L'amitié quand nos proches deviennent parents

19 Novembre 2015
47
85
2 884
Paris
Hello tout le monde !

J'ai présentement 28 ans et deux de mes supers copines projettent de devenir maman l'année prochaine <3

Je suis bien sûr très très heureuse pour elles, mais je ne serai pas présente physiquement pour ce moment important de leur vie et ça me rend un peu triste ! L'une vit au Canada (bon pour le coup on a l'habitude d'avoir une amitié à distance depuis une dizaine d'années, donc je me fais pas trop de soucis, même si j'espère qu'on réussira à garder encore notre lien malgré la distance et le changement de vie)
L'autre vit dans ma ville actuelle, sauf que je vais déménager l'année prochaine. Je ne serai pas trop loin et pourrai revenir quelques weekends dans l'année, mais on ne pourra plus se voir de manière aussi régulière.

Voilà mes pensées du moment, je n'ai pas trop de conclusions à tout ça ! Enfin si, je pense qu'au fond, ça veut dire que j'ai peur de perdre mes copines parce que nos vies seront différentes et que la distance risque de jouer encore plus sur l'éloignement. Alors que j'ai trop envie d'être là pour elles pour ces événements !

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont les mêmes interrogations que moi/vivent des trucs similaires ? J'aimerais beaucoup aussi savoir comment les futures mamans / mamans ont vécu leurs amitiés pendant leur grossesse et après !

Coeur sur vous <3
 
2 Juin 2021
403
2 591
304
37
J'aimerais beaucoup aussi savoir comment les futures mamans / mamans ont vécu leurs amitiés pendant leur grossesse et après !
Certaines de mes amitiés se sont un peu éloignées à la naissance de ma fille, car nous n'avions plus le même rythme et plus les mêmes priorités / sujets d'intérêt. Pour d'autres (celles qui avaient hâte de venir maman), ça n'a pas trop changé. Une fois mère par contre j'ai trouvé ça vraiment plus simple de me faire des nouvelles/nouveaux ami.es déjà parents : niveau rythme c'est tellement plus facile (on a tous des enfants à nourrir, donc on est tous à peu près ok sur les horaires, le fait de préparer un vrai repas, + les possibilités de relais #teamparentsolo).

Ça peut être pénible pour un non-parent de se retrouver à devoir faire avec un bébé (ça demande beaucoup d'attention et de temps ces petites bêtes-là), tout comme ça peut être pénible pour un parent d'avoir la sensation "d'imposer" son gosse aux autres (enfin moi ça me l'a beaucoup fait). Sans parler des divergences d'éducation (j'ai eu pas mal de discussions un peu tendues avec une amie qui est aussi la marraine de ma fille car elle ne voyait pas du tout l'éducation comme moi).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes