Thème d'écriture : Une musique

A

AnonymousUser

Guest
Voici un nouveau thème pour la quinzaine !

Une musique.

Votre texte devra prendre appui sur une musique, une chanson spécifique. Vous pouvez utiliser des paroles au sein d'un texte, en faire le point déclencheur de votre texte, écrire ce que vous inspire une musique en particulier...Laissez libre-court à votre imagination !


Postez vos textes à la suite de ce message :)
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
« Je crois qu?il est trop tard
Pour te dire que ça fait mal
Mon c?ur n?est plus comme avant
Car il s?endort tout doucement»

Et là je sens un étau se resserrer sur mon petit c?ur, et mes larmes veulent m?envahir. Mais, je me suis promis de ne plus pleurer pour un garçon. Et surtout pas toi.
Je ne fais pas partie de ses filles qui sont assez fortes. Et seule dans cette chambre, je n?ai qu?une envie crier ma douleur, noyer mon visage de larmes. M?allonger sur ce lit, et me laisser dévorer par le chagrin. Je souhaiterais que le sol s?ouvre sous mes pieds, et qu?il m?avale pour ne plus souffrir.
Je veux faire partie de ses personnes qui ne ressentent rien, celles qui ne souffrent pas, celles qui n?ont aucun sentiment. Je préférerais être un monstre, sans sentiments.
Mais, malheureusement, je suis cette jeune fille qui pleure seule dans sa chambre. Je suis bien trop sensible. Et rien ne peut effacer mon chagrin, à part le temps. Je sais qu?un jour, tu ne viendras plus hanter mes pensées.

Et c?est la seule pensée qui me donne la force de sourire.
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Et tandis que certains rentrent chez eux après une dure journée, tandis que d'autres préparent leur diner, qu'il se détendent devant une émission de télévision, nous attendons.
Le froid de novembre nous a engourdi les membres : dix heures dehors, sans bouger, ou presque, suffirait à en anéantir certains. Pas nous.
18 heures. Les portes s'ouvrent, l'excitation collective est à son apogée, c'est la ruée. Des tickets brillants sont brandis par centaines devant des vigiles blasés. S'en suit une cohue générale, une course frénétique jusqu'à la salle tant convoitée, celle qui accueillera la joie, l'extase, les cris de deux milles personnes, pendant quelques heures inoubliables.
Premiers arrivés, premiers servis, les rangs grossissent devant la scène, dans les gradins. La barrière si convoitée, pourtant simple construction métallique, est prise d'assaut.
Puis l'attente. Encore. Mais il en faut plus pour décourager tous ces fans venus de si loin voir leurs idoles le temps d'une soirée.
Enfin, les lumières s'éteignent. Les hurlements stridents des jeunes groupies et les sifflements encourageants ne se font pas attendre. La chaleur monte d'un cran, et déjà quelques corps s'effondrent de trop d'émotions. La scène est encore vide, les lumières virevoltent dans tous les sens. Le public retient son souffle. Tout n'est plus qu'une question de minutes maintenant.
Et une voix, la voix, se fait entendre, elle emplit la salle, et fait taire tout signe de vie pour quelques secondes.


" Time to escape
The clutches of a name
No this is not a game
It's just a new beggining"

Puis le chaos. Les corps se pressent, c'est la bousculade vers l'avant, des coups se perdent, on trébuche, mais on se relève. C'est un partage. Le partage d'un même moment, de la même magie, avec deux mille autres personnes, toutes réunies pour ces mêmes personnes que la veille encore, on ne réalisait pas qu'on allait voir.
Être devant une scène, la musique à fond, les tympans explosés, des hurlements plein les oreilles, la gorge qui pique, être en sueur, collé à des inconnus, sauter, lever la tête pour essayer de respirer un peu d’air frais, se faire emporter par les mouvements de foule, tomber, se faire relever, perdre une chaussure et la retrouver, pleurer pour sa chanson préférée, pleurer pour une chanson sans raison particulière, pleurer pour la dernière chanson, en sachant que ce sera la dernière fois que l'on l'entendra ainsi ...
C'est ça, se sentir vivant.


[ Le récit d'un certain 11 novembre 2011, au Zénith de Paris ... :) ]
Ce n'est pas réellement sur une chanson en particulier, je me suis encore emportée, désolée ...
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
La Nuit.
Les nuages couvrent le ciel, cachent la Lune.
Soudain, une lueur. Une traînée lumineuse descend à la verticale, et s'écrase sans bruit. La lumière est aveuglante, les habitants du Monde se réveillent. Les cloches des églises se mettent à sonner, à l'unisson. Le glas. Un frisson. Le vent se lève. Il fera tempête.

L'on s'approche de l'impact. Un homme, immense, trois paires d'ailes dans son dos. Ses cheveux ressemblent aux rayons du Soleil, ils sont retenus par un cercle d'or. Ses yeux n'ont pas de vraie couleur. Sa bouche ne bouge pas, elle s'étire en un sourire charmant. Tout le monde, alors que l'aube se lève, entend, à l'intérieur même de son esprit, ces quelques mots : "Les Temps grondent, et s'abattent les plaies sur ceux qui n'ont pas cru."

Le silence, puis les sifflets. Hué, moqué, l'homme-Soleil ne perd pas son sourire.
Il lève une main, la tend vers le ciel devenant noir, faisant retomber la Nuit. Un frisson d'effroi parcourt les mortels. Le tonnerre roule, beaucoup plus fort qu'un simple orage.

Un chant s'élève, des milliards de voix, unies, un chant d'une étrange beauté. Et autant de lueurs s'abattant sur le Monde, dans un fracas abominable, cette fois-ci. Des milliards d'Hommes-Soleil, armés de hallebardes, fondent sur les foules qui commencent à hurler. Les océans déchaînent leurs eaux en quelques minutes, les rivières bondissent de leurs lits en un mugissement cauchemardesque, portant avec eux les innombrables morts engloutis au travers des siècles, leur colère, leur désespoir. La Terre rue, le sol se fracasse, des plaies béantes s'ouvrent et engloutissent les civilisations. Les villes sont balayées, par des vents violents, fracassées par l'eau. La poussière et la désolation prennent le contrôle de tout. Le ciel passe de noir à rouge, les âmes s'arrachent des corps dans la plus grande des souffrance, les corps mis en lambeaux.

Puis l'absolu silence. L'éternel.


(ce texte est à écouter avec cette musique, celle-ci, ou un peu toutes celles de City of the Fallen ;))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes