Je suis choquée mais vraiment choquée par cet article , mais je le suis encore plus par la majorité des commentaires que j'ai lus. Personnellement je sui contre l'avortement sauf dans des cas extrêmes et spécifiques mais ça ne veut pas dire que je suis pour une interdiction drastique des IVG car cela poussent des centaines de femmes à avorter clandestinement, pratique extrêmement dangereuse.
" Je suis contre l'avortement je considère que c'est un assassinat mais je ne suis pas pour son interdiction même si quand même toutes ces femmes n'ont pas de cœur et sont des meurtrières "..
Il n'y a que moi qui voit une ( légère ) contradiction ?
Apparemment pour beaucoup ici une IVG est juste une simple formalité, un rendez vous Chez le médecin et hop! Moi je pense sincèrement qu'un avortement, qui est -appelons un chat un chat- l'assassinat volontaire d'un être vivant est un crime.
Un animal est un être vivant. Un arbre est un être vivant. Un légume est un être vivant.
Je suis heureuse de rencontrer la première personne qui ne se nourrit pas pour survivre, qui n'a jamais utilisé de papier et qui n'a jamais marché sur une fourmi. Bonjour
Certaines personnes vont évoquer le "droit de la femme à disposer de son corps" , sauf qu'il n'est pas question que d'elle.
En fait, si.
Elle abrite un autre être vivant donc ses décisions ne se répercutent pas que sur elle.
En fait, si.
Sauf si tu es en train de parler du fait que dans son petit cerveau de grain de riz ( oups, il n'en a pas avant la 7ème semaine ), l'embryon entende la volonté de la femme chez qui il s'est installé de le déloger et que ça lui fasse beaucoup, beaucoup de peine. Plus de peine qu'il n'en aurait, apparemment, de naître au sein d'une famille ( ou non ) qui ne l'a 1) pas désiré 2) n'a pas les moyens de l'élever ( oui, on sait, l'amour d'une mère tiens plus chaud qu'un foyer et c'est ça qui vous nourrit tout les jours ) 3) de se faire abandonner à la naissance.
Dans l'article la narratrice évoque comme raison ( ou prétexte) le fait de ne pas se sentir ni moralement ni financièrement prête pour élever un enfant. En gros, ELLE est la personne qui a décidé d'avoir une vie sexuelle en connaissant toutes les conséquences possibles( on sait tous que aucun moyen de contraception n'est sûr à 100 pour-cent )
Au bûcher les gourgandines qui pratiquent le coït sans optique de participer à la surpopulation de notre terre !
mais dès qu'elle tombe (accidentellement ? Elle connaissait les risques j'ai envie de dire)
Oui, comme toi tu connais sans doute les risques de glisser dans ta douche et de te briser la nuque, il n'empêche que ça en resterait un accident. Et on sait qu'on a des chances de mourir en prenant le volant, en faisant du ski, en traversant la route.. Et n'empêche que ça resterait un accident.
enceinte celui qui doit en subir les conséquences et qui n'était pas là quand elle prenait son pied c'est le pauvre bébé ?
Mais wtf quel bébé ? Et quel " pauvre bébé " ?? Franchement vu le manque d'empathie flagrant dont tu sembles faire part j'ai du mal à me dire que tu te représente bien ce qu'est un embryon de 3 mois ( 8cm à peu près, on est loin de la taille du beau poupon des publicités pas vrai ). On a plus l'impression que tu es là pour prêcher ta morale de l'abstinence, en fait.
Juste pour info, les madames ne font pas des bébés toutes seules. Pourquoi tu ne parles pas de ces " hommes qui laissent des bébés se faire assassiner parce qu'ils n'ont pas l'audace d'assumer le fruit de leurs ébats " ?
J'ai envie de dire que c'est un choix assez égoïste. Des centaines de femmes dans le monde trouvent les forced'élever des enfants malgré tous les problèmes financiers qu'elles peuvent avoir.
Ce qu'on peut également considérer comme un choix égoïste puisqu'il est de toute façon
personnel. C'est à dire que toi du haut de ta condescendance tu n'es personne pour juger les femmes qui décident de ne pas avoir d'enfants ( ni celles qui décident d'en avoir, d'ailleurs. En fait, personne ).
Euh... C'est TON bébé , il n'a rien demandé à personne lui.
Exactement, il n'a rien demandé à personne, les spermatozoïdes, les ovules comme les embryons ne causent pas.
C'est aussi pour ça qu'au stade de l'avortement, " bébé " s'en fou complètement de se faire avorter. Et même, c'est parfois plus heureux pour les " possibles enfants " d'avoir été avortés que de grandir dans une famille de merde ( ou dans une famille pas disposée à l'accueillir pour toutes les raisons qui leurs semblent justes. )
C'est toi qui l'a conçu ( et c'est toi qui voulait lui ôter la vie ).
Et si une femme ne veut pas donner la vie à un enfant, on doit l'autoriser à avorter. Ça évite les infanticides qui sont, pour le coup, de vrais assassinats
Elle n'a aucune pensée pour le bébé qui sera mis en adoption et qui ne grandira pas avec ses parents biologiques. Ça me dégoûte d'imaginer qu'une mère puisse être comme ça.
C'est qu'on est exigent ici
Alors non seulement les femmes ne doivent pas coucher parce que c'est mal, mais si elles le font elles doivent assumer une grossesse même si elles ne sont pas prêtes parce que " c'est le risque de la vie " et en plus de ça elles doivent aimer de tout leur petit cœur de femmes sensibles et maternelles un gosses qu'on les as obligés à porter et elles ne sont même pas autorisées à les mettre à l'adoption parce que, " tu comprend, la maternité c'est la consécration de la femme et les femmes ont toute l'instinct maternel c'est physique ( spoiler : non. ) "
Malgré tout je pense aussi que les IVG sont dans certains cas ( si la vie de la mère est en danger, si la mère à été violée et donc traumatisée....) acceptables . C'est pour ça je crois que l'interdiction totale de l'avortement n'est pas une solution. Ce qui à mon avis le serait c'est un cellule d'accompagnement objective des femmes enceintes qui ne prônerait pas les IVG comme moyen de contraception et qui prendrait le temps de prouver que l'avortement est un recours pour des cas vraiment exceptionnels.
Heureuse de savoir que les victimes de viol et les grossesses à risques sont considérées comme des meurtrières un peu moins graves que les autres femmes du coup.
Et je ne sais pas sur quelle planète tu vis exactement ni même dans quel pays, mais je ne connais pas de cellule d'accompagnement qui prône l'IVG comme une " contraception " ( ils seraient un peu à côté de la plaque, quand même, la contraception c'est sensé éviter la grossesse, juste comme ça
). Mais ne t'en fais pas, ce que tu demande existe, ça s'appelle les groupes anti-choix et ils sont tout pleins à se donner du mal comme toi pour que les femmes fassent toujours plus de mômes et qu'elles se sentent comme les pires des merdes si elles avortent. Félicitations, ton rêve se concrétise