Tomber enceinte dans la France des obscurantistes

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
Hello !
Non je ne vais pas supprimer les posts d' @Ebrow, ce n'est ni hors-charte ni hors-loi.
La meilleure façon de combattre des idées qui ne vous plaisent pas c'est encore d'y répondre et d'en parler, pas de tout supprimer comme si ça n'existait pas :)

J'espère que vous saurez débattre calmement :)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
L'avortement n'est pas anodin pour certaines personnes et il l'est pour d'autres. Ça ne pose pas de problème en fait.
l'ennui, c'est que les uns essaient d'imposer leur vision aux autres, tandis qu'il n'a jamais été question du contraire.
Il y a maintenant plus d'un an, j'ai eu une grossesse non désirée, sous stérilet.
J'ai décidé de poursuivre la grossesse pour des raisons qui me sont propres, en accord avec le père.
Personne ne m'a fait la leçon. Tout le monde m'a félicitée. Mes vrais amis étaient heureux pour moi, mais aurais-je décidé d'avorter qu'ils m'auraient soutenue.
Pourquoi, dans le cas contraire, y a-t-il toujours des gens pour venir faire la leçon a coup de "pas anodin" et j'en passe ? Ça n'est que leur avis. Il y a des femmes qui ont avorté et qui s'en foutent (et dont on n'entend pas parler parce que justement... elles s'en foutent...)

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Ebrow

Ben il faut avouer que tu utilises quand même beaucoup d'argument de "pro-vie".

Tu ne dis peut-être pas qu'un foetus de 12SA = un prématuré de 22SA.
Mais tu utilises ton expérience avec les prématuré pour affirmer que l'IVG nest pas un acte anodin.

Tu ne veux peut-être pas interdire l'IVG mais tu veux grandement le restreindre en le rendant payant :
Ca me choque et ça ça me révolte.
On accède trop facilement à l'ivg. C'est gratuit et à volonté. Je pense que payer une petite somme symbolique (100 euros par exemple) la première fois et plein tarif par la suite ça pourrait faire réfléchir.

Quand au fait que tu ne juges pas les femmes qui avortent, c'est pas vraiment ce que j'appelle ne pas juger :
Alors oui.... pauvre femme imprudente.... tu as mal pris ta pilule ou tu n'as pas voulu te protéger (c'est plus cool sans capote.... je le reconnais volontiers ...). Te voilas enceinte et tu ne veux pas d'enfants.

C'est ton droit et je le respecte.
Quelles solutions s'offrent à toi ?
1) Accoucher sous X. (bien trop peu mis en avant)
2) Avorter ..... Et là bien sûr on parle du DROIT DE LA FEMME à disposer de SON corps. Qui l'emporte sans peine sur le DROIT à la VIE.

Sans parler du rétropédalage après avoir parlé de "droit à la vie" du foetus.

5 Décembre 2014
1 654
22 468
5 664
30
@Ebrow Je suppose que tu m'as répondu (difficile d'être sûre sans mention ni citation). En fait il y un truc que tu ne comprends pas : ni moi ni les autres Madz ne déformons tes propos. Mais en fait c'est pas parce que tu n'écris pas les choses noir sur blanc qu'on n'arrive pas à les lire quand même. Dès que tu dis "Évidemment le droit d'une femme à disposer de son corps passe avant le DROIT à la VIE du foetus" et "C'est la femme la responsable puisque c'est son corps", désolée mais sois honnête cinq minutes : oui, ce sont des propos pro-vie. C'est un fait, et ce n'est pas en jouant la mauvaise foi que tu peux nous faire croire le contraire. Ce n'est pas parce que tu ne dis pas clairement que tu es contre l'avortement que ça ne transpire pas de tes posts. Cf la première phrase de ton premier post : "Euh, l'avortement...je ne suis pas sûre d'être pour"...oui bah donc tu es peut-être contre. Et le "peut-être" a vite un goût de "clairement" à la lecture de tes posts et arguments.
Je ne comprends même pas ce que tu ne comprends pas, en fait. Un foetus de 22 SA ce n'est PAS COMPARABLE avec un foetus de 12 SA. Pour moi tant que le foetus n'est pas viable, il est virable. Parce que risquer la vie d'une femme déjà là pour un foetus qui ne vivra pas, c'est ça qui est criminel.
Sur ce moi j'arrête de debattre, j'ai des vrais cours avec des vraies informations à apprendre.

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
(et mon avis est que l'emploi de l'ivg comme moyen contraceptif n'est pas un acte responsable.)

Je sais qu'une Madz a rebondi dessus déjà mais tu as du rater cette question : quel est la proportion de personnes utilisant l'avortement comme moyen de contraception ?
Question subsidiaire : Et pourquoi le font-elle à ton avis ? Et si, comme je le pense, c'est majoritairement du a un manque de connaissance sur les moyens de contraception, en quoi leur restreindre 'laccès à l'IVG va aider quoique ce soit ?

Ah oui, ça a déjà été mentionné plusieurs fois mais un rappel est toujours bon, la majorité des grossesses non désirées le sont sous contraceptif.

(J'en profite pour remercier les Madz qui t'ont répondue avant parce qu'un big up n'est pas suffisant :happy: )

27 Mars 2016
1
0
2
5 à 10 % en sont à leur 3 eme. Je trouve ça beaucoup.
Je me retire car ce sujet m'a fatigué. Libre à chacun de penser et de faire ce qu'il veut.

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Ebrow Le problème c'est que tu parles de chercher une solution à un problème qui n'existe pas
C'est inutile de revenir sur tout ce qui a été dit (big up aux Madz qui ont répondu, posément en plus)
Oui tu as le droit de penser ce que tu veux mais ce n'est pas une raison pour culpabilité les femmes dont les raisons pour avorter ne te regarde pas.
Une fois de plus je ne comprends pas l'intérêt de savoir si une femme en est à son 1er ou 4eme avortement à part comme cela a été dit de peut-être mieux la renseigner au niveau de la contraception.
J'ai été assez choquée par la façon dont tu culpabilises les gens en manque d'information. "Ils n'ont qu'à utiliser Internet". Sauf que c'est compliqué de savoir qu'on manque d'information. Peut-être pour certain.es c'est tellement anodin.
"On ne peut pas faire du cas par cas" évidemment des cas différents il y en a plein, d'où l'intérêt de permettre un accès simple à l'avortement

@Chocapiix On s'éloigne quand même pas mal du débat initial.
Je ne me permettrai pas de juger des gens souhaitant sauver une vie alors que je défends la possibilité d'autres personnes d'être libres d'avorter sans être jugées.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Chocapiix
Bah, disons que dans une volonté de maîtriser et contrôler toujours plus l'être humain, c'est assez logique. Viendra un jour où l'on pourra fabriquer des bébés sans utérus (c'est à l'étude avec les utérus artificiels), probablement stériliser la population en masse et ainsi, gérer le renouvellement des populations selon les besoins du marché. Pour le plus grand bien de l'humanité. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Chocapiix Je sors de nulle part pour te répondre : je me rappelle avoir étudié pendant mes cours de droit que 22 semaines est le seuil à partir duquel l'oms considère que le fœtus est viable.
C'est un peu loin pour moi mais il me semble que ce seuil est déterminé sur des critères médicaux, même si il contient une petite part d'arbitraire (pourquoi pas une semaine avant ou après ?), dans la mesure ou il fallait bien déterminer un seuil. Il y a sûrement d'autres raisons juridiques que j'ai oubliées mais c'est en partie justement pour éviter les dérives, notamment aux états-unis ou ils vont plus loin que nous dans la prise en charge des prématurés, pour qu'il n'y ait pas d'acharnement à essayer de maintenir en vie un fœtus trop peu développé.
Voilà, après je n'ai pas spécialement d'opinion dessus, j'espère que ça t'apporte un bout de réponse !

• Big up !
Réactions : Chocapiix

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes