Titanic 3D : et vous, où étiez-vous il y a 15 ans ?

20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
J'avais 8 ans et je l'ai vu en VHS je me souviens avoir aimé le film sans trop comprendre parce qu'en même temps mon chat (chaton à l'époque) était occupé à faire la course avec l'autre chat de la maison m'empêchant forcément d'être triste au moment ou le bateau coule et que tout le monde y passe.

Mais j'aime toujours ce film malgré son côté carrément niais et j'ai pas honte de dire que je l'ai même en DVD :) (Et je le re-regarde quand je m?ennuie parce qu'au fond je l'aime beaucoup)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je l'ai vu au cinéma à 14 ans et demi, plongée dans les affres de l'adolescence tourmentée: le cadre idéal. Je me souviens du monde, des longues heures assise sur le siège, de l'entracte, et ceci dit de ne pas avoir vu le temps passer. Je me souviens aussi avoir pleuré avec une douleur rare à la fin et avoir été bouleversée de retour chez moi - il me semble même que j'avais de suite écrit dans mon journal intime. Et j'adorais la version "electronique" de la BO. En revanche, j'ai jamais craqué sur Léo, dont on était farcies dans tous nos OK podium et Salut! parce que je le trouvais trop "minet" (j'aimais les vieux).
 
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
A l'époque, j'étais allée le voir deux fois.
Je ne me souviens plus de la première fois, mais bien de la deuxième : j'étais allée avec ma tante et mon oncle. Mon oncle s'était endormi pendant le film et avait ronflé à un point tel que j'avais du mal à écouter le film...

Ca reste une raison de le taquiner quand je le revois.


Et sinon, j'adorais ce film et quand je vois les extraits du film 3D, je ne peux m'empêcher d'avoir des frissons partout et même les larmes aux yeux.

J'avais la VHS, je l'ai jetée en faisant le tri dans mes affaires lors d'un déménagement. Ca me tente d'aller le revoir en 3D...
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
J'avais 8 ans et mes parents n'avaient pas voulu qu'on aille le voir au cinéma, du coup mes cousines me narguaient un max (vu qu'elles, elles l'avaient vu). Je l'ai eu en VHS pour le Noël suivant.

J'étais trop fan des robes de Rose, et je la trouvais trop belle. J'aimais beaucoup fort les scènes romantiques, mais j'ai jamais pleuré à la fin, je voyais pas l'intérêt de pleurer pour un truc faux. Par contre j'adorais rejouer le film avec mes Barbie, et j'avais vu sur un magazine spécial Titanic ce que j'avais pris pour une Barbie de Rose avec toutes la garde-robe et je la voulais grave.
C'était elle:

titanic-rose-official-titanic-vinyl-portrait-doll-franklin-mint-b20yn71-p.jpg


(En fait c'était une poupée de collection de 40cm super chère et achetable qu'aux USA, pas du tout une Barbie... Je l'ai jamais eue)

Sinon je pense que j'irais pas le revoir. Payer 15€ pour voir un film qui a 15 ans et dont les effets spéciaux -qui faisaient une partie du charme- ont salement vieilli, c'est pas mon truc.
D'ailleurs je suis pas sûre de l'avoir revu en entier depuis la fin de mon enfance... (et ça me manque pas)
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
J'avais 5 ans lors de la sortie de Titanic, et tout ce dont je me souviens c'est que la première fois que je l'ai vu c'était en cassette et j'avais pas eu le droit de regarder la fin :lol:, donc j'ai pas tellement de souvenir sur la sortie de Titanic au final.
 
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
Alors moi j'avais 18 ans (je me sens tellement vieille, ahah).

J'y étais allée avec mon copain de l'époque, qui n'avait pas encore trop bien compris que le romantisme et moi, ça faisait moyennement bon ménage. Mais comme j'étais bonne pâte, j'avais accepté de venir avec lui.

Bref. Je me suis endormie plusieurs fois, ahah. J'avais franchement trouvé ça moyen, parce qu'au final c'est juste Roméo et Juliette sont sur un bateau, saut qu'à la fin Juliette survit. Et même si j'adorais Kate Winslet et le personnage de Rose, je trouvais que DiCaprio avait l'air d'avoir 6 ans (heureusement depuis il s'est amélioré et je trouve que c'est un putain de bon acteur, mais honnêtement à l'époque je ne comprenais pas tout pourquoi tout le monde en faisait tout un plat)...et j'ai jamais pu supporter la chanson de Céline.

Je sais pas, peut-être que j'étais déjà trop vieille pour me sentie émue par la scène de la voiture (et le coup du "je suis le roi du monde !", je trouvais ça ridicule), et par le film en général.

(edit : j'étais persuadée que c'était sorti en 97 en France -_-')
 
10 Mai 2006
295
15
3 689
Nevers
www.fanabags.canalblog.com
J'en garde un très bon souvenir ! J'avais 11 ans à l'époque (le film est sorti en 1997 mais en janvier 1998 en France). Je suis allée le voir 3 fois avec ma mère en chialant à chaque fois à la fin !

J'étais une grande fan de Dicaprio, et cela bien avant que Titanic ne sorte. Je me suis reconnue dans un com d'une mad'z. Moi aussi j'avais ma chambre tapissée de posters de lui et j'en étais folle amoureuse !

Pour le coup je vais retourner le voir en 3D, pour le plaisir de revoir un grand film sur grand écran, avec une ambiance particulière.
 
31 Janvier 2012
185
296
1 134
Paris
naiepaspeurmicheline.blogspot.fr
Déjà, c'est fou comme tout le monde se rappelle où et comment il l'a vu la première fois ! C'était vraiment un film record (d'un niveau un tout petit peu plus fédérateur que Bienvenue chez les chtis...)

J'était avec mon grand frère, sans nos parents (!!), il y avait une queue pas possible, la salle était pleine à craquer et on était tout en bas et tout à gauche. Donc niveau confort, on a vu mieux pour passer 3h à se dévisser la tête... Mais quand même... J'ai trouvé Kate et Léo moches (ils se sont bien améliorés avec le temps), à la sortie mon frère a résumé le film comme 1h30 d'histoire à l'eau de rose et 1h30 de catastrophe (bref il s'était fait chier). Je me rappelle les scènes où Rose va sauver Jack (pour une fois que c'est dans ce sens là) et où le couloir est innondé, avec juste la place de passer la tête et la lumière fluorescente de l'eau. Et ce connard de garde qui veut pas laisser sortir les passagers de 3ème classe !

J'irai le voir en 3D, juste pour l'ambiance ciné, en communion avec les autres dingues nostalgiques...
 
22 Novembre 2010
154
86
2 224
Nantes
Quand j'ai vu Titanic au cinéma, j'avais 7 ou 8 ans, et j'avais une dent qui bougeait. Précisément, une molaire anciennement cariée, avec un beau plombage dedans.
Ma mère avait eu la bonne idée d'acheter des popcorns, que je m'efforçais de manger du côté de ma bouche qui ne risquait rien, mais au bout d'un moment, absorbée par le film, j'ai oublié..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon plombage a sombré en même temps que le Titanic. Et j'ai pleuré toute la fin du film, pas à cause des gens qui meurent, mais à cause que croquer sa dent, ça fait mal. :stare:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
antigonedream;3057650 a dit :
Je ne l'ai toujours pas vu en fait...
Du coup je vais aller le voir au ciné (même si je peut pas blairer la 3D)

Tout pareil. Je me fais regarder bizarrement chaque fois que je le dis.
 
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Le seul film que j'ai vu 2 fois au ciné! J'avais 14 ans, j'étais folle amoureuse de Léo (dont j'avais vu tout les films et que j'avais découvert dans Quoi de neuf docteur), j'y suis allé avec mes bestah du collège et une autre fois avec mes parents et des amis, c'était très très rare ce genre de sortie familiale au ciné (c'était plus rando en foret normalement) mais comme on nous le vendait comme THE film du siécle, on a cédé. Y'avait tellement de monde qu'on a du être au 1er rang.

Et sinon, pfff je m'aperçois que l'équipe de rédaction de Madmoizelle est vraiment pas de ma génération, faut peut être que je me mette à lire des magazines (ou site) de mon âge (non j'ai pas dit vieille!).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes