Top 4 des meilleures siestes (selon une source scientifique : moi)

4 Avril 2013
65
37
1 069
waw c'est dingue moi je suis une vrai pro de la sieste! mais la sieste parfaite surtout, car je suis trop fatiguée et je n'ai pas le temps! alors je fait des siestou de 10/15 minutes tous le temps des que je le peux! le matin, l'apres midi, le soir... au debut c'est dur de s'endormir de suite, mais avec l'expérience... maintenant, j'y arrive sans probleme! quand j'ai a peine le temps de rentrer chez moi entre midi et deux, je mange en vitesse, une pause clope et la sieste! je branche le reveil, et je m'etale sur le lit en travers, sur la couette, avec les pieds qui depassent (bha ui, j'ai meme pas le temps de retirer mes pompes ;) ) 15mn apres, un brossage de dents et c'est reparti !!!
bon faut dire aussi que je suis epuisée, et apres 3h d'eveil je sombre... c pas simple d'organiser son temps en fonction du taf (normal) et des siestes! je dors partout (assise a une table, sur la banquette de la voiture, aux toilettes... quand la tete cogne contre le mur, c bon! on peut repartir!! ^^).
Mais y a pas a dire, vive la sieste !!!
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Rhaa je déteste la sieste ! Déjà en maternelle la sieste obligatoire c'était la torture, je me rappelle encore assise sur les matelas à regarder les autres dormir en me demandant quand reviendrait la maîtresse et quand je pourrais retourner jouer...
Je suis incapable de faire la sieste, ou alors je dors 4 ou 6h et si on me réveille avant je suis d'une humeur massacrante ou alors je me sens malade, ralentie voire les trois à la fois et je me recouche très vite après... En fait de mon point de vue, c'est tellement chouette de dormir que c'est presque inhumain de ne s'autoriser que 20mn de roupillage ^^ t'as pas le temps de rêver naméo :drama:
 
29 Août 2013
66
51
1 569
Moi bizarrement le soir je mets 1-2h pour m'endormir, mais dans la journée, lors d'une sieste, je m'endors en 5-10 minutes. Le soucis, c'est que quand le réveil sonne, cette putain de merde de fait chier de touche "reporter le réveil", j'ai tendance à l'utiliser un peu trop.

Et si je ne devais pas retourner en cours de l'aprem, je commence la sieste à 12h45 pour me réveiller à 17h30 --'. Un peu dure.


Mais en tout cas, VIVE LES SIESTES!!:puppyeyes:
 
1 Avril 2013
112
91
194
La sieste, je supporte pas ça ! Enfin, dormir quand il fait jour, plutôt.
Quand je décide de faire une sieste, je vais me réveiller dans le pâté avec une horrible envie de vomir et un mal de crane à tout épreuve. Du coup, si quelque me voit en train de dormir en pleine journée, c'est uniquement parce que je serai tombée de fatigue, mais ce ne sera pas par plaisir.

Y'en a d'autre dans mon cas ? Dites-moi que je ne suis pas seule svp. :B
 
  • Big up !
Réactions : emi prout
14 Janvier 2014
6
0
52
La sieste après le repas, c'est la meilleure! Par contre c'est chaud de retourner au boulot avec la joue toute rouge et la trace de l'oreiller!
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Je suis la queen des siestes parfaites ! J'en ai encore fait une hier, et c'était tellement trop bien de la mort.

Mais mon secret est plutôt un défaut : j'ai de gros problèmes de sommeil et je suis a priori fâchée avec mon lit, ce qui fait que je suis très souvent crevée dans la journée. Le midi, après un poulet basquaise, c'est parti : réveil dans 15 min, et au bout de 3 secondes et demi, je suis déjà dans les nuages. Je peux même m'accorder 3 minutes de plus et redormir en 3 minutes. J'vous jure. C'est trop magique.

La sieste de transport en commun est géniale aussi. Faut dire que le bus/train a un effet soporifique sur mon moi-même !
 
M

Membre supprimé 187401

Guest
La sieste.. ma meilleure amie depuis que j'ai commencé mes études il y a 6 ans !
À l'époque, c'était principalement en période de blocus. et puis aussi quand j'avais 2 heures à midi et que je pouvais retourner chez moi, manger vite-fait, et pioncer 20 min (sinon, je m'endormais en auditoire.. pas top quand on est seulement 25 étudiants !)

Puis, j'ai découvert la sieste à la bibli, à la période où j'avais cours le lundi de 8h à 18h. Idem, sur le temps de midi, hop mon sandwich, hop l'écharpe roulée en boule sur la table ! L'inconvénient : à mon premier TP de l'après-midi, j'avais les mailles de mon écharpe tatouées sur ma joue et tout le monde se poilait bien. L'avantage : j'étais au taquet et hyper réactive tout l'aprèm !

La sieste de 20 minutes, au début, j'avais du mal.. maintenant, je dors, je rêve, et je suis tout confort sous la couette ! Même quand chuis trop fatiguée de ma matinée à avoir envoyé 2 CV, bah j'vais la sieste.

J'ai même réussi à "marmottiser" mon amoureux. Du coup, le samedi ou le dimanche, c'est lui qui réclame les siestes coquines ;-)
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
J'avais déjà lu cette histoire de "sieste idéale", mais je n'arrive pas à l'atteindre non plus :hesite:

Personnellement, il me faut un peu de temps pour m'endormir quand je fais une sieste (variant selon les jours et la fatigue, entre 0 et 10 minutes), donc je ne sais jamais quand mettre mon alarme... et souvent, quand elle sonne, je suis tellement dans la pâte que je reste quand même au lit et je m'en refais une :lalala:
Ou alors, je réussis à me lever mais je suis toujours un peu flasque et j'ai froid, c'est pas encore la durée parfaite pour moi...


J'aimerais juste ajouter un type : la sieste du kiné. J'ai bien failli la tester pas plus tard qu'hier : j'étais allongée sur le lit du kiné (l'outil de travail, bien sûr, qu'allez-vous donc penser ?), les jambes un peu relevées par un coussin, et mon bras était posé sur un autre coussin sur les genoux dudit kiné qui était en train de me masser, avec une petite musique douce dans le fond... J'ai eu un mal de chien à garder les yeux ouverts :lunette:
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
La sieste faite en cours La sieste faite après une bonne journée bien remplie. Quand tu rentres chez toi après avoir pris deux bus (et attendez 25min chacun), avoir marché jusqu'à chez toi, que tu balances ton sac et tes pompes et tu t'endors tout habillée. Du coup, la tête dans le cul tu te réveilles (facultatif) quand toute ta famille va dormir, tu manges ton dîner(facultatif) et tu retournes te coucher, parce que demain, rebelote. :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
8 Mai 2016
22
33
24
Berne
Aaaah la sieste.
Ce serait super si je m'en réveillais reposée (c'est quoi se réveiller reposé d"ailleurs ? c'est un concept inconnu chez moi) ou si je dormais pas 5h00 de suite.

Rien que vendredi je me suis endormie à 14h00, me suis réveillée à 19h00, suis allée au lit à 23h30 et me suis reveillée à....12h30 !
Et oui. Vous avez dit marmotte ?
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
18 Août 2016
197
521
164
27
J'admire toutes les madz qui parviennent à faire des siestes et à se reveiller bien reposé et tout.
Les quelques fois où j'ai tenté, je me suis reveillée en ayant l'impression d'avoir fêté le nouvel an 2014, suivi du 2015 et du 2016 :rire::sick:
 
  • Big up !
Réactions : emi prout et Gadda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes