Titanic ressortira au cinéma en 3D en avril 2012

5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Keni;2245906 a dit :
Il a craqué son slip le Cameron ... il s'est cru où? le Titanic en 3D et quoi encore?! :facepalm:

Bon, j'irai le voir, y'a quand même Leo <3

Queen Bitch;2246882 a dit :
Oui c'est possible, tu es comme moi, Johnny Depp, et 10% de la population. :happy:

Je pense même que c'est + de 10% de la population (en revanche, je ne savais pas pour Johnny Depp :) ).
En cours de Métiers du cinéma, on a eu un cours de 2h sur la 3D dispensé par un professionnel. Il s'est pris un gros bide en voyant que sur une centaine d'étudiants (en cinéma), aucun n'a levé la main quand il a demandé qui aimait la 3D...
Il a expliqué un truc qui m'a choqué/paru intéressant. Je me permets de le déballer ici puisque c'est le sujet et que dans la vie, ça n'intéresse personne.
Pour voir un film 3D, il n'y a qu'une seule "bonne place" dans la salle pour profiter au maximum des effets. Et ca ruine complètement l'attrait qu'avait le cinéma par rapport au théâtre avant : tu ne payais pas + cher la place devant, derrière, en haut, etc. et tout le monde voyait le spectacle de la même manière. Et là, d'après ce qu'il a dit, la 3D nique un peu cet aspect là du cinéma qui était pourtant si intéressant...

Et je suis d'accord, la 3D on ne la voit que dans les pubs du début. Sinon faut aller au futuroscope. Hinhin.
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Scarlet Rope;2240931 a dit :
Je ne vois vraiment pas l'intérêt, vraiment.

Déjà comme l'a dit Van Damsel les effets spéciaux ont quand même pas mal vieilli, et en plus de ça, grâce à Anne.Lucie (coucou si tu passes par là), je ne vois pas les effets spéciaux comme étant LA source de richesse du film (et pas non plus la deuxième source, ou la troisième), ce qui le rend si unique et si beau. Donc de la 3D, pour moi, n'apporterait rien du tout.

(en plus personnellement la 3D je trouve ça moche)

Coucou :chat: !

Par essence, je suis contre la 3D, et pour ce film en particulier. Ca me fait tellement chier qu'on y touche... Mais finalement je me dit que :

1) Je pourrais aller le revoir tous les jours au ciné pendant le temps de la diffusion. Et ca c'est cool.
2) Vu que j'ai écrit un demi-mémoire sur l'aspect lumière/eau et impressionnisme du film, je me dis qu'un relief en plus... pourquoi pas. A voir.

Mais clairement, Titanic n'est pas un film qui a besoin de relief ! Et comme tu le dis, son contenu passe largement avant les effets spéciaux, mais les effets visuels les plus impressionnants du film ne sont justement PAS des effets spéciaux... Et ça, c'est intéressant. :)
 
9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Oh la la, encore un an à attendre!!!
Titanic, c'est LE film culte par excellence (en tout cas pour moi). A l'époque, je n'avais pas eu le droit d'aller le voir au ciné (eh oui, trop jeune), alors j'avais dû me contenter de la VHS. Par conséquent, je trépigne d'impatience à l'idée de le découvrir sur grand écran.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Queen Bitch;2248730 a dit :
Ah j'avais lu que c'était 10% qui avait un truc des axes de vision qui empêchait de voir la 3D.
Mais je suis sûre de mon coup pour Johnny Depp, ça m'aide beaucoup dans ces grands moments de solitude : "Quoi tu vois pas la 3D, mais comment ça?".

Par contre c'est intéressant le truc de la seule place, ça paraît presque logique en fait.

Et c'est laquelle de place? Histoire que pour la prochaine fois je puisse niquer tout le monde haha.
Et mon Johnny d'amour a dit quoi??
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Caliçia;2246309 a dit :
Je crois que la 3D marche pas sur moi, c'est possible? Parce que je vois quasi pas de différence entre 3D/pas 3D et je comprends jamais les gens qui disent que ça fait des effets de tu te prends tout dans la figure, moi ça me fait rien du tout!

Queen Bitch;2246882 a dit :
Oui c'est possible, tu es comme moi, Johnny Depp, et 10% de la population. :happy:

J'ai comme un doute, là. Dans mon cas, c'est pas que je vois pas la différence avec 3D/sans 3D, c'est clairement que la 3D me bousille les yeux. Donc je la sens bien la différence, j'ai la vue brouillée, je cligne des yeux tout le temps et je trouve plus confortable la vision de l'écran sans les lunettes qu'avec.

Et il me semble aussi que les pubs sont plus spectaculaires, j'ai déjà réussi à en voir (mon problème c'est plus par intermittence, c'est sur la longueur que je ne tiens pas (c'est à dire au-delà de quelques secondes, haha)), et pour la pub m&ms par exemple ils y allaient vraiment à fond devant l'écran, plus que dans les films j'ai trouvé.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Queen Bitch;2250279 a dit :
Alors je sais plus si c'était 10% qui voyait vraiment pas la différence comme Johnny et moi (huhu, "Johnny et moi") ou si c'était 10% qui la supportait mal mais je crois que c'est la première. En tout cas moi en plus de rien changer ça me rend malade aussi, le pire c'était Le Chat du Rabbin parce qu'en plus les couleurs sont saturées et la musique très forte, j'ai failli sortir tellement je me sentais mal.
En fait je comprends pas trop ce que vous voulez dire... vous ne voyez pas la différence, c'est à dire ?
Moi je vois deux images décalées, c'est ça pour vous aussi ou pas du tout ?
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Dies Irae;2250336 a dit :
En fait je comprends pas trop ce que vous voulez dire... vous ne voyez pas la différence, c'est à dire ?
Moi je vois deux images décalées, c'est ça pour vous aussi ou pas du tout ?

C'est presque "normal" de voir 2 images décalées (mais ça ne doit pas le faire pour tout le monde, ça dépend de l'âge, de la vision et de la place par rapport à l'écran de chacun).
Pour filmer du 3D, il faut 2 caméras, 1 pour chaque ?il, en gros. C'est ça qui donne mal au crâne, et qui peut aussi nous faire voir 2 images à la fois... C'est tellement nul.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je n'ai jamais vu Titanic, je m'étais dis "c'est l'occasion" et en fait surement pas...
Parce que si vous saviez ce que je pense de la 3D :sick:
C'est hors de prix, 3D+ sous titres= grosse gerbe, du coup on est obliger d'aller voir les films en VF ...

J'avais lus une très bonne phrase dans télérama "Si vous avez un film de merde, sortez le en 3D"
Bon c'était l'année dernière et c'est plus tout à fait vrais maintenant...
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
Queen Bitch;2250279 a dit :
Alors je sais plus si c'était 10% qui voyait vraiment pas la différence comme Johnny et moi (huhu, "Johnny et moi") ou si c'était 10% qui la supportait mal mais je crois que c'est la première. En tout cas moi en plus de rien changer ça me rend malade aussi, le pire c'était Le Chat du Rabbin parce qu'en plus les couleurs sont saturées et la musique très forte, j'ai failli sortir tellement je me sentais mal.
D'après cet article, il semblerait que "NVIDIA indique par exemple qu'environ 10 % de la population n'est pas capable de supporter sa technologie 3D, soit parce que les personnes ne voient pas en 3D soient parce qu'elles ne supportent pas les effets." Mais après, je ne sais pas trop ce que vaut l'information. Et je n'ai rien trouvé qui allait en ce sens sur le site de NVIDIA (après, il est possible que j'ai mal cherché...)
 
10 Septembre 2010
128
22
1 159
Antibes
si si la 3D ça marche! Vous avez pas vu la pub Haribo au ciné? On dirait que les bonbons flottent dans la salle! :d

TITANIC AU CINÉ!?!?!?!! (suivi d'un cri de joie hystérique!)
browse.php
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes