Toi et les courses

6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Je vis seule, mais les courses je les fait avec ma mère puisqu'elle me véhicule. Je fais les courses a Leclerc et au marché bio de Botanic (parce qu'il y a plein de truc végétarien délicieux)

Je fais donc les courses pour la semaine, et si j'ai oublié quelque chose, je le prend au Spar en rentrant de la fac.
 
22 Octobre 2008
21
0
2 152
Broc
On fait les courses une fois par semaine mais comme on a 3 cochon d'inde et qu'ils raffolent de la salade, on retourne tous les 2-3 jours pour acheté des légumes et fruits frais... Sinon, jamais de liste sauf si toutes les autres fois on a oublié un truc important. En général on ne fait pas très long (sauf quand je m'arrete au rayon cosmétique aïe....) car la semaine on ne rentre pas manger a la maison le midi et le soir on mange léger... donc les courses c'est surtout pour le week end lol
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je vis seule, donc je fais mes courses comme une grande, une fois par semaine en moyenne.
Je fais des "réserves" de temps en temps, c'est-à dire des grosses courses avec lait, jus de fruits, conserves... Bref, tout ce qui n'est pas périssable, et le reste, c'est semaine par semaine, je me fais une liste suivant le nombre de fois grosso modo que je suis censée manger chez moi (des fois c'est uniquement le soir donc c'est vite fait). Ca m'arrive aussi de faire au feeling, sans liste, mais je finis toujours pas oublier quelque chose. Ca va vite en général car je les fais toujours au même endroit et que je prends quasiment toujours plus ou moins les mêmes choses, donc je sais où chercher.
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
Les courses..
alors je vis avec chéri chéri... mais je fais lescourses toute seule...il a pas la notion de la valeur de l'argent je crois. Il parait queje suis chiante à comparer les prix au kilo... Mes courses je lesfait un peu partout, avec mes 1000000000000 cartes de fidélité.. je suis fidéle oui, et a n'importe qui! ^^
Mes placards se remplissent en fonction des promos...
Pour une moyenne de 35euros par semaine on va dire
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je vis chez mes parents donc en général ma mère fais les courses quand je suis au lycée. Quand j'y vais moi c'est souvent pour des fêtes, bonbons, boissons ou pizzas surgelées (vous noterez la diversité de notre régime alimentaire).

Je suis partie une semaine avec mon copain cet été, on a fait les courses deux ou trois fois parce qu'on oubliait tout le temps des trucs, en prenant tout ce qui était le moins cher (donc assez souvent dégueulasse, notamment le jus de fruit qui avait un goût de jus d'orange concentré dilué dans de l'eau, ce truc qu'on nous sert dans les familles d'accueil en Angleterre). Plus six tablettes de chocolat XD
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
noirbonbon;843496 a dit :
Et toi, c'est quoi ton rapport aux courses ?
- Tu vis encore chez papamaman : tu aides à les faire, ou tu ne t'en mêles pas ?

Avec ma soeur nous sommes mise à contribution chaque début de semaine pour faire le menu de la semaine. La liste des courses, c'est ce qu'on a besoin pour manger la semaine et les autres choses de la vie quotidienne. Jamais de surplus, avec la mère. On met la main à la patte pendant les vacances seulement car, à priori, le lundi matin, nous ne sommes jamais à la maison.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
En fait c'est assez simple, j'ai une liste type de choses qu'il faut qu'il y ait dans mon frigo et dans les placard.

La liste est affichée sur le frigo avec tout les aliments qui sont dans le frigo avec la date de péremption à côté. Dès qu'un aliment est fini, je raye, comme ça je sais exactement ce qu'il y a dans le frigo et ce qui manque.
Je fais de même avec mon placard.

Après lors des courses je prends ce qu'il y a sur la liste, évidemment pour les fruits et légumes je prends en fonction de ce qu'il y a, des saisons, de la tête des fruits etc.

Je vais faire les courses quand j'ai le temps, en fonction des devoirs, et de l'état du frigo, en général le Samedi ou le Mercredi. En général quand j'y vais le frigo est vide.

edit : Je vais à Leclerc, mon père va au marché.
 
A

AnonymousUser

Guest
noirbonbon;843496 a dit :
Moi les courses, je les fais tous les jours ou presque, car je suis incapable de faire une liste de courses et de prévoir ce que je vais manger dans la semaine... Je préfère voir au jour le jour au gré de mes envies...

Et toi, c'est quoi ton rapport aux courses ?
- Tu vis encore chez papamaman : tu aides à les faire, ou tu ne t'en mêles pas ?
- Tu vis seule : tu gères au jour le jour, pour la semaine entière, pour le mois entier ?
- Tu es plutôt liste de courses, ou feeling ?
- Tu aimes trainasser dans les rayons, ou tu es super efficace "je vais au fond du magasin prendre le pack de coca, parce que cest le plus volumineux dans le chariot" ?
Les courses sont une véritable plaie pour moi, car elles me confrontent à la chose suivante : faire des choix. Or, j'en suis tout bonnement incapable ces temps-ci. Je peux passer des minutes entières, longues, devant le rayon viande : viande rouge ou viande blanche ? Ou alors, j'erre comme un fantôme dans les rayons sans me souvenir où je voulais aller. Du coup, oui, je fais une liste. Souvent, c'est ravitaillement pour la semaine : fruits et légumes quand je n'ai pas pu en ramener de chez ma mère, une viande, du poisson, des produits laitiers. Je suis très désordonnée, parce que je me sens comme un papillon face à des faisceaux de lumière : je suis attirée par des endroits, par les néons peut-être, je fais n'importe quoi, je n'ai pas de but précis, oui c'est ça, j'avance sans but ! Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais ça me fait perdre un temps fou, je ne suis absolument pas efficace. Mais sinon ça va, ça se passe bien hein. Et puis souvent je vais dans une épicerie biologique : c'est beaucoup plus petit, pas de néon, mais ça ne m'empêche pas d'attendre des minutes entières devant tel étalonnage pour savoir ce qui serait "le mieux" à acheter. En réalité, je ne fais rien au feeling, car j'ai perdu depuis peu tout contact avec moi. Alors savoir ce dont j'aurais envie ou ce qui me plairait le plus, c'est un peu trop me demander.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Je fais un menu avec ce qu'on a envie de manger dans la semaine et mon bouquin de cuisine, et je note au fur et à mesure ce dont j'ai besoin comme ingrédients et qui ne se trouvent pas déjà dans mes placards en essayant de me souvenir de l'ordre des rayons.
On a mis des carrés de papier sur le frigo pour pouvoir faire des listes de ce dont on a besoin, et on y note ce qui manque quand on s'en rend compte ( essuie-tout, shampooing... ) qui ne concerne pas la nourriture.

Les premières fois j'y allais au feeling, je m'en claquais pour 70? et on mangeait... des pâtes. Là j'ai réduit la facture de quasiment 20? selon les semaines et on mange beaucoup plus varié, c'est bien, le système fonctionne :)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Aahhhh les courses...
j'ai été obligée de me forcer à faire des listes et à me bouger jusqu'à chez Match...
Sinon j'allais chez Spar ou chez Marché Plus (bien plus cher !) et je prenais selon mon envie... résultat : du gras, du sucré, du munster, du coca...

Alors j'ai mis un peu de discipline dans tout ça.
Je fais les courses toutes les semaines, si possible chez mes parents, dans un supermarché de campagne, et je ramène le tout dans ma valise.
Y a des trucs qui reviennent toutes les semaines : Vittel, escalopes de dinde, compotes pomme fraise (variante : pomme banane ou pomme châtaigne)... ça reste très basique.

Mais ce que je préfère , c'est quand je peux récupérer des légumes du jardin de mes parents : concombres, pomme de terres, courgettes, tomate coeur de boeuf... un régal !
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Alors moi ça fait un peu plus d'un an que je vis avec mon chéri (et notre chatte). J'adore faire les courses.

Les courses c'est une fois par semaine. Nous y allons toujours à deux. Nous avons une liste, faite en fonction de l'ordre des rayons dans le magasin pour aller + vite.

Nous achetons toujours + ou - la même chose, sachant que nous n'achetons que rarement des fruits, des légumes, des oeufs, qui nous sont fournis par le père de mon chéri qui a un verger, un potager et un poulailler (et qui nous donne aussi des compotes et confitures maison).

Pour l'alimentaire, les produits d'entretien et les produits d'hygiène ça nous fait donc 50? par semaine maximum.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'adore faire les courses ! En règle général toutes les deux semaines pr les grosses courses (du coup j'en ai pour presque deux heures, comme j'y vais seule et que je vais dans deux magasins differents) et entre temps j'y vais une fois (voir 2) pr les produits frais et les quelques bricoles qui me manquent.
J'établie quelques menus (5,6 pour 15 jours en général) plutôt élaborés à l'avance, comme ça j'achète ce qu'il me faut en fonction de la recette et pour le reste c'est les aliments basiques pour des menus rapides, de tout les jours, mais équilibrés et variés quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes