Titanic 3D : et vous, où étiez-vous il y a 15 ans ?

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
y'a 15 ans j'avais 15 ans, j'etais en 3eme et je preparais mon brevet \o/
je suis allée le voir au ciné UNE SEULE FOIS (non mais c vrai, toutes les semaines au jt y'avait un reportage sur une nana qui sortait de la salle pour la 25eme fois :lol: ), avec mon pere, et j'avais adoré
à l'epoque j'etais folle amoureuse de Di Caprio ♥

et j'ai été traumatisée par les mecs pendant le coulage du bateau, qui percutaient l'helice en tombant :/
et tous les gens qui sont pas allés dans les canots de sauvetage, comme j'ai pleuré (comme s'ils mouraient pour de vrai quoi)

15 ans apres et en 3D ce sera sans moi, merci
 
E

Emel-

Guest
Ma mère m'avait interdit de l'accompagner au cinéma (j'avais six/sept ans) parce qu'elle jugeait le film trop dur, j'avais ragé.

Du coup là, je trépigne comme une gosse, je suis impatiente d'aller le voir (j'étais déjà toute joie quand la bande annonce avait été diffusée au ciné) ! Puis Jack, ô Jack ! Avec ma meilleure amie on écrivait son nom sur des feuilles entouré de coeurs, on avait prévu de l'épouser, TOUTES LES DEUX.

Et lundi, j'irai le voir avec mes petites cousines chéries (de 10 à 13ans), je suis sûre qu'on sera toutes dans le même état ! :d
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Je n'ai jamais vu Titanic, et quand je l'avoue j'ai le droit à des réactions du style : "HAAAAN mais tu rates ta viiiiie ! " ; "Mais c'est juste LE film que tu dois avoir vu dans ta vie !" ou encore "T'es sérieuse ? Tu crains... "
Ok, j'ai compris je DOIS le voir, mais non, franchement non. Pourtant j'aimes bien tous les films un peu gnian gnian ou je finis en pleurs les 3/4 du temps... Mais je sais pas, il ne m'inspire pas grand chose, c'est comme ça :XD:

Oh et puis, la chanson de Céline Dion, j'ai rien contre elle mais...Mon dieu ce que je l'ai trop entendue :stare:
 
6 Février 2012
14
3
354
Montpellier
Moi je l'ai vu en VHS, j'ai bien sûr pleurer à la fin, même si ce film est culcul la praline, il a eu le mérite de nous faire découvrir Leonardo Dicaprio qui a fait des films formidable par la suite (La plage par exemple, sutherisland, attrape-moi si tu peux, inception etc...) je trouve que Titanic est le moins bien qu'il est fait mais ça reste culte pour moi parce que c'était la 1er fois que je le voyais dans mon petit écran.
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Alors déjà, quand je lis les réactions de pas mal de Mad' et des membres de la rédac, je me rends compte que... je suis plus vieille que la plupart d'entre vous ! :d (ça fait bizarre, c'est tout...)

Donc, moi je devais avoir 13 ans, et je suis allée le voir avec mes parents, ma tante, et mon oncle (qui avait dit "vous me réveillerez à la fin si je m'endors", mais je ne me souviens plus si on avait dû le réveiller ou pas). En fait, je n'ai pas vraiment de souvenirs de cette fois-là, pas plus que de la deuxième fois au ciné, avec ma copine, des semaines et des semaines après.

J'étais pas du tout amoureuse de Di Caprio, du coup les images de lui que je découpais dans le programme télé, je les refilais aux copines ! Et j'ai écouté la BO pendant des mois ensuite, maintenant je ne peux plus la supporter !

Par contre, je me souviens bien des nooooombreuses fois où j'ai eu droit à Titanic en baby-sitting, les deux petites que je gardais adoraient ce film et voulaient toujours le regarder. Et à chaque fois que Rose se désape, la grande me disait "là, on a pas le droit de regarder", donc elles se collaient les mains sur les yeux, et moi je devais mettre avance rapide. Youpi...
 
15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
Ben moi, à l'époque j'avais 5 ans et se tétais encore ma teuteu à tête de souris rose. Le film je l'ai vu loongtemps après, à la téloche, et encore je devais avoir 9-10 ans donc j'ai pas tout pigé. La love story ne m'a pas fait palpiter des masses, de toutes façons moi, j'avais un KEN (le seul de toute ma vie d'ailleurs :stare:).

Non, ce qui m'a plu le plus dans ce film c'est les décors et l'ambiance de l'époque. J'aimais bien les costumes et surtout la beauté de l'océan. Je déconne pas, le naufrage me faisais peur mais j'étais comme fascinée par l'eau bleue qui donnait un coté onirique au tout. Surtout quand on voit le paquebot immergé dans le monde contemporain. En me couchant, j'imaginais que ma chambre étais sous l'eau.
 
2 Juillet 2011
1
0
652
ROUBAIX
Je devais avoir 16 ans et j'ai été le voir avec ma s?ur.
On n'a pas trouvé le film transcendant (voire un peu long) mais c'était THE film de l'année à voir. Le seul truc qui m'ait plu était de voir la reconstitution du bateau et les décors.

Ca reste quand même un super souvenir parce qu'on a réussi à éclater de rire toutes les deux à la fin alors que toute la salle chouinait lamentablement quand Rose se retrouve sur son radeau et que Jack finit en Mister Freeze . Ca tournait un peu trop au pathétique et au ridicule à notre goût.
On a eu droit à quelques regards courroucés et des 'chuuuuuut' pleins de haine mais c'était un bon moment de complicité avec la sista.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
feerikmelancoli;3058283 a dit :
je trouve que Titanic est le moins bien qu'il est fait mais ça reste culte pour moi parce que c'était la 1er fois que je le voyais dans mon petit écran.
ha bah c'est rigolo parce que moi je l'avais déjà vu ailleurs et j'etais allée voir Titanic parceque c'etait lui ♥
j'ai d'abord vu Mort ou vif ♥ et apres je suis allée voir Roméo et Juliet au ciné et alors là ça a été la plus grosse claque de ma vie ♥ ♥ (mais siiiiiiiiiiiiiiii, avec Harold Perineau qui chante Young hearts, run free...)

du coup qd j'ai appris qu'il etait dans Titanic j'etais joie et amour...
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je l'ai vu sur m6 je devais être en primaire ou au collège et évidement je n'ai rien compris à l'histoire et ça ne m'a pas plus touché que ça.
Il faudrait que je le revois maintenant, je suis sur que j'en pleurais (et que je finirais par rire avec le mec de l?hélice :yawn:)
 
20 Septembre 2011
28
13
654
Nantes
Je me souviens, j'avais sept ans, je l'ai vu pour la première fois en vidéo, et la vision des corps gelés m'avait tellement choqué que je m'étais levée en hurlant "éteindez ca!!! éteindez ca!!!" (oui, bon, j'avais 7 ans et j'aimais pas la conjugaison!)
Depuis, c'est resté dans la famille... Je suis maudite...
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je me souviens que mes parents avaient la VHS du film et qu'à chaque fois ils la cachaient afin que ma soeur et moi ne puissions pas la voir. C'était apparemment trop effrayant et ce n'était pas de notre âge :cretin: Du coup, je l'ai regardé une fois en cachette et.. ils avaient raison, j'étais.. perplexe face à la scène de la voiture :cretin: Et puis la fin m'avait bien remuée aussi.

Enfin maintenant je trouve ce film magnifique, il m'émeut à chaque fois :)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je l'avais même pas vu au cinéma, car j'était encore trop jeune selon mes parents, donc j'aimerais bien aller le voir sur grand écran, mais la 3D me refroidi un peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes