#ThroughGlass : rappelons à quoi sert vraiment la journée internationale des droits des femmes

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Je. Ok. Je crois que c'est la manifestation de la souffrance qui a prise sur moi car entendre cette femme sangloter et crier m'a retournée alors que la petite fille muette de 14 millions de cris m'a laissée de marbre.
Le type est glaçant de normalité, mais il a un truc horrible dans le regard.
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
Je crois que le plus dur avec cette vidéo, avec les pleurs de la jeune femme, c'est ce sentiment d'impuissance qu'on ressent en temps que simple spectateur de la scène (enfin c'est mon ressenti).
J'ai envie de surgir dans la vidéo avec un sabre laser pour sauver la demoiselle et lui faire un gros câlin après.

Et ce sentiment d'impuissance encore plus violent quand on sait que c'est le quotidien de plusieurs milliers (plusieurs centaines de milliers) de femmes.

On a encore du boulot :tears:
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
Putain la bouffée de rage que j'ai ressentie....

Contre les cons qui légitiment ces violences "elle l'a cherché, elle n'avait qu'à pas... blablabla"

"roooh mais faut pas exagérer ça concerne pas tant de couples que ça"

"et puis elles ont qu'à se barrer etc etc"

mais putain ça vous semble normal de régler ses problèmes et ses nevroses en prenant son conjoint comme son punching-ball bordel? mais de quel droit putain!

:sick2:

(désolée pour le langage fleuri je suis très en colère mais l'article est super :fleur:)
 
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
Le pire je crois, c'est qu'elle sait qu'elle va se faire battre en disant avec une voix presque tremblante "Ok glass, turn off the music". Pourtant elle agit avec le sa**** qui lui sert de mari/copain comme si tout était normal. Pourtant tu sens qu'elle s'y attend. C'est pas tant la baffe qui m'a fait mal au cœur, c'est son envie profonde que tout soit normal du début à cette première baffe allant jusqu'à dire le matin "Ohw, il a ENCORE laissé sa tasse de café sans la laver" et "Ohw c'est mignon, elle lui irait peut-être bien cette veste."
Bref, ça m'a remué.
 
  • Big up !
Réactions : Boogie et LouiseC.
R

rainbow-dash

Guest
:tears:

Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit ça, je pensais qu'on verrait la fille se faire insulter dans la rue (bon ce n'est pas mieux vous me direz :erf:) mais la fin m'a fichue un véritable coup au moral. Surtout quand elle demande aux lunettes d'arrêter la musique, là, tout de suite tu sens que c'est cette autre violence qui va arriver, celle avec les gestes. Et bordel c'est horrible, on a l'impression de vivre le coup que lui inflige son compagnon et juste après de n'être que spectateur de ce qu'il lui fait subir.

Ah bordel.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Et une chose tout aussi horrible, c'est qu'on sait à quoi s'attendre juste quand elle demande à ses lunettes de couper le son. C'est tellement courant, que l'on comprend tout de suite, ce qui veut dire que nous savons,,nous connaissons ce problème, ces femmes, ces victimes. Et pourtant, ce problème est toujours là. :'(
 
  • Big up !
Réactions : Lynx Ailé et Boogie
10 Mai 2013
80
114
1 104
Reims
baudim.tumblr.com
J'ai grandi ultra choyée par des parents aimant et protecteurs et cette scène m'a donné les larmes aux yeux, parce que je ne comprends pas comment on peut être violent envers quelqu'un qu'on aime. Ou alors ces personnes violentes ne sont pas vraiment amoureuses? Ou ce sont des manipulateurs?

Qu'est ce qui se passe dans la tête d'un personne pour en arriver à foutre des claques et à tirer par les cheveux? A quel moment c'est parti en couilles pour qu'ils se disent que c'est acceptable de traiter une autre personne comme ça?

Ca me laisse choquée et pantoise. :sad:
 
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
baudi;4644460 a dit :
Qu'est ce qui se passe dans la tête d'un personne pour en arriver à foutre des claques et à tirer par les cheveux? A quel moment c'est parti en couilles pour qu'ils se disent que c'est acceptable de traiter une autre personne comme ça?

Sa violence était là avant qu'il rencontre sa copine, sera là après l'avoir larguée (au mieux, et surtout dans ce sens quand on sait combien il est difficile de s'éloigner de la personne qu'on aime mais qui est devenu notre bourreau) ou tué (au pire, pire qui arrive pourtant tout les jours...). Ce genre de cons il faut s'en éloigner, ne pas s'approcher ou croire qu'ils puissent changer. Ils ne changeront pas. Le joint a déjà sauter et c'est surtout pas à nous de venir essayer de le réparer.
Après on peut pas vraiment savoir à qui on a affaire quand on sort avec quelqu'un jusqu'à ce qu'il nous fiche une première rouste mais j'espère de tout coeur que j'aurai la chance de ne pas tomber sur l'un d'entre "eux" et je souhaite vraiment qu'on vienne à bout de ce truc, ou alors que toutes les femmes de ce monde se rende compte que ce dans quoi elle sont embourbées n'est pas irrémédiable, qu'elles peuvent s'en sortir.

C'est vraiment pas crédible, crédible mais Jennifer Lopez avait joué dans un film (dont le titre m'échappe) dans lequel elle était dans une relation abusive. J'ai bien aimé. (Si quelqu'un se souvient du titre haha ^^')
 
  • Big up !
Réactions : LouiseC.
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai eu le malheur d'aller voir la vidéo directement sur youtube. On y trouve des commentaires consternants comme "lol" ou "ces acteurs sont nuls" ou "Elle n'a qu'à divorcer au lieu de se laisser battre" ou encore "il faut légaliser la vente d'armes, comme ça les femmes pourront se défendre" ou même "mais y'a des problèmes plus graves, on s'en fout des féministes". Quel monde! :sad:
 
16 Novembre 2011
65
321
2 924
34
Ambenay
laetitiaflr;4644495 a dit :
C'est vraiment pas crédible, crédible mais Jennifer Lopez avait joué dans un film (dont le titre m'échappe) dans lequel elle était dans une relation abusive. J'ai bien aimé. (Si quelqu'un se souvient du titre haha ^^')

Si je me souviens bien le film avec Jennifer Lopez s'appelle Plus jamais (Enough en version original), je l'avais trouvé pas mal (même si c'est loin d'être un chef d’œuvre, avouons le)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes