freehug;4724468 a dit :
lolarossi;4717775 a dit :
Si il y a un régime que je conseille sans hésiter, c'est le "régime" Kousmine.
Il est assez difficile à tenir dans le sens où il n'est pas très simple, mais on peut l'adapter un peu, c'est en tout cas une super base pour bien manger sans se priver.
Pour ma part je l'ai fait il y a de ça deux ans et j'ai perdu 8 kilos en un mois que je n'ai jamais repris même en me remettant à manger normalement.
Même si en vrai, le "régime" Kousmine est pas vraiment un régime, ça devrait être la norme et la bonne façon de manger pour tout le monde selon moi ...
En gros c'est basé sur une hygiène de vie qui a été vachement perdue avec la surconsommation actuelle. Alors ouais, ça peut paraître un peu chiant comme ça, mais si c'est pas pour le faire, ne serait-ce que le lire est déjà super intéressant :3
Je sais pas si c'est très complet, mais ce lien explique le truc en gros : http://www.mesregimes.com/regime_kousmine.htm
En gros c'est un régime où on mange normalement, à part qu'il y a moins de viande. De toute façon, tout le monde sait ce qu'il faut faire pour maigrir:
manger équilibré et faire du sport. Sauf que les gens accrochés à leurs bouteilles de coca et à leurs sachets de chips (je SAIS qu'on peut être gros à cause d'une maladie, mais je suis désolée, la
majorité des gens en surpoids ou même avec quelques kilos en trop c'est parce qu'ils ont une
mauvaise hygiène de vie) ne veulent pas changer de mode de vie. Ils se disent que c'est plus simple de se priver drastiquement pendant un mois. Et puis ils veulent perdre du poids pour mettre ce maillot taille 36 en juillet, donc il faut que ça aille vite: -10kg en deux semaines, pas en deux ans. D'où des régimes de plus en plus crétins, voire des trucs carrément extrêmes: liposuccions, jeûne qui dure des jours, et j'ai même pu lire que certains médecins américains pratiquaient des injections d'urine de femme enceinte parce que leurs hormones font paraît-il maigrir celles qui n'ont pas de polichinelle dans le tiroir. Faut-il être désespérée pour s'injecter de la pisse.
Merci beaucoup du cliché , je suis contente de savoir que si j'ai quelques kilos "en trop" (encore faut-il me prouver la validité de l'IMC) c'est parce que je bois du coca (à peu près jamais) et je mange des chips (très rare aussi), c'est pas que les personnes en surpoids s'en prennent déjà plein la gueule tout le temps
Vraiment, je ne suis qu'une flemme qui ne veut pas changer mon mode de vie et faire du sport, à près tout "on sait tous ce qu'il faut faire pour maigrir", sauf que ça fonctionne pas comme ça pour tout le monde, on a pas tous le même métabolisme, est une alimentation qui fera garder son poids de forme à une personne, fera prendre du poids à une autre.
C'est bien beau de dire qu'on ne "veut" pas changer de mode de vie, mais ça se fait pas du jour au lendemain, des habitudes alimentaires apprises dès l'enfance ne s'efface pas d'un coup. Surtout que c'est pas comme si le système essayait toujours plus de nous faire consommer plus, et manger plus.
Mais bon quand on se fait rabâcher tout le temps que c'est de notre faute si on ne correspond pas à un idéal de société, certains sont tenté de faire des choses extrême pour "rentrer dans la norme"
Désolée, mais je trouve ton post très violent, du coup le mien l'est sans doute aussi, mais je l'ai vraiment pris personnellement, et si on pouvait arrêter avec "le-gros-qui-fait-que-manger-mcdo-est-c-est-pour-ça-qu-il-est-gros", je pensais qu'on l'avait déjà mainte fois déconstruit.