Top 4 des meilleures siestes (selon une source scientifique : moi)

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Top 4 des meilleures siestes (selon une source scientifique : moi)
siesteparfaite.jpg
 
Dernière édition :
28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
@mymy

coquillette : "Je ne les comprendS pas"

Sinon je me fais souvent avoir par la sieste desynchronisante : celle qui arrive quand, trop crevée, tu piques du nez à 18h. Et Boum tu te réveilles à 21h et après c'est l'insomnie jusqu'à 3h du mat.
 
Dernière édition :
8 Mai 2013
44
45
389
Toulouse
La sieste parfaite est tellement trop cool de la vie <3 A même le bureau, avec un peu de musique de méditation... Je me mettrais presque au travail rien que pour faire cette sieste.
Je la conseille à tous ceux qui préparent des examens ou autres!

Sinon, celle que j'affectionne aussi, c'est la sieste post-soirée. Celle où tu dis que tu vas juste dormir une heure ou deux, le temps de te mettre en route pour la journée, histoire de ne pas être un zombie à l'haleine cadavérique.
Et que tu finis par y faire ta nuit complète. Les "siestes" de 10h (bah oui, quitte à faire la fête, autant ne pas la faire à moitié!) sont tellement trop bonnes <3

Minim0a - siestophile
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Aha, nous la sieste crapuleuse elle est encore plus parfaite, puisque ça se termine bien par une sieste après la séance de sekse, c'est tout doux, on est tout nus, on a chaud, on est fatigué puisqu'on vient de faire du sport, on est amoureux et on est bien. Le pied :happy:
 
H

Hagalaz

Guest
C'est marrant, depuis toute petite je n'ai jamais aimé faire la sieste. Je trouve ça saugrenu en fait, pour moi dormir = faire sa nuit. Et je ne me remets jamais au lit dans la journée, même pour bouquiner. Ou alors il faut que je sois très malade, ça doit faire des années que ça ne m'est pas arrivé. Je suis incapable de dormir en plein jour, même si je m'ennuie, même après une nuit blanche, y'a pas moyen.
J'admire les gens qui y arrivent, vous êtes des warriors du sommeil les filles!
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
@Gingermind - Oh la sieste de 18h est ma préférée :happy: 
Après une journée trop chargée et trop longue, on sombre jusqu'à 20h 30 - 21h et ensuite on a tout le temps de se réveiller lentement en mangeant un truc avant de se mettre à bosser jusqu'à 1h :chat:
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
J'aimerais les siestes si j'arrivais à en faire de 20/30 minutes. Sauf que quand je fais une sieste au final je dors 3h, je me réveille avec la tête dans le cul parce que j'ai trop dormi, je suis pas bien tout le reste de la journée et j'arrive plus à dormir le soir.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Cet article me donne envie de faire une sieste là maintenant tout de suite. :shifty: J'espère que mon chat est toujours dans mon lit comme ça je pourrais faire la sieste avec lui. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Je travaille le matin, du lundi au samedi, alors j'ai vraiment beaucoup de temps pour faire la sieste. C'est d'ailleurs ma motivation pour me lever le matin : le réveil à 6h30 étant bien trop difficile, je songe, dès que j'ai posé un pied en dehors du lit, au méga dodo sans réveil que je vais me faire l'aprem <3
Ya un autre dodo qui déchire c'est le redodo du dimanche ! Je me réveille vers 8h30 9h mais comme c'est beaucoup trop tôt, je reste au lit à lire jusqu'à ce qu'une douce torpeur m'envahisse vers 10h30 11h et c'est reparti pour un voyage au pays des rêves jusqu'à midi...

J'ai l'impression d'être rien qu'un gros paté du coup :o
 
9 Octobre 2013
3
4
154
Je lis cet article au sortir d'une sieste post-ptirepas de famille, au coin du feu, réveillée par mon chat qui m'a amoureusement écrasé la tarte au pomme de trop dans mon deuxième estomac... la sieste c'est la vie :)

Quant à la sieste fourbe j'approuve à 200% mais quand on sort au TERMINUS parce que se réveiller en hurlant de ne pas quitter le quai, bave au menton, vertiges et crottes aux yeux : 2 fois mais pas 3! (cette limite a été fixée par mon patron, pas par moi...)
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
2 Septembre 2013
40
25
374
Haha ! J'adore ! :) J'aime toutes les siestes ! :d

Perso ... pour la sieste "idéale", je la fais quand je suis vraiment vraiment fatiguée (ou que je sens que je vais sombrer d'une minute à l'autre) et je mets mon réveil 30 min. plus tard. Pour avoir essayé 10, 15 et 20, moi c'est la 30 qui me convient le mieux ! (mtn ... il me faut toujours un peu de temps pour m'endormir donc ... je dois pas en être loin!) et ça me requinque vraiment ! ^^

La sieste fourbe ... elle convient aussi bien aux trains qu'aux "petits sommes" en cours ... Tu te réveilles en sursaut (rhaaaaa l'horreur!) ! Mais ni l'une ni l'autre ne m'a jamais empêché de suivre un cours (hum ... +/- quoi) et de descendre au bon arrêt !

Sur ce ... bonne sieste les MadZ !
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
La sieste fourbe <3 Les meilleures siestes se font en train, t'es sur ton chemin alors t'as pas l'impression de perdre ton temps, le mouvement du train te berce...

Je l'ai faite pendant 5 ans et maintenant que je bosse chez moi elle me manque :taquin: Quand j'étais pas trop fatiguée y'avait pas de souci pour l'arrêt, la somnolence était assez superficielle pour que je garde conscience de ce qui se passait (arrêts, contrôleur...). Par contre le signal "tu dors pas assez la nuit" c'est quand tu te réveilles en sursaut juste avant/à l'arrêt...

Et je suis bien d'accord, la sieste parfaite est inatteignable! Quand je l'essaie, immanquablement je passe au moins 2h dans mon lit et l'aprèm est fichu!
 
  • Big up !
Réactions : Polaire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes