Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis mes 10/11ans. Je n'arrivais plus à lire au tableau pendant les cours.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Au collège, c'était vraiment au minimum, juste la durée du cours, je ne les mettais jamais chez moi. Ma vue a continué à baisser, et au lycée, je me suis retrouvée obligée de les porter en permanence.
Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début, j'étais dans le déni total, je ne les supportais pas, j'essayais de me convaincre que je voyais très bien sans, je choisissais des modèles avec le moins de monture possible. Dix ans après, je pourrais leur écrire des déclarations d'amour. Elles sont énormes, super voyantes, et quand je les ai pas, j'ai l'impression que mon nez est vide. Comme quoi.
Tu as cédé aux lentilles?
Au lycée, oui. Parce qu'à l'époque je n'aimais pas encore mes lunettes. Sauf que mes yeux les supportaient très mal, étaient tous rouges en fin de journée. La prépa, la flemme et ma découverte des lunettes à monture plastique hyper-colorées, auront eu raison d'elles. Et mes yeux en sont heureux.
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'en ai trois paires entre lesquelles j'alterne selon mes tenues. (ça fait quelques années que ma vue ne bouge plus trop donc je peux réutiliser, c'est cool.
)
- Mes lunettes "discrètes" (que je porte peu maintenant, je préfère les plus grands verres) :
Sauf que l'avant des miennes est violet et non noir.
- Mes lunettes "de hipster" (J'ai fait monter mes verres sur une paire de solaires, y'avait pas la couleur que je voulais dans les "lunettes de vue") :
(oui, oui elles sont rouges.
)
- Mes lunettes "de madame" que j'aime d'amour, et à chaque fois que je les mets tout le monde me dit que je suis bonasse :
Bref, j'aime mes lunettes.