Tomber enceinte dans la France des obscurantistes

2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Pour moi il y a meme pas besoin de faire une dysutopie pour me faire peur, j'ai lu une bd qu'une fille avait fait sur la pratique de l'episiotomie quand c'est pas forçément necessaire, et surtout quand la dame en voulait pas, et ça m'a bien mis mal à l'aise que ça puisse etre comme ça de nos jours.
 
13 Avril 2016
45
156
99
J'ai pas les mots...
Article très bien écrit, on se croirait vraiment dans une semi-dictature contrôlée par un régime impitoyable...
Comment.Comment peuvent-ils penser ça? Comment?
Je les haïrais presque, mais si je le faisais je deviendrais comme eux.
 
22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
...en vrai là je flippe. :eek:
Quand je vois petit à petit la société changer, à la fois subtilement mais aussi de façon flagrante, je ne regarde jamais la télé, je suis devenue trop vulnérable aux conneries qu'on y raconte, trop épuisée sûrement d'encaisser toutes les foutaises qu'on voudrait nous imposer, mais quand je sors, quand j'entend les gens parler, même ma propre famille, j'ai vraiment peur.
Même quand j'entend mon gynéco me dire que "à mon âge c'est du gâchis de vouloir un stérilet, c'est l'âge pour faire des enfants":facepalm:, où à l'hôpital quand j'ai du avorter, les médecins qui étaient au mieux condescendants, au pire clairement "pro-vie". Mes parents qui soutiennent la "Manif pour tous", les gens qui sont de plus en plus agressifs envers les femmes, qui sont de plus en plus prompts à nous retirer nos droits, notre individualité, tout ça me fait gravement flipper...
Finalement cet article pourrait être un futur très proche...trop proche même...
Au final j'accélère mon projet de partir à l'étranger. J'ai trop peur que les droits des femmes reculent. Trop peur que la France deviennent la Grande Bretagne de V pour Vendetta...
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
Ce qui fait le plus flipper, et qui est très bien retranscrit dans cet article, c'est cette manière vicieuse qu'ils ont à vouloir s'immiscer dans nos vies... Comme un serpent qui se glisse sous un vêtement, ou une goutte d'eau qui tombe d'une gouttière pour glisser tout doucement dans ton dos... Brrrrrrr :fear:
 
22 Mai 2016
4
51
64
30
J'ai appris hier 13 septembre au matin, que j'étais enceinte. Je n'ai que 23 ans et encore la sensation d'être un bébé dans un monde d'adultes. Je culpabilisais me disant que cette petite chose dans mon ventre était là, à cause de moi, à cause de deux malheureux oublis de pilule... Je suis tombée sur des articles de la manif pour tous et j'ai eu mal. J'ai eu mal de penser qu'un jour, peut être, la femme que je suis devenue ne pourrait plus disposer de son corps comme elle l'entendrait. J'aurais bien voulu garder cette petite chose dans mon bidou si ma situation avait été favorable à son épanouissement mais mon manque de maturité et mon statut d'étudiante ne me le permettent pas... Alors j'ai fait un choix, celui de ma liberté. Merci infiniment Mymy pour cet article. Ca met du baume au coeur de voir des personnes si engagées pour défendre nos droits.
"La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." Simone de Beauvoir.
 
30 Juin 2014
142
285
464
Oui leurs propositions sont nazes et personnes n'a à s'immiscer comme ça dans nos choix de vie.
Cette histoire de proposer le mariage aux couples tout juste parents, oui c'est absurde mais ils ne font "que" proposer, non ? Après t'as le droit de dire "euh mêle toi de ton cul, gros" !
Personne n'est forcé de sauter le pas à ce que j'ai compris !
C'est hyper rétrograde leur truc c'est clair... Mais tant qu'on me force à rien...
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@Leo_ Oui c'est vrai qu'il n'y a pas que le FN qui a des idées comme ça... L'UMP aussi a certaines tendances flippantes, mais j'aime à croire que si on essaie de toucher au droit à l'avortement, à la contraception, les gens se bougeront pour protester non ? Vous pensez vraiment que ça pourrait passer (c'est une vraie question) ? :dunno:

J'avoue préférer rester optimiste :happy: Par exemple, je me dis que le mariage pour tous a été durement acquis, mais maintenant si on essaie de le supprimer, ça passera jamais, non ?
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
Pas besoin d'aller dans le futur pour savoir ce que ça fait, il suffit de se tourner vers le passé et notamment vers la politique familiale et la propagande nationaliste qui ont été faites en France dans les années 1920-1939, puis de 1945 jusqu'aux années 60, qui ont définitivement enfermé les femmes dans le "piège de la maternité" dont on voit encore qu'on peine à s'extraire...
Tout ça n'est pas virtuel, c'est ce qu'ont vécu les femmes de cette époque, au quotidien, au prix de leur vie (une femme condamnée à mort et exécutée pour avoir avorté, Marie-Louise Giraud, faiseuse d'anges guillotinée en 1903, et combien de femmes mortes d'un coup de cintre mal placé ?).
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
@Brooke Davis

Le choix de 12 semaines n'est peut-être pas idéal, mais je trouve qu'on ne devrait pas en changer. Déjà, parce que dans les conditions actuelles ou la manif pour tous pointe l'avortement du doigts, c'est un danger que de toucher à cette date et risquer de la voir reculer.

D'autre part, car ce choix est fait, et que si on la prolonge aujourd'hui de 1semaines, pourquoi pas plus. Comment choisir ce critère. Après la création du cerveau, du cœur, de la moelle osseuse, le moment où le sexe peut-être déterminé. Comment choisir avec légitimé, et raison?

Quelque soit le temps laissé, il y aura toujours des femmes en difficultés, pour le faire dans les temps. Que ce soit par déni de grossesse, ou autre raison.
Et aucune durée n'étant parfaitement légitime à mes yeux, je me vois mal débattre avec quelqu'un sur un choix idéal. Dans le doute, je préfère qu'on ne doute pas à cette durée, plutôt que prendre le risque qu'elle soit raccourcie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes