Bon, je vais sûrement être redondante avec moi-même, mais j'ai envie. Je vais sûrement louper quelqu'un, oublier, et j'en suis désolée à l'avance. Y'a un truc à retenir : je vous aime toutes. Vous avez toutes quelque chose de bien, de chouette, qui me donne envie de lire vos messages, de sourire, de compatir, de tout ce qu'on veut.
Je suis pas non plus celle avec qui on va garder une conversation suivie, je ne suis pas du toute douée pour ça, mais ça n'empêche qu'il y a des madmoizelles auxquelles je tiens beaucoup, que j'aime particulièrement lire.
Alors, sans ordre quelconque... (et je vais paraître très psychopathe, faites pas attention

).
Janis Joplin In Wonderland : déjà, elle a un pseudo incroyable. Elle a toujours des avatars incroyables aussi, le genre de fille que j'ai envie d'aimer juste parce qu'elle met Gainsbourg et de Beauvoir en avatar, et qu'elle sait qui ils sont. Elle est gentille comme un coeur, elle est intelligente, elle est touchante. Ce n'est peut-être pas celle qui va s'étendre et s'étendre sur sa vie personnelle, et pourtant elle est touchante, l'accordéoniste dont on ne connaît rien et tout ça. Janis Joplin In Wonderland, c'est un peu la fille que je prends un malin plaisir à lire, et quand elle me big-uppe j'ai l'impression d'avoir dit un truc intelligent.
Harleen Quinzel : je ne parle pas beaucoup à Harleen Quinzel. J'ai commencé à y faire attention quand elle avait son pseudo précédent, j'aimais bien la sonorité. Puis j'ai continué parce que j'aimais bien ce qu'elle racontait. Je lui ai raconté ma vie, à un moment, et elle a toujours été de bon conseil. C'est rigolo parce que je ne me voyais pas très bien raconter à quelqu'un à quel point je pouvais être stupide, et pourtant, le lui raconter, c'était facile, elle est une chouette oreille qui te dit gentiment que tu te plantes et qui te réconforte en même temps. Je suis contente quand je la lis, elle est posée, elle prend position, donne son avis, un avis toujours construit. Quand je la lis, j'ai l'impression de me prendre plein de sagesse dans la tronche.
Madness : Madness bosse beaucoup, Madness joue de la harpe. Et elle fait attention aux autres. Les messages de Madness aux multiples citations, ils sont choux je trouve, on voit qu'elle a pris le temps de lire, de s'intéresser aux autres, de répondre, malgré tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle veut encore faire, et tout ce qu'elle a fait. Et sur les rares photos d'elle, j'ai l'impression qu'il y a de la gentillesse qui sort par ses yeux. On croit souvent que c'est un compliment fourre-tout, le "tu es gentille". Moi je ne trouve pas.
Queen Bitch & Bleuenn : je mets les deux ensemble, parce que j'ai toujours cru qu'elles étaient meilleures copines. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je les ai toujours associées. Elles sont drôles, cultivées, pleines d'enthousiasme, c'est dur de ne pas rire quand on voit leurs messages, ou juste de ne pas se sentir de bonne humeur. Je suis sensée correspondre avec elles, ce qui me vaut de nombreuses bagarres avec la poste locale, et je voudrais aussi en profiter pour m'excuser si mes réponses tardent à amener leur pomme. Même que je vais vous dire un secret : je crois que j'ai trouvé mon sujet de TPES quand j'ai su ce qu'étudiait Queen Bitch. Et c'est Queen Bitch qui m'a soufflé l'ouvrage principal de ma bibliographie, alors Queen Bitch, j'y pense à chaque fois que je me demande comment je pourrais caractériser la musique d'un western, et en soi, c'est une pensée plutôt sympathique, et je devrais lui construire un petit temple aussi.
Eleen : qui a Carl Barât en avatar, et qui est juste trop chouette. J'osais pas vraiment lui parler, elle a mon âge et pourtant elle me semble vingt mille fois plus mature et plus cool. Elle n'est pas souvent là, mais quand elle est là, que c'est le week-end ou les congés, je suis contente de revoir son pseudo, ses messages, son enthousiasme.
Louis : Louis, comme pour beaucoup, a toujours été un petit mystère pour moi. Des posts pointus, un besoin d'anonymat, des aperçus de sa vie qu'on ne sait pourtant pas cerner, une capacité à oser être le rabat-joie en donnant un avis qui va à l'encontre de la ligne principale du débat. Je ne suis pas toujours d'accord avec elle, mais j'admire beaucoup sa capacité à être, ou paraître si forte, si constante.
Traumen, Jamie', Ponyo, Wayzea, Eight, Ongaria, Cake Walk, Season, Cherry Bomb, -Loreleï- : elles sont vraiment chouettes des mouettes. Le genre de filles que j'aimerais probablement être si je n'étais pas aussi acharnée à rester qui je suis, le genre de filles qui vivent leur vie, qui pétillent, qui ont parfois des soucis comme n'importe qui, mais qui continuent à pétiller, je sais pas trop expliquer.
Foxey : et pas juste parce qu'elle avait David Bowie en avatar, même si ça me semble être une raison suffisante pour aimer quelqu'un.
Elfy Pastry : tout le monde connaît Elfy Pastry, ses capacités culinaires et ses aventures bébéesques (bonjour j'invente de nouveaux mots très laids). Elle est chouette, Elfy, le genre de fille à être entière, à avoir un petit mot pour les autres, à être optimiste. Elle est réconfortante, je trouve.
Flo, Yana : pour les raisons que tout le monde sait.
Léandre : elle a l'air toute fragile Léandre, et parfois j'aimerais bien la protéger (si seulement je savais protéger les gens haha), elle fait des études qui à mon sens, demande une façon de voir le monde très intéressante.
Tari-Elensar : ou quelque chose comme ça, je ne sais plus trop, je suis désolée, mais si je vais voir, je risque de supprimer mon message sans faire attention x). Je ne sais pas très bien expliquer, elle est chouette, toute simple, attentionnée.
Borderline : j'admire ce qu'elle est, et puis elle est drôlement gentille et attachante.
Jules. : je suis un peu incapable de dire exactement pourquoi, mais j'aime beaucoup la lire, elle est réfléchie, drôle aussi parfois, et comme je ne vois pas souvent ses posts, c'est encore plus savoureux (on dirait que je parle d'une praline -d'un chocolat haha).
Et puis aussi
Adreena, Grenouille-Verte (que je vois souvent dans mes big-ups, et qui du coup m'intrigue beaucoup)
, Rrose Sélavy, Dolly Wood, Utopie., Ruby, Venus In Furs, Eiffel Thé, Lelaina, Bob, Lavana, Black Mamba. Et probablement encore une demi-tonne d'autres madmoizelles que j'ai honteusement oubliées.
(Ah purée, ça fait quand même pavé ce message

)
Edit (suis-je con) :
Evie Lovelle : je l'ai toujours associée à Clémence Poésy sans trop savoir pourquoi, je l'apprécie beaucoup. C'est p't'être bien la madmoizelle que j'aimerais apprendre à connaître (même si ça vaut pour toutes que j'ai citées, en fait), elle a l'air toute douce, toute gentille, réfléchie. Je ne sais pas, mais je l'aime beaucoup.
Et
Van Kasteel.