Toi et les courses

A

AnonymousUser

Guest
Depuis fin septembre, je vis en coloc et c'est la première fois que je dois gérer mes courses. Plus de self matin-midi et soir, plus de week-end chez papa maman.

Comme Nyx avant, on s'achète chacun sa bouffe, même si ça nous arrive souvent de s'offrir des repas. J'y vais une fois par semaine, le Jeudi à 11h, après les cours. Y a moins de monde, je suis pas encore affamée. Le truc cool c'est que le magasin est tout près de ma fac. J'essaye de faire des listes mais je fonctionne le plus souvent au feeling. En gros ça se résume à : pates, riz, biscottes, céréales, légumes, fruits. De temps en temps de la viande, et jamais de poisson, il est hyper cher en Italie :|

J'ai toujours adoré faire les courses, avant j'accompagnais souvent ma mère. Même dans un petit Super U, je kiffe. Là, que je suis dans un pays étranger, c'est encore mieux parce que je découvre les produits, j'apprends des nouveaux mots et j'essaye de comprendre ce que me baragouinent les caissiers. Vuole un sachetto? A la carta di Esselunga? J'adore :icon_4laugh:

Edit : ah oui et le budget me fait flipper. Je suis rendue à 140€ depuis même pas un mois alors que j'achète que des produits raisonnables, très peu d'extras.
 
4 Août 2008
662
6
2 229
marseille
noirbonbon;843496 a dit :
Et toi, c'est quoi ton rapport aux courses ?
- Tu vis seule : tu gères au jour le jour, pour la semaine entière, pour le mois entier ?
- Tu es plutôt liste de courses, ou feeling ?
- Tu aimes trainasser dans les rayons, ou tu es super efficace "je vais au fond du magasin prendre le pack de coca, parce que cest le plus volumineux dans le chariot" ?

Je vis seule, donc je n'y échappes pas, je suis plutot organisée alors je gère à la semaine, étant végétarienne le frais est bien meilleur, parfois je m'y aventure pour les petits oublis mais c'est plutot rare. Je n'ai franchement pas le temps... Je ne prévoit rien, j'y vais donc au feeling et organise ma semaine avec ce qui se trouve dans mon frigo, même si bon, arrivée le vendredi soir le choix se restreint beaucoup...l'avantage est de ne pas être à la maison le midi...
Je suis super efficace, je commence pr le fond du magasin et donc le plus emcombrant et finit par le frais, à l'entrée mais je traine, slalomme dans les rayons et même ceux où je sais que je ne trouverai rien...ce qui fait le bonheur de ma chienne a qui je ramène sans arret quelques chose...:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vis seule donc je fais mes courses seule même si en général je me débrouille pour y aller en même temps qu'un pote (comme ça il m'aide à porter les sacs en échange d'un goûter post-courses :winky:).

Je fais une "liste" avec ce dont j'ai absolument besoin. Mais je me retrouve souvent à la caisse avec d'autres trucs dont j'ai eu envie en passant devant.
J'achète les fruits et les légumes une fois par semaine.
Pour le reste c'est aléatoire, ça peut être des grosses courses en début de mois, ou plein de petites réparties sur les 4 semaines.

En gros, ça me ressemble: c'est désorganisé, c'est du n'importe quoi (je fais parfois des courses où je n'achète que du fromage ou du chocolat) mais au final je mange et c'est ça le plus important. D'ailleurs je vais devoir en faire demain (je m'en réjouis d'avance).
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Avec mon copain, avec nos emplois du temps respectifs, on ne peut faire les courses que le soir.
Le principe est simple, je fais les courses et lui traine aux rayons multimédia, puis il choisit ses nombreux paquets de gâteaux, biscuits, ses céréales et ses raviolis et voilà ! J'ai le temps de faire tous les achats (aliments, entretiens) pour la semaine.
En général on se retrouve pour trouver une idée de plat du soir, notre petit "extra" de la semaine, on n'achète les ingrédients et on passe en caisse.
Ensuite durant la semaine, on fait souvent un saut en magasin car il y a souvent des amis à diner et à chaque fois je dois cuisiner des choses spécifiques et en grande quantité.
Depuis son départ à l'étranger, mes habitudes n'ont pas changé sauf qu'il y a peut-être plus d'amis et c'est eux désormais qui portent les sacs. ;)
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Je fais mes courses 3 ou 4 fois par mois dans un supermarché. Et je déteste ça. Je n'ai pas de voiture et je dois trimbaler mes sacs dans les transports en commun et ensuite me taper les escalier sur deux étages pour rentrer chez moi, épuisée mais heureuse...:)

Comme j'ai une mémoire de poisson rouge je fais toujours une liste. Qui pourtant varie peu d'une fois à l'autre.

Et quand j'ai le courage (et quand je me suis pas mis la tête à l'envers la veille), je vais au marché le dimanche pour les fruits et légumes.

D'ailleurs, il faut absolument que j' aille faire mes courses demain...je m'en réjouis déjà...
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Je vis encore chez mes parents mais je fais mes courses. En gros, ils ne prévoient rien pour moi, c'est moi qui achète seule ce que je compte manger. On fait ça parce qu'ils ont tendance à acheter des trucs que je ne mange jamais (genre féculents) en disant "mais je croyais que tu mangeais ça ???". Et puis ça me fait plaisir, je sais pas, de faire les courses. J'ai l'impression d'être autonome et indépendante (alors que pas du tout vu que c'est leur argent).
 
12 Août 2007
1 227
2
3 029
chevilly la rue
www.facebook.com
Kiwilie;844052 a dit :
Avec mon copain, avec nos emplois du temps respectifs, on ne peut faire les courses que le soir.
Le principe est simple, je fais les courses et lui traine aux rayons multimédia, puis il choisit ses nombreux paquets de gâteaux, biscuits, ses céréales et ses raviolis et voilà ! J'ai le temps de faire tous les achats (aliments, entretiens) pour la semaine.
En général on se retrouve pour trouver une idée de plat du soir, notre petit "extra" de la semaine, on n'achète les ingrédients et on passe en caisse.
Ensuite durant la semaine, on fait souvent un saut en magasin car il y a souvent des amis à diner et à chaque fois je dois cuisiner des choses spécifiques et en grande quantité.
Depuis son départ à l'étranger, mes habitudes n'ont pas changé sauf qu'il y a peut-être plus d'amis et c'est eux désormais qui portent les sacs. ;)

Un peu pareil, nous on les faits dans la semaine, je m'occupe de ceratines choses et lui d'autres !!!!
 
1 Décembre 2007
1 297
4
2 399
Hérouville-st-Clair
J'adoore faire les courses, quasiment tous les jeudis, je vais faire les courses avec ma mère :icon_4laugh:. Faut être tarée, pour faire ça, mais j'aime bien et puis je décide de ce qu'on va manger et tout ça ^^.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Je vis seule, et au niveau des courses c'est un peu n'importe quoi. Mon emploi du temps étant instable, je finis parfois assez tard, ce qui ne me laisse pas le temps d'aller faire mes courses. Il m'est donc arrivé de manger pendant une semaine des pâtes et des tomates parce que je n'avais rien d'autre et pas de temps pour acheter ce qu'il me fallait. Quand j'ai plus de temps, j'y vais une à deux fois par semaine. J'ai une liste sur laquelle je mets les choses dont je vais forcément avoir besoin, et pour le reste, je vois directement dans le magasin. Je vais chez champion car je n'ai rien de plus près. Mes courses me prennent environ une heure puisque je reste assez longtemps dans chaque rayon pour comparer les prix, prendre un article plutôt qu'un autre. Je ne sais pas du tout quel budget j'y consacre puisque je peux y aller une fois et dépenser 50?, y retourner, dépenser de nouveau 20?, puis rien pendant 15 jours.
 
21 Octobre 2008
9
0
2 152
dugny
Je vis encore chez mes parents, mais tout les vendredis et samedis je vais faire les courses avec ma mère et je les fait de mon côté parce que je suis tellement chiante pour la bouffe "à ne jamais manger pareil que nous" que j'ai mon panier et on se rejoint à la caisse une fois avoir finit et tant que je n'exagère pas pour pas faire trop salé la note (environ de 20 à 40 euros) , ça passe et puis donc niveau organisation, je fais ma petite liste de course au fur et à mesure mais j'oublie toujours des choses et souvent je me retrouver tout sauf avec ce qui avait été marqué sur ma liste parce que ma liste je l'oublie constamment :stare:.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Les courses c'est toutes les semaines ou toutes les quinzaines, ça dépend. Soit je vais à Carrefour, soit à la ferme du Sart. Pas besoin de liste, je prend toujours plus ou moins les mêmes choses. Légumes, fruits, viandes, produits laitiers, pain. De préférence bio. Et si je me fais vraiment plaisir niveau viande et autres (je suis une carnivore) je m'en sors pour 60 euros maximum. Et j'évite de faire les courses avec l'homme, sinon je me retrouve avec que des pâtes et des sauces, et ça me déprime.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Je suis en colocation mais chacun a une partie de placard, de frigo. Je fais souvent des listes mais en général je sais déjà tout ce que je dois acheter. C'est assez variable, je peux faire mes courses une fois par semaine comme une fois toutes les deux ou trois semaines. C'est évidemment selon mes besoins. J'achète presque que du bio, d'ailleurs les grandes surfaces ont tout une gamme bio et ça allège le porte monnaie, c'est trés bien. Je fais trés attention à mon alimentation. Je mange beaucoup de légumes frais, de poisson... et beaucoup de pâtes :coiffe:. Je ne mange que trés rarement de la mayo (je la fais moi même) jamais de ketchup. Mes courses vont trés vite car je connais bien les produits dont j'ai besoin, que je cuisine par la suite. Je les fais chez Carrefour mais ça m'arrive d'aller flâner chez Picard qui ont d'excellents produits, d'ailleurs leur saumon est idéal pour faire des sushis ^^.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes