En fait, ce qui me pose réellement problème avec les partisans de l'interdiction de l'IVG c'est qu'on parle de l'intérêt de l'enfant (les pro-mariages sont un peu ridicules, le mariage n'a aucun aspect familial, seulement des histoires d'administration, impôts, etc, bref rien à voir avec les enfants).
Les couples (et surtout les femmes, mais oublions l'aspect purement féministe du sujet) ayant recours à l'IVG sont vues comme des égoïstes. Admettons, c'est vrai qu'il s'agit de prendre une vie. Mais si on se place réellement du côté du bébé, cet enfant a-t-il vraiment envie d'être le fruit d'une erreur? D'un oubli de pilule? D'une capote craquée? A-t-il vraiment envie d'avoir des parents à peine majeurs, qui ne s'aiment peut-être pas, incapables de subvenir à ses besoins seuls? Obligés d'arrêter leurs études pour lui? Ou de le faire manger aux restos du cœur car ils n'a pas les moyens de le nourrir? Veut-il vivre dans un 19m² et dormir dans la même chambre qu'eux? Veut-il tout simplement de parents qui ne voulaient pas réellement de lui et ne l'aimeront probablement pas autant qu'il le mérite puisqu'ils le tiendront pour responsable des conséquences (et qu'on ne me sorte pas la carte des parents indignes, il s'agit purement de psychologie de base de tenir qqun pour responsable)?
Si l'idée c'est de ne pas penser qu'à soi, le bébé pense à ses parents et veux probablement leur bonheur autant que le contraire. Et l'IVG permet surtout d'empêcher le malheur des deux côtés. Au lieu de penser à vos enfants, pensez à vos parents. Si vous saviez qu'ils auraient pu avoir une vie bien meilleure si vous étiez arrivé plus tard, voire que vous n'étiez pas arrivé du tout, vous penseriez quoi?