Tocophobie, peur de la grossesse, de la maternité, etc.

21 Juillet 2017
144
878
454
Oh mon dieu. Je suis tombée par hasard sur ce forum et d'un coup, je me sens moins seule. Plus normale.

Je dis toujours que je ne veux pas d'enfant. En fait, l'idée même de grossesse me terrifie, sans que je sache précisément dire ce qui me fait peur. L'accouchement, c'est l'apogée de la terreur. Du coup, je fais terriblement attention à ne pas tomber enceinte et je suis une addict des tests de grossesse au moindre jour de retard :lol:

En plus de ça, les enfants, ça me met très mal à l'aise. Je n'ai aucune affinité avec eux. Ce sont des choses bizarres que je ne comprends pas. Ça me fait peur. Je les évite comme la peste x).

Pourtant, ironiquement, j'ai toujours imaginé mon futur comme mère. Comme si c'était une évidence, écrit, je sais pas. Presque comme si j'avais pas le choix.

Je ne veux pas d'enfant, j'ai trop peur, je peux pas assumer ça. Mais quelque chose me dit que je finirait pas en avoir. C'est bizarre, peut-être animal, je sais pas :').

Je me comprends pas moi-même ahah. Et j'ai déjà une impression d'horloge biologique alors que j'ai que 25 ans. RIP.
 
25 Février 2014
3 436
27 808
3 374
Nantes
Je sais pas si je suis tocophobe parce que ce n'est pas quelque chose qui m'handicape réellement dans la vie, mais j'ai vachement peur de tomber enceinte, et je suis aussi abonnée aux tests de grossesses sur un coup de tête alors que j'ai un implant :cretin: J'ai surtout la peur aussi de faire un déni de grossesse et de pas pouvoir avorter. Je vois un foetus dans mes entrailles comme un parasite. D'ailleurs, cette peur de la grossesse, et cette prise de conscience de ma capacité physiologique à avoir des enfants (prise de conscience via les règles) m'a posé pas mal de problème notamment à l'adolescence où j'ai vachement rejeté mon corps parce que je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas de contrôle là dessus. Ca m'a fait prendre conscience du fait que mon corps est "un être à part" qui a ses propres motivations ... Et c'est assez badant :neutral: (+ le fait que je vivais assez mal les règles pour d'autres raisons)

Et puis je me sens vachement mal à l'aise avec les enfants, je les comprends pas, je n'arrive pas à déterminer à quel point ils sont fragiles ou pas donc je suis incapable de savoir si une situation est dangereuse pour eux(pourtant, j'ai passé le BAFA... Heureusement que je ne l'ai jamais utilisé). Quand je joue avec un enfant, j'ai l'impression de forcer mes réactions, d'imiter ce que font les autres mais sans que ce soit naturel pour moi. Bref, du coup, grossesse, accouchement, enfant, niet pour moi ^^ (je ne m'interdis pas de changer d'avis pour autant)
Mais en même temps, j'ai vu une vidéo d'un accouchement sur youtube, avec gros plan du bébé qui sort, et ça m'a pas dégouté plus que ça :hesite:
 
11 Février 2009
4 166
18 808
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'ai une peur panique de l'accouchement. Pas de la grossesse, pas des bébés, mais bien de l'accouchement.
Jeune, je jetais des regards en coin aux femmes en fin de grossesse que je croisais, en me disant "oh mais c'est pas possible, comme ça sort de là..." et j'en faisais des cauchemars.
Enceinte, j'ai essayé de me faire une raison, je me suis dit qu'avec les cours de préparation, ça allait désacraliser le truc. Sauf que le cours sur la liste de tout ce qui peut arriver pendant un accouchement, s'il en rassure certaines, m'a mis dans un état de terreur absolue. j'étais enceinte de 7 mois donc j'allais y passer, ce n'était pas hypothétique.
Et j'y suis passée. côté douleur, j'ai côtoyé le pire. J'ai menacé, gueulé, supplié, tout ce que vous voulez. On ne peut pas dire que j'aie su affronter ma peur. L'accouchement, on DOIT y passer. on est dans le feu de l'action, alors bah, j'ai fait.
Aujourd'hui, j'aimerais un 2eme. mais voilà, si avant j'avais peur de l'accouchement parce que je ne savais pas, aujourd'hui je suis terrorisée parce que justement je sais. Ça va être chaud de surmonter ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes