Tomber enceinte dans la France des obscurantistes

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Ce qui me gêne profondément c'est que c'est déjà pas évident d'accepter sa féminité alors si on doit aussi complexer parce qu'on veut ou qu'on a des enfants...

Mais en fait, personne ne te complexe d'avoir des enfants ou d'en vouloir :dunno:
Déjà ici, personne ne le fait mais alors encore plus la société en général. Je n'ai jamais vu quelqu'un critiquer les femmes qui désiraient des enfants. En soi, c'est peut être que j'ai la chance d'esquiver ce genre d'individus étranges, mais je crois surtout que la mentalité est à l'inverse, en fait :shifty:
Dis " Je veux un enfant plus tard " et tout le monde te regardera avec des yeux en forme de cœur et trouvera ça beau, merveilleux et naturel.
Dis que tu ne veux pas d'enfant et 1) personne ne te prend au sérieux ( " tu verras quand tu seras plus grande " " ah non madame je vous pose pas de stérilet vu que vous êtes nullipare ".) 2) tu passes pour une mauvaise femme, pas accomplie et qui ne sera jamais heureuse de sa vie ( quand une femme fait carrière et qu'elle n'a pas d'enfants, on se demande toujours si elle ne se " sacrifie pas ". Jamais vu la même réflexion pour un businessman bizarrement. )

Alors oui, le non désir d'enfant c'est l'avenir dans ce pays. Comme l'est le désir d'enfant. Tous les choix doivent être tolérés. Ce n'est pas parce qu'on prône le choix à agir différemment de toi qu'on dénigre ton choix.

Tu le dis toi même. " c'est déjà pas évident d'accepter sa féminité ". Et bien certaines femmes n'ont pas envie d'accepter d'être enceinte et d'accoucher et c'est comme ça :dunno: tu n'as pas fait le choix d'avorter mais c'est complètement normal que des femmes fassent ce choix et qu'on ne cherche pas à les en dissuader.

bref, tu parle de violence à ton égard, je n'en vois pas ici et je vois mal comment elles peuvent exister quelque part dans une société qui voit encore la maternité comme " l'avènement de la femme ". Je conçois tout à fait que tu puisse avoir envie de parler de désir d'enfant ou même de choix de garder un enfant non désiré à la base, de maternité et de la pression qui pèse sur les épaules des mères mais pourquoi vouloir le faire absolument dans un sujet qui défend le droit à l'IVG ? :hesite: Je ne viendrai pas à l'inverse parler de mon non-désir d'enfant ou même des bienfaits de l'ivg pour certaines sur un topic dédié à la matérnité :shifty:. C'est juste pas le lieu je trouve.

10 Novembre 2014
3
28
64
44
Washington DC
@prospérine, excuse moi mes tes propos, qui je pense ne partent pas d'une mauvaise intention, sont un poil réducteurs, je te cite "Pour ma part ( du coup je ne généralise pas) je suis une femme, j'ai pas forcément choisi d'avoir un enfant à ce moment là et pourtant mon corps ( de femme du coup ) étant doté par la nature d'une telle capacité m'a imposé cette grossesse", SERIOUSLY?!!! Donc si on est une lafâme on DOIT accepter d'enfanter, accepter cet état de chose même si on ne veut pas, car nos corps sont conçus pour ça et basta? Désolée de briser quelques clichés mais c'est FAUX, parce que 1) il existe des femmes avec corps de femme donc qui physiologiquement ne peuvent pas mener une grossesse a terme pour X raisons (maladies, malformations, ect...) et 2) Ok on est des femmes mais nos corps ne servent pas UNIQUEMENT à faire des mioches, perso je suis née femme c'est écrit noir sur blanc sur ma carte d'identité, je suis mariée, et j'ai 36 ans (donc ton couplet sur les différences de générations ça me fait doucement rigoler car je suis plutôt de l'ancienne génération, sorry!) mais je me considère avant tout comme un ÊTRE HUMAIN, libre, et indépendant qui n'en n'a rien a battre de la féminité, des petites cases bien genrées et des devoirs de lafâme, devoirs IMPOSÉS par la société qui ne cesse de glorifier la maternité et tout le toutim. Et comme l'a dit si bien la Mad juste au dessus, ça ne me viendrait même pas à l'esprit d'aller parler de mes idées childfree et libertaires sur le forum magicmaman ou tout autres sites consacré aux mères/familles, ça s'appelle le respect élémentaire, je comprends que toi tu ne sois pas d'accord avec ce que nous disons sur le non désir d'enfant qui EXISTE bel et bien, c'est pas une légende urbaine façon monstre du Loch Ness, et PERSONNE ici ne glorifie cet état de chose, PERSONNE n'a dit que l'IVG c'est l'avenir de la société, c'est simplement un droit élémentaire dont le statut fragile est sans cesse remis en cause par les fachos qui veulent nous interdire d'être libre et de disposer de nos vies comme on l'entend. Perso, je le dis sans honte et tout haut, je serais enceinte ce sera un désastre, une catastrophe surtout si je ne peux pas avorter, et je ferais tout pour m'y soustraire car je n'aime pas les enfants, l'accouchement et la maternité, certaines childfree seraient même prêtes à se suicider si on les forçaient à devenir mères, c'est un fait avéré.

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Dis que tu ne veux pas d'enfant et 1) personne ne te prend au sérieux ( " tu verras quand tu seras plus grande " " ah non madame je vous pose pas de stérilet vu que vous êtes nullipare ".) 2) tu passes pour une mauvaise femme, pas accomplie et qui ne sera jamais heureuse de sa vie
On m'a sorti pas plus tard qu'hier que "j'étais obligée" d'avoir un/des enfants plus tard. Qu'en gros, une fois en couple, c'est limite un passage obligatoire de la vie. Une sorte de but, d'objectif à atteindre...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@prospérine chacun ces choix.
C'est pour ça qu'on milite : le choix. En ce moment la tendance est régressive sur le droit à l'avortement alors on insiste sur le droit à le garder. Tu as décidé de garder tes enfants surprises, tu n'aurais pas supporté d'avorter : ce sont TES choix. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là dedans. J'ai un enfant aussi pourtant je defends farouchement le droit à l'IVG.
L'exemple de l'article est une femme en detresse totale car elle est enceinte. A un moment donné on est pas idiotes non plus et capables de prendre du recul sur cet exemple : toutes les femmes ne seront pas dans ce cas quand elles seront enceinte. Encore une fois j'ai moi même mené à terme une grossesse et j'étais contente. Ça ne m'empêche pas de comprendre que c'est pas le cas pour tout le monde.

5 Novembre 2012
36
54
1 584
35
Woaaaa j'ai vraiment pris une claque avec ce texte! <3
Maintenant je me sens mal à l'aise et même menacée dans ma liberté de choix, notamment avec ce qui se passe en Pologne en ce moment... :tears:
J'espère qu'un futur aussi démoralisant n'existera jamais et je me battrais pour que le droit à l'IVG et les droits des femmes en général soient respectés :boxing:

14 Octobre 2015
3
1
354
26
Je suis choquée mais vraiment choquée par cet article , mais je le suis encore plus par la majorité des commentaires que j'ai lus. Personnellement je sui contre l'avortement sauf dans des cas extrêmes et spécifiques mais ça ne veut pas dire que je suis pour une interdiction drastique des IVG car cela poussent des centaines de femmes à avorter clandestinement, pratique extrêmement dangereuse. Apparemment pour beaucoup ici une IVG est juste une simple formalité, un rendez vous Chez le médecin et hop! Moi je pense sincèrement qu'un avortement, qui est -appelons un chat un chat- l'assassinat volontaire d'un être vivant est un crime . Pour ceux qui diront que dans les premières semaines de grossesse on ne peut pas encore parler de "vie", il faut savoir que dès la conception il y'a naissance d'une vie . Certaines personnes vont évoquer le "droit de la femme à disposer de son corps" , sauf qu'il n'est pas question que d'elle. Elle abrite un autre être vivant donc ses décisions ne se répercutent pas que sur elle. Dans l'article la narratrice évoque comme raison ( ou prétexte) le fait de ne pas se sentir ni moralement ni financièrement prête pour élever un enfant. En gros, ELLE est la personne qui a décidé d'avoir une vie sexuelle en connaissant toutes les conséquences possibles( on sait tous que aucun moyen de contraception n'est sûr à 100 pour-cent ) mais dès qu'elle tombe (accidentellement ? Elle connaissait les risques j'ai envie de dire) enceinte celui qui doit en subir les conséquences et qui n'était pas là quand elle prenait son pied c'est le pauvre bébé ? J'ai envie de dire que c'est un choix assez égoïste. Des centaines de femmes dans le monde trouvent les forced'élever des enfants malgré tous les problèmes financiers qu'elles peuvent avoir. Tout au long de l'article je n'ai pu éprouver la moindre empathie pour cette femme à cause de sa froideur: " on me fourre le bébé dans les bras ..." Euh... C'est TON bébé , il n'a rien demandé à personne lui. C'est toi qui l'a conçu ( et c'est toi qui voulait lui ôter la vie ). Elle n'a aucune pensée pour le bébé qui sera mis en adoption et qui ne grandira pas avec ses parents biologiques. Ça me dégoûte d'imaginer qu'une mère puisse être comme ça.
Malgré tout je pense aussi que les IVG sont dans certains cas ( si la vie de la mère est en danger, si la mère à été violée et donc traumatisée....) acceptables . C'est pour ça je crois que l'interdiction totale de l'avortement n'est pas une solution. Ce qui à mon avis le serait c'est un cellule d'accompagnement objective des femmes enceintes qui ne prônerait pas les IVG comme moyen de contraception et qui prendrait le temps de prouver que l'avortement est un recours pour des cas vraiment exceptionnels.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@MxlleCyrielle
L'IVG est un droit garanti par la constitution. Si de ton point de vu c'est un meurtre merci de l'appliquer qu'à ton cas. Petit rappel: Le foetus est le produit de la reproduction, à partir du troisième mois de la . Avant cette période, c'est un embryon.

Des centaines de femmes dans le monde trouvent les forced'élever des enfants malgré tous les problèmes financiers qu'elles peuvent avoir.

Oui, elles sont obligées parce qu'elles n'ont pas d'accès à la contraception ni à l'IVG. Certaines femmes sont tellement dans la famine, qu'elles ne peuvent même pas allaiter leurs enfants qui grandissent avec des carences ou avec une durée de vie très raccourcie.

Toutau long de l'article je n'ai pu éprouver la moindre empathie pour cette femme à cause de sa froideur

Ce qui en dit long sur toi sans vouloir être méchante.

Euh... C'est TON bébé , il n'a rien demandé à personne lui. C'est toi qui l'a conçu ( et c'est toi qui voulait lui ôter la vie ).

Je ne savais pas qu'un enfant se concevait tout seul. :cretin: mais ça montre bien à quel point les femmes subissent toutes sorte de pression en ce qui concerne la contraception. Par contre l'homme est tranquille, il peut tirer ou il veut.

Elle n'a aucune pensée pour le bébé qui sera mis en adoption et qui ne grandira pas avec ses parents biologiques. Ça me dégoûte d'imaginer qu'une mère puisse être comme ça.

Ça montre juste que l'instinct maternel n'est pas inné chez une femme contrairement aux conneries que raconte les médias. Ça peut-être choquant mais c'est vrai.

Cequi à mon avis le serait c'est un cellule d'accompagnement objective des femmes enceintes qui ne prônerait pas les IVG comme moyen de contraception et qui prendrait le temps de prouver que l'avortement est un recours pour des cas vraiment exceptionnels.
Madz n'a jamais prôné l'IVG comme moyen de contraception. Il y a pleins d'article sur les différentes contraceptions (stérilet..). Je suppose que tu laisserais des mineures en détresse être enceinte parce que quand même elles n'avaient qu'à faire attention.

Ce qui serait mieux c'est un meilleur accès à l'éducation sexuelle et expliquer les différents moyens de contraception, reconnaitre la pression sexuelle....

Une derniere chose, c'est ironique mais les Pays-Bas qui sont très libéraux en ce qui concerne l'avortement (délai legal: 22 semaines), ont le taux le plus bas d'Europe en ce qui concerne ce recourt: http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/hollande.htm

Je doute que tu ais de l'empathie pour les femmes enceintes (qu'elles décident d'avorter ou non ). La seule chose qui compte pour toi, c'est de défendre tes petites croyances personnelles même si ça blesse d'autres femmes.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je poke @Amy, sans vouloir te déranger je suis pas sûre (euphemisme) que le post de @MxlleCyrielle colle à la charte.
Je conçois qu'on soit pas tous/tes d'accord, je comprends qu'on ne veuille pas pratiquer d'ivg à titre personnel (ça reste une intervention médicale éprouvante, la société est encore (ce commentaire en est l'illustration) très culpabilisante vis à vis de ça), mais les trucs insultants, dédaigneux et culpabilisants comme ça ont selon moi rien à foutre sur le forum.

En plus y'a des vieux relents de slut-shaming en mode "elle avait qu'à pas écarter les cuisses".

Franchement c'est super insultant et violent gratuitement, ça a juste rien à faire ici.

Dernière édition :
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Je suis choquée mais vraiment choquée par cet article , mais je le suis encore plus par la majorité des commentaires que j'ai lus. Personnellement je sui contre l'avortement sauf dans des cas extrêmes et spécifiques mais ça ne veut pas dire que je suis pour une interdiction drastique des IVG car cela poussent des centaines de femmes à avorter clandestinement, pratique extrêmement dangereuse.

" Je suis contre l'avortement je considère que c'est un assassinat mais je ne suis pas pour son interdiction même si quand même toutes ces femmes n'ont pas de cœur et sont des meurtrières "..
Il n'y a que moi qui voit une ( légère ) contradiction ? :)

Apparemment pour beaucoup ici une IVG est juste une simple formalité, un rendez vous Chez le médecin et hop! Moi je pense sincèrement qu'un avortement, qui est -appelons un chat un chat- l'assassinat volontaire d'un être vivant est un crime.

Un animal est un être vivant. Un arbre est un être vivant. Un légume est un être vivant.
Je suis heureuse de rencontrer la première personne qui ne se nourrit pas pour survivre, qui n'a jamais utilisé de papier et qui n'a jamais marché sur une fourmi. Bonjour :)

Certaines personnes vont évoquer le "droit de la femme à disposer de son corps" , sauf qu'il n'est pas question que d'elle.

En fait, si.

Elle abrite un autre être vivant donc ses décisions ne se répercutent pas que sur elle.

En fait, si.
Sauf si tu es en train de parler du fait que dans son petit cerveau de grain de riz ( oups, il n'en a pas avant la 7ème semaine ), l'embryon entende la volonté de la femme chez qui il s'est installé de le déloger et que ça lui fasse beaucoup, beaucoup de peine. Plus de peine qu'il n'en aurait, apparemment, de naître au sein d'une famille ( ou non ) qui ne l'a 1) pas désiré 2) n'a pas les moyens de l'élever ( oui, on sait, l'amour d'une mère tiens plus chaud qu'un foyer et c'est ça qui vous nourrit tout les jours ) 3) de se faire abandonner à la naissance.

Dans l'article la narratrice évoque comme raison ( ou prétexte) le fait de ne pas se sentir ni moralement ni financièrement prête pour élever un enfant. En gros, ELLE est la personne qui a décidé d'avoir une vie sexuelle en connaissant toutes les conséquences possibles( on sait tous que aucun moyen de contraception n'est sûr à 100 pour-cent )

Au bûcher les gourgandines qui pratiquent le coït sans optique de participer à la surpopulation de notre terre ! :)

mais dès qu'elle tombe (accidentellement ? Elle connaissait les risques j'ai envie de dire)

Oui, comme toi tu connais sans doute les risques de glisser dans ta douche et de te briser la nuque, il n'empêche que ça en resterait un accident. Et on sait qu'on a des chances de mourir en prenant le volant, en faisant du ski, en traversant la route.. Et n'empêche que ça resterait un accident.

enceinte celui qui doit en subir les conséquences et qui n'était pas là quand elle prenait son pied c'est le pauvre bébé ?

Mais wtf quel bébé ? Et quel " pauvre bébé " ?? Franchement vu le manque d'empathie flagrant dont tu sembles faire part j'ai du mal à me dire que tu te représente bien ce qu'est un embryon de 3 mois ( 8cm à peu près, on est loin de la taille du beau poupon des publicités pas vrai ). On a plus l'impression que tu es là pour prêcher ta morale de l'abstinence, en fait.
Juste pour info, les madames ne font pas des bébés toutes seules. Pourquoi tu ne parles pas de ces " hommes qui laissent des bébés se faire assassiner parce qu'ils n'ont pas l'audace d'assumer le fruit de leurs ébats " ?

J'ai envie de dire que c'est un choix assez égoïste. Des centaines de femmes dans le monde trouvent les forced'élever des enfants malgré tous les problèmes financiers qu'elles peuvent avoir.

Ce qu'on peut également considérer comme un choix égoïste puisqu'il est de toute façon personnel. C'est à dire que toi du haut de ta condescendance tu n'es personne pour juger les femmes qui décident de ne pas avoir d'enfants ( ni celles qui décident d'en avoir, d'ailleurs. En fait, personne ).

Euh... C'est TON bébé , il n'a rien demandé à personne lui.

Exactement, il n'a rien demandé à personne, les spermatozoïdes, les ovules comme les embryons ne causent pas.
C'est aussi pour ça qu'au stade de l'avortement, " bébé " s'en fou complètement de se faire avorter. Et même, c'est parfois plus heureux pour les " possibles enfants " d'avoir été avortés que de grandir dans une famille de merde ( ou dans une famille pas disposée à l'accueillir pour toutes les raisons qui leurs semblent justes. )

C'est toi qui l'a conçu ( et c'est toi qui voulait lui ôter la vie ).

Et si une femme ne veut pas donner la vie à un enfant, on doit l'autoriser à avorter. Ça évite les infanticides qui sont, pour le coup, de vrais assassinats ;)

Elle n'a aucune pensée pour le bébé qui sera mis en adoption et qui ne grandira pas avec ses parents biologiques. Ça me dégoûte d'imaginer qu'une mère puisse être comme ça.

C'est qu'on est exigent ici :yawn:
Alors non seulement les femmes ne doivent pas coucher parce que c'est mal, mais si elles le font elles doivent assumer une grossesse même si elles ne sont pas prêtes parce que " c'est le risque de la vie " et en plus de ça elles doivent aimer de tout leur petit cœur de femmes sensibles et maternelles un gosses qu'on les as obligés à porter et elles ne sont même pas autorisées à les mettre à l'adoption parce que, " tu comprend, la maternité c'est la consécration de la femme et les femmes ont toute l'instinct maternel c'est physique ( spoiler : non. ) "

Malgré tout je pense aussi que les IVG sont dans certains cas ( si la vie de la mère est en danger, si la mère à été violée et donc traumatisée....) acceptables . C'est pour ça je crois que l'interdiction totale de l'avortement n'est pas une solution. Ce qui à mon avis le serait c'est un cellule d'accompagnement objective des femmes enceintes qui ne prônerait pas les IVG comme moyen de contraception et qui prendrait le temps de prouver que l'avortement est un recours pour des cas vraiment exceptionnels.

Heureuse de savoir que les victimes de viol et les grossesses à risques sont considérées comme des meurtrières un peu moins graves que les autres femmes du coup.
Et je ne sais pas sur quelle planète tu vis exactement ni même dans quel pays, mais je ne connais pas de cellule d'accompagnement qui prône l'IVG comme une " contraception " ( ils seraient un peu à côté de la plaque, quand même, la contraception c'est sensé éviter la grossesse, juste comme ça ;) ). Mais ne t'en fais pas, ce que tu demande existe, ça s'appelle les groupes anti-choix et ils sont tout pleins à se donner du mal comme toi pour que les femmes fassent toujours plus de mômes et qu'elles se sentent comme les pires des merdes si elles avortent. Félicitations, ton rêve se concrétise :clap:

@MxlleCyrielle
Honnêtement je ne sais pas quoi dire qui n'ai pas été dit.
J'espère juste que tu es vegan pour dire que c'est mal de tuer un être vivant (et encore, les plantes aussi sont des êtres vivants). Réfléchis un peu à ta logique avant de lancer des arguments tous faits. Ça te fera du bien un décrassage intellectuel.

Ensuite je trouve ton message insultant envers l'intelligence et la moralité des femmes qui avortement. Merci, grâce à des gens comme toi, effectivement, le sentiment de culpabilité des femmes qui avortent est vraiment présent en elles. Merci à toi d'avoir rajouté un peu de douleur dans des décisions difficiles à prendre. Moi même si j'y étais confronté je pense que je me sentirais coupable, malgré mon éducation hyper athée et mes idées anarchistes et libertaires.
Et pourtant, je le ferais. Pour des raisons qui ne regarderaient que moi, parce que c'est mon corps et parce que, comme tu le dis si bien, c'est mon enfant. C'est à moi que reviendrai de vivre la grossesse et de prendre les risques qu'elles comporte. C'est en moi qu'il peut grossir et grandir et devenir un foetus. Jusqu'à ce qu'il se sépare de moi par l'accouchement, nos destins sont liés et il fait partie de moi. Tu voulais parler morale et sentiments, t'en voilà : personne d'autre que la mère n'a le droit de décider de ce qu'elle fait de son corps. Personne ni rien. Et personne n'a le droit de le juger non plus. Et par juger j'entends également "accuser de criminel, d'avortement de confort, de sans coeur, de fausse femme, d'irresponsable, de monstre". C'est son corps, c'est sa vie et c'est son avenir qui est en jeu. Et elle a le droit de décider de son avenir. Et en l'occurence de décider si dans son avenir il y aura un enfant qui n'est pas encore né. Et justement le fait que l'enfant ne soit pas né change tout : il ne peut être indépendant, il n'a pas de volonté propre, il n'est pas vivant et donc le fait que sa mort est indubitable n'est pas immortal absolument.
Tu as la liberté de penser que c'est mal mais tu n'as pas le droit de l'imposer, car c'est l'intérieur du corps d'autrui et donc territoire interdit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes