The Witcher (jeux vidéo)

23 Octobre 2019
920
10 629
1 544
37
Région parisienne
Bon, une petite maj' de mes avancées sur le 1. Du coup me voici de retour à Vyzima, avec un petit mod dégoté par le doudou pour faire une tête un peu moins de cul à notre gégé national parceque de ce point de vue outch... il pique un peu les yeux le un.
Est-ce que je suis la seule ou est-ce que BON SANG CE QUE L'INTERFACE EST PAS ERGONOMIQUE ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon cela dit au delà de mes coups de gueule, et même si je connais par cœur le début du jeux (pour l'avoir refait 3257387639447984364 fois parceque #perfectiondemapartie), c'est toujours un plaisir de suivre l'histoire et de collectionner les petites cartes magiques :culotte:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 580
62 611
2 804
@Tata Nini : Yessss tu as repris du coup :frotte: :paillettes:

Haha c'est sûr que quand on y revient après avoir fait le 3... ça fait bizarre ! ^^ Tu nous montrerais la bouille de ton Gégé moddé ? :cretin:
Pour l'interface, perso quand j'y avais joué je crois que je ne l'avais pas trouvée particulièrement pénible à utiliser, mais je n'avais pas encore les jeux suivants et leur interface plus ergonomique en tête... Je pense que quand je referai une partie, ce sera autre chose XD
Cela dit, je trouve que le jeu a quand même plutôt bien vieilli ! Il y a des trucs bien kitsch (je pense à l'arbre de compétences par exemple, ou à l'esthétique des menus en général), les graphismes sont ce qu'ils sont et le doublage n'est pas toujours très expressif, mais c'est aussi le charme un peu nostalgique de ces jeux d'il y a 15-20 ans je trouve :happy:
Mais bon, c'est vrai qu'en combat c'est pas toujours hyper pratique XD
Anecdote : ma meilleure amie avait mis une plombe avant de se rendre compte que le changement d'épée acier/argent ne se faisait pas automatiquement, elle comprenait pas pourquoi elle se faisait latter, mais forcément elle avait pas la bonne arme une fois sur deux :lunette: :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tiens-nous au courant ! :dowant:
 
23 Octobre 2019
920
10 629
1 544
37
Région parisienne
@Sweetroll yes, je vous montrerai Gégé le BG quand je serai de retour à la maison. Le mode ne change pas non plus les choses de manière drastique mais ça aide. (j'ai demandé un mod où on placerait la tête d'Henri Calvill dans le jeu mais apparemment doudou n'a pas trouvé... ou il n'a pas envie que je passe autant d'heures à regarder mon acteur plaisir coupable:yawn:).
Le jeux à bien vieilli quand même et puis bon, je reste une fan inconditionnelle du FF7 première mouture de mon adolescence (oui bonjour, j'ai dépassé la trentaine) qui à l'époque était une claque en terme de graphisme, donc je peux bien supporter les cavernes et les maisons un peu vides de The witcher 1 et ses pnj qui ont tous la même tête.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
ah j'ai presque fini l'histoire principale. J'ai réussi la fameuse quete de collection de cartes.
J'ignorais qu'il y avait un livre "le merveilleux guide du gwynt" dans l'inventaire; ça m'a aidée à trouver les cartes manquantes, mais j'ai quand-même du chercher sur internet car je n'avais jamais entendu parler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(oui je sais c'est pas bien de tricher mais j'étais perdue :puppyeyes:)
Je suis pas loin de faire les deux DLC mais je réserve Blood and Wine pour la fin; je vais d'abord faire Heart of Stone.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'interactions avec certains personnages, également. J'aurais un peu aimé avoir une "suite de la discussion"/"prendre des nouvelles" avec ces derniers.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Autre destin tragique également, celle de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes