Toi aussi, tu rêves bizarrement pendant le confinement ?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
J'ai toujours fait des rêves fort longs, épuisants, avec option paralysie du sommeil, et le confinement n'a rien changé là dessus pour moi. Enfin je pense qu'on rêve tous autant, mais que certains s'en souviennent mieux que d'autres, et c'est mon cas : d'ailleurs quand j'étais enfant, tous les matins, on se racontait nos rêves avec ma mère :). C'est peut-être grâce à cette habitude que j'ai prise, que je m'en souviens si bien !


La seule différence que j'ai pu noter par rapport au confinement donc, c'est que j'ai rêvé une fois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je me rappelle jamais de mes rêves ou de temps un temps, une tout petit bout. Je pourrais jamais vous dire ce que je fais dans le rêve. Par contre, si le petit bout dont je me souviens m'indique où j'étais, oui je peux dire que j'étais à Barcelone dans un rêve. A cause du confinement j'ai rêvé espagne, États-Unis et peut-être Italie. Par contre, je me rappelleque le premier soir où le confinement à été décrété, je me rappelle avoir eu peur d'un cauchemar mais je me souviens que du sentiment de peur,
 
17 Février 2020
154
519
744
Mes rêves n'ont pas changé pour la plupart, soit pas de rapport, soit je ne m'en souviens pas. Mais dans quelques uns, je me voyais dehors sans attestation et/ou sans protection, et je me disais qu'il y avait un problème.

Dans celui dont je me rappelle le mieux, j'étais à Paris alors que c'est impossible (je suis à des milliers de kilomètres, en province). Ma petite sœur était là, elle habite à Paris d'habitude, mais n'y est pas en ce moment pourtant (elle est confinée chez nos parents, toujours en province). Un homme que je ne connais pas en réalité était là aussi, sans doute un ami de ma sœur. Après une visite sympa style lieu historique (ce que je voudrais faire), on s'est retrouvés dans la rue et c'était l'apocalypse. Il y avait plein de gens courant en tout sens, et j'avais du mal à les éviter. En plus j'ai réalisé qu'on ne portait ni masque ni gants, et les gens dans la rue non plus.

De toute façon, ils ne se préoccupaient pas des règles, car c'était l'émeute. Le gouvernement n'avait pas commencé le déconfinement à la date (ou/et dans les circonstances) prévue. Du coup, les parisiens régissaient pire qu'en mai 68, circulant en grand nombre au mépris des règles et cassant les vitrines. Je me souviens aussi qu'on s'était réfugiés tous les trois dans un bâtiment abandonné. Il me semblait y être déjà venue, et il n'y avait qu'un sans-abri cette fois-là. Il était encore là, mais malade, et disait que la mairie de Paris lui avait dit de rester et donné un un lit. Puis, ils avaient installé pas mal d'autres lits car à cause de la saturation des hôpitaux, la mairie voulait se servir de bâtiments vides comme lieux de soin. Les autres lits n'étaient pas encore occupés. Evidemment je me disais qu'ils le seraient bientôt, en sortant.

Ce n'est pas difficile à interpréter: mon esprit aura mélangé la situation actuelle à celle des gilets jaunes et des grèves d'il y a cinq mois. Et aussi les vidéos youtube d'urbex (car en réalité j'aimerais en faire, mais n'ai pas essayé) qu'il m'arrive de visionner.
 
  • Big up !
Réactions : Bingereading
19 Janvier 2014
100
377
4 724
34
Paris
En temps normal je suis une habituée des rêves chelous et angoissants, avec le confinement c'est pire (+ le stress du boulot, malgré le télétravail on a eu bcp plus de taff que d'habitude...).
Toutes les nuits je fais un "cauchemar", plus ou moins flippant. Ce qui m'ont le plus marqué :

Je vais à l'hôpital pour voir ma grand mère qui vient d'y être admise mais je ne sais pas pourquoi. Là le médecin m'explique que c'est trop tard et qu'elle va mourrir. Je comprends rien et je pleure. Et au bout de 15min d'explications qui n'ont aucun sens il m'annonce qu'on s'est mal compris et que ma grand mère va bien :stare: (2 jours après ce rêve, ma grand mère tombe dans sa cuisine et se pète le bassin, ambiance dans ma tête...)

Je suis prise en otage avec un groupe de femmes et des enfants (qui on perdus leurs parents) dans un espèce de sous sol hyper sombre. Un petit garçon n'arrête pas de pleurer à côté de moi, j'essaie de le rassurer mais il m'explique qu'il n'ose pas aller aux toilettes dans la pièce d'à côté parce qu'il a peur. Je lui prends la main pour y aller avec lui. Et en fait les toilettes c'est un immense sous sol insalubre avec une montagne de corps en décomposition. Je me réveille à ce moment là, complètement terrifiée.

Lorsque mon rêve commence je suis installée à un bureau de cours et je dois passer mon bac. Forcément j'ai rien révisé et en plus j'ai pas de stylo :rire: du coup j'essaie de demander discrètement des solutions aux élèves à côté de moi (qui sont réellement des anciens camarades). Bref du coup je passe toute la nuit à passer mon épreuve et à stresser ahah
(j'ai eu mon bac il y a 11 ans mais je fais quand même régulièrement des rêves où je dois le passer sans avoir révisé)

Un rêve que je fais régulièrement (car aucune confiance en moi :sweatdrop:), mais bcp plus souvent depuis le confinement: Mon mec veut me largeur parce qu'il se rend compte qu'en faite je suis nulle (pas drôle, pas jolie, pas intéressante, pas intelligente, etc...)

Par contre je crois que je n'ai fait qu'une crise de paralysie du sommeil depuis le début ^^ (toujours la même et assez rapide, je vois la silhouette noir d'un homme qui m'observe depuis l'angle de ma chambre)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai rêvé que j'aidais à organiser une réunion de service.

Dans mon département de naissance, à 100 km de l'endroit où j'habite habituellement.

Et mon ancienne chef de service, que je n'ai absolument aucune raison de contacter en ce moment, était présente.

Est-ce que ça veut dire que mon travail me manque?!!
 
8 Février 2014
526
4 697
4 844
C'est marrant, moi c'est pile l'inverse, depuis le début du confinement je ne me souviens plus du tout de mes rêves. Alors que je m'en souviens vraiment très souvent d'habitude (d'autant plus que mes rêves sont souvent assez "agréables", dans le sens où ils ressemblent en général à des bons films d'aventure rigolos).
Mais là ça fait quasiment deux mois que je ne m'en souviens plus, et franchement ça me manque quand même :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Arzak
31 Mars 2020
101
426
64
33
@Lapiluz j'ai grandit à Coulommiers :rire:

Alors je suis déjà sujette au somnambulisme, ce moi ci j'ai caché ma cup menstruelle derrière un paquet de farine pendant pendant une crise de somnambulisme , j'ai passé des heures à retourné l'appart pour la retrouver !

Sinon les rêves à la con c'est aussi ma spé', par exemple j'ai récemment rêvé que :
Je faisait l'amour avec une actrice que je trouve super hot ( Alycia Debnam-Carey qui joue un role LGBT dans the 100 : Lexa)
Puis les voisins débarquent et veulent me tuer, alors qu'on avait meme pas fini de sexer !
Du coup je m'échappe , arrive dans la rue où je vole une camaro, il y a un AK 45 sur le siège passager.... Je démarre en burn et là ?!

Putain de BATMAN qui me prend en chasse dans une BATMOBILE ROUGE !!!
Du coup je prends mon nouveau AK 45, tente de le dégommer mais bon c'est BATMAN, je peux pas test !

Mon rêve fini alors que je me suicide en fonçant dans le vide avec ma camaro, le tout dans un décor apocalyptique ...
:eek:
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
@Arzak : ça m'arrive très régulièrement aussi de devoir repasser en rêve et sans aucune préparation des examens du collège/lycée (il y a une bonne dizaine d'années, donc). En général j'arrive le matin et on m'annonce qu'on a un gros exam l'après midi même ou le lendemain et je flippe en me demandant comment je vais pouvoir assimiler toute la matière. Avec parfois la version encore plus idiote : on a gym/piscine ce jour là et j'ai oublié mes affaires, du coup je stresse et invente toutes sortes de stratagèmes pour pas que le prof le remarque :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Arzak
4 Septembre 2016
33
223
2 189
28
Je suis très étonnée du côté extrêmement terre-à-terre et ancré dans la réalité des rêves des gens qui témoignent dans l'article :o Mes rêves ont toujours été avec une énorme composante fantastique, très peu de rapport avec le quotidien, très souvent avec des personne inconnues et des personnages en 2D. Même quand je parle de rêve avec d'autres personnes, cela prends souvent des dimensions vraiment loufoques (que ce soit déjanté ou horrifique) mais je n'avais jamais entendu parler de rêve aussi réalistes, clairs et logiques. Ça m'aura appris un truc XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes