni à tout jamais.

The Vivi a été sanctionné exactement de la même manière que Mennel. Ni l'un, ni l'autre n'a donc eu le droit à l'erreur. D'autre part, pour ce qui est de la seconde chance laissée par le public, l'article précise lui-même que Mennel a désormais 230.000 followers. Elle a donc bien bénéficié de cette seconde chance et de l'excuse de la jeunesse. Reste à voir si The Vivi en bénéficiera aussi.

@Querencia

Le tweet de Jean Hugon cité dans l'article est sans ambiguïté et affirme, faussement donc, que Mennel a été exclue de l'émission pour port du voile. Je trouve étonnant de voir ce tweet restitué dans l'article sans analyse critique alors qu'il colporte une information fallacieuse (qui pourrait d'ailleurs faire l'objet d'une action en justice pour diffamation de TF1)

Pour ton message je ne l'avais pas compris ainsi, dont acte. Mea culpa donc, tu n'as effectivement pas dit que Mennel avait été exclue pour port du voile. En revanche, ça me semble un peu rapide d'affirmer que c'est parce qu'elle porte le voile que son compte twitter a été fouillé. Après tout, The Vivi est un homme blanc et son compte twitter a été pareillement fouillé jusqu'à trouver les tweets qui lui valent son exclusion.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Après tout, The Vivi est un homme blanc et son compte twitter a été pareillement fouillé jusqu'à trouver les tweets qui lui valent son exclusion.

En raison :
- La chanson.
- La réaction de Vianney.

Si les LGBT+/allié-e-s de la commu avait pas réagi massivement à la réaction de Vianney et à la chanson, TheVivi serait toujours là.
Mennel, les gens ont cherché parce qu'elle portait le voile lors de son interprétation et qu'elle est musulmane.

Je vois même pas comment tu peux dire que c'est rapide d'affirmer ça, quand clairement, c'est une évidence.

(Merci de ne pas me répondre, je ne tiens pas à débattre sur ça avec toi)
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Je ne vois pas la différence de traitement entre ce mec et Manel en fait. Dans les deux cas, des vieux tweets degueulasses ont été exumés et c’est ce qui a causé la fin de l’aventure the voice pour eux.
Je suis suis allée voir la séquence en question, et vianney a chanté absolument tout le long de la chanson ^^ et je n’ai pas perçu l’homophobie de la chanson, ça fait juste chanson un peu reac ringarde qui se plaint de tout dans la société mais rien de plus (juste une phrase qui dit « l’heterosexualite c’est ringard » ou un truc du style) bref une chanson un peu médiocre dans le message qu’elle fait passer car c’est franchement facile mais je ne comprends vraiment pas la polémique autours de cette séquence honnêtement.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Je ne vois pas la différence de traitement entre ce mec et Manel en fait.

Une femme :
- Porte un voile et est selon toutes vraisemblances musulmane.
→ On exhume ses tweets.

Un homme :
- Chante une chanson limite
- A un des juges qui se retourne sur le paragraphe homophobe et qui le chante alors debout avec aplomb. (Après avoir été ému sur une chanson à propos de l'IVG la semaine precedente)
→ On déterre ses tweets.

Et il n'y a pas de différence ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes