Top 5 des régimes les plus cons

M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai entendu parler d'un régime différent selon le groupe sanguin. Il était conseillé à un des groupes de devenir végétarien et à un autre de manger beaucoup de viande.

Et si une personne appartient au groupe "viande" tout en se sentant l'âme d'une végétarienne, comment elle fait?!!

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
lafeemandarine;4724199 a dit :
J'ai entendu parler d'un régime différent selon le groupe sanguin. Il était conseillé à un des groupes de devenir végétarien et à un autre de manger beaucoup de viande.

Et si une personne appartient au groupe "viande" tout en se sentant l'âme d'une végétarienne, comment elle fait?!!

Ce truc ne repose sur rien, c'est une technique de marketing : vendre plus en dissociant les gens, en les "classant" et en leur faisant croire que de ce classement découle des besoins : groupe sanguin, sexe, signe astro, tout est bon dans le marketing.
Si tu es O+ et que tu es végétarienne et que tout va bien, alors tout va bien. Non mais.

7 Mai 2013
367
279
4 754
La journée sans régime... Comme la journée des droits de la femme, et la journée de la gentillesse, encore une journée qui devrait durer 365 jours :lalala:

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
lolarossi;4717775 a dit :
Si il y a un régime que je conseille sans hésiter, c'est le "régime" Kousmine.

Il est assez difficile à tenir dans le sens où il n'est pas très simple, mais on peut l'adapter un peu, c'est en tout cas une super base pour bien manger sans se priver.

Pour ma part je l'ai fait il y a de ça deux ans et j'ai perdu 8 kilos en un mois que je n'ai jamais repris même en me remettant à manger normalement.

Même si en vrai, le "régime" Kousmine est pas vraiment un régime, ça devrait être la norme et la bonne façon de manger pour tout le monde selon moi ...

En gros c'est basé sur une hygiène de vie qui a été vachement perdue avec la surconsommation actuelle. Alors ouais, ça peut paraître un peu chiant comme ça, mais si c'est pas pour le faire, ne serait-ce que le lire est déjà super intéressant :3

Je sais pas si c'est très complet, mais ce lien explique le truc en gros : http://www.mesregimes.com/regime_kousmine.htm

En gros c'est un régime où on mange normalement, à part qu'il y a moins de viande. De toute façon, tout le monde sait ce qu'il faut faire pour maigrir: manger équilibré et faire du sport. Sauf que les gens accrochés à leurs bouteilles de coca et à leurs sachets de chips (je SAIS qu'on peut être gros à cause d'une maladie, mais je suis désolée, la majorité des gens en surpoids ou même avec quelques kilos en trop c'est parce qu'ils ont une mauvaise hygiène de vie) ne veulent pas changer de mode de vie. Ils se disent que c'est plus simple de se priver drastiquement pendant un mois. Et puis ils veulent perdre du poids pour mettre ce maillot taille 36 en juillet, donc il faut que ça aille vite: -10kg en deux semaines, pas en deux ans. D'où des régimes de plus en plus crétins, voire des trucs carrément extrêmes: liposuccions, jeûne qui dure des jours, et j'ai même pu lire que certains médecins américains pratiquaient des injections d'urine de femme enceinte parce que leurs hormones font paraît-il maigrir celles qui n'ont pas de polichinelle dans le tiroir. Faut-il être désespérée pour s'injecter de la pisse.

3 Mai 2013
54
33
2 169
Pour ma part je n'ai jamais fait de régime, mon poids le plus élevé était 55 kilos. (voilà c'est pour dire)

Mais j'ai remarqué que j'ai perdu du poids en faisant moi même ma nourriture (45 kilos) , genre du condiment jusqu'au plat/gâteau. (+ économique  et tu sais ce que tu met à peu près dedans)

Je fais également mes propres smoothies, bientôt les boissons gazeuses j'espère (quand j'aurai la machine mais sinon j'en bois une fois par mois car je n'en ressens pas trop le besoin)
Les cocktails également.

C'est pas pour autant que je mange plus de légumes par contre, j'utilise beaucoup d'huile d'olive et également de beurre selon les plats.

J'ai remarqué que depuis que j'utilise moins de produits alimentaires en Grande surface que ce soit les sauces en bocales ou les plats déjà préparés je me sens mieux niveau santé.

Le plus dur c'est de concilier cuisine et taff , il faut être organisé.

10 Juin 2013
555
942
1 264
Le régime Dukan, je l'ai fait il y a quelques années, j'ai tenu 15 jours.... et j'ai arrêté, sans compter que je n'ai pas mangé une tranche de jambon pendant les deux années qui ont suivi, rien d'y penser, j'avais la gerbe... :sick2:
depuis j'ai arrêté les régimes... j'essaie de faire attention à ce que je mange et j'ai perdu 10 kg :chat:

Et je me suis également rendu compte que le mental était bien plus fort que n'importe quel régime, pour maigrir, ça se passe d'abord dans la tête, il faut vouloir maigrir: le vouloir vraiment pas le vouloir parce qu'on nous met la pression.

Dernière édition :
28 Avril 2013
85
108
2 194
Rennes
seltice;4724581 a dit :
Pour ma part je n'ai jamais fait de régime, mon poids le plus élevé était 55 kilos. (voilà c'est pour dire)

Mais j'ai remarqué que j'ai perdu du poids en faisant moi même ma nourriture (45 kilos) , genre du condiment jusqu'au plat/gâteau. (+ économique  et tu sais ce que tu met à peu près dedans)

10 kilos de variation ? C'est énorme, surtout pour un poids ordinaire comme celui-ci ! 0_0

3 Mai 2013
54
33
2 169
ilusae;4725382 a dit :
seltice;4724581 a dit :

10 kilos de variation ? C'est énorme, surtout pour un poids ordinaire comme celui-ci ! 0_0
Et pourtant je mange comme d'habitude sauf que j'essai de faire du fait-maison ...
 ;)
Mais j'ai perdu 10 kilos en 1 an et demi hein pas en quelques mois. Je bouge aussi beaucoup au taff ça contribue. Lorsque je pesais 55 kilos je restais tout le temps devant le pc à manger des cochonneries comme des chips ou des bonbons, du domac. (période nolife et étude intensive)

22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Le régime le plus con que j'ai entendu, c'était de ne presque plus rien manger pendant deux jours (type un yaourt une feuille de salade et basta) pour "purger" le corps (non mais quelle blague...) avant de reprendre une alimentation à base de féculents ou protéines uniquement (je sais plus trop). Et tout ça proposé par une esthéticienne qui propose SÉRIEUSEMENT ce programme dans son salon. A ma mère. Heureusement elle a eu l'idée d'aller chez une diététicienne qui sait ce qu'elle fait.

• Big up !
Réactions : Dellycat
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
astipalaya;4725284 a dit :
freehug;4724468 a dit :
lolarossi;4717775 a dit :
Si il y a un régime que je conseille sans hésiter, c'est le "régime" Kousmine.

Il est assez difficile à tenir dans le sens où il n'est pas très simple, mais on peut l'adapter un peu, c'est en tout cas une super base pour bien manger sans se priver.

Pour ma part je l'ai fait il y a de ça deux ans et j'ai perdu 8 kilos en un mois que je n'ai jamais repris même en me remettant à manger normalement.

Même si en vrai, le "régime" Kousmine est pas vraiment un régime, ça devrait être la norme et la bonne façon de manger pour tout le monde selon moi ...

En gros c'est basé sur une hygiène de vie qui a été vachement perdue avec la surconsommation actuelle. Alors ouais, ça peut paraître un peu chiant comme ça, mais si c'est pas pour le faire, ne serait-ce que le lire est déjà super intéressant :3

Je sais pas si c'est très complet, mais ce lien explique le truc en gros : http://www.mesregimes.com/regime_kousmine.htm

En gros c'est un régime où on mange normalement, à part qu'il y a moins de viande. De toute façon, tout le monde sait ce qu'il faut faire pour maigrir: manger équilibré et faire du sport. Sauf que les gens accrochés à leurs bouteilles de coca et à leurs sachets de chips (je SAIS qu'on peut être gros à cause d'une maladie, mais je suis désolée, la majorité des gens en surpoids ou même avec quelques kilos en trop c'est parce qu'ils ont une mauvaise hygiène de vie) ne veulent pas changer de mode de vie. Ils se disent que c'est plus simple de se priver drastiquement pendant un mois. Et puis ils veulent perdre du poids pour mettre ce maillot taille 36 en juillet, donc il faut que ça aille vite: -10kg en deux semaines, pas en deux ans. D'où des régimes de plus en plus crétins, voire des trucs carrément extrêmes: liposuccions, jeûne qui dure des jours, et j'ai même pu lire que certains médecins américains pratiquaient des injections d'urine de femme enceinte parce que leurs hormones font paraît-il maigrir celles qui n'ont pas de polichinelle dans le tiroir. Faut-il être désespérée pour s'injecter de la pisse.
Merci beaucoup du cliché , je suis contente de savoir que si j'ai quelques kilos "en trop" (encore faut-il me prouver la validité de l'IMC) c'est parce que je bois du coca (à peu près jamais) et je mange des chips (très rare aussi), c'est pas que les personnes en surpoids s'en prennent déjà plein la gueule tout le temps :lol:
Vraiment, je ne suis qu'une flemme qui ne veut pas changer mon mode de vie et faire du sport, à près tout "on sait tous ce qu'il faut faire pour maigrir", sauf que ça fonctionne pas comme ça pour tout le monde, on a pas tous le même métabolisme, est une alimentation qui fera garder son poids de forme à une personne, fera prendre du poids à une autre.
C'est bien beau de dire qu'on ne "veut" pas changer de mode de vie, mais ça se fait pas du jour au lendemain, des habitudes alimentaires apprises dès l'enfance ne s'efface pas d'un coup. Surtout que c'est pas comme si le système essayait toujours plus de nous faire consommer plus, et manger plus.
Mais bon quand on se fait rabâcher tout le temps que c'est de notre faute si on ne correspond pas à un idéal de société, certains sont tenté de faire des choses extrême pour "rentrer dans la norme"

Désolée, mais je trouve ton post très violent, du coup le mien l'est sans doute aussi, mais je l'ai vraiment pris personnellement, et si on pouvait arrêter avec "le-gros-qui-fait-que-manger-mcdo-est-c-est-pour-ça-qu-il-est-gros", je pensais qu'on l'avait déjà mainte fois déconstruit.

Ohlàlà NON NON NON je me suis sans doute mal exprimée mais ce n'est pas DU TOUT ce que je voulais dire!! Il ne faut pas le prendre personnellement du tout, il y a plein de raisons qui font prendre du poids, et parmi elles, pour CERTAINES personnes (dont moi-même), la flemme d'arrêter de grignoter et de se mettre au sport. De plus le poids de forme, comme l'explique le Dr.Zermati, un nutritionniste anti-régime, peut très bien être un peu élevé, avec un IMC un peu au-dessus de 25. Quant aux personnes qui veulent perdre du poids rapidement, je ne visais pas du tout les personnes mal dans leur peau mais celles qui font un peu le "régime automatique" de l'été sans réfléchir, pour perdre 5kg pour rentrer dans un maillot une taille en-dessous. J'en ai fait partie. En fait la virulence de mon post que je n'avais pas perçue vient de mon énervement vis-à-vis de mon propre comportement passé. A AUCUN MOMENT, je le jure, je ne faisais du fat-shaming du style les gros c'est de leur faute ils n'ont qu'à se bouger. Je reformule, plus courtoisement:

Nous savons toutes, rationnellement, qu'en dehors de problèmes médicaux, un surpoids relativement modéré peut et doit être supprimé en adoptant un mode de vie plus sain. Mais, pour diverses raisons plus ou moins légitimes (flemme, déprime, soudain dégoût de son corps), on est vite tentées de céder aux sirènes des régimes express idiots et/ou dangereux.

Je vous présente mes plus plates excuses pour avoir tenu, involontairement, ces propos violents et pour vous avoir blessées. J'espère m'être exprimée plus clairement ici. Amour et bisous <3

PS: Il y a aussi celles qui ont quelques kilos à perdre et n'en n'ont rien à foutre. J'appartiens à ce groupe maintenant. L'été, je mange de la pizza en ricanant devant une bonne flambée de magazines féminins. Vous devriez essayer!

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
Pour ma petite expérience personnelle :

En septembre dernier, 2 ans après avoir quitté le nid familial et avoir passé un master, je me suis faite embauchée et donc j'ai eu la visite médicale.

Comme je n'ai pas de balance chez moi (mon copain me l'interdit), aucune idée de mon poids, mais je savais que je me sentais boudinée dans mes fringues. Et pof j'suis passée en IMC "surpoids".

Depuis, je mange plus sainement, et je fais un sport que j'aime 2 fois par semaine ! (important d'aimer vraiment le sport qu'on fait, ça motive réellement à se trouver du temps pour le pratiquer, et à le continuer).

J'ai toujours pas de balance, donc je peux pas mesurer précisément le résultat, mais on me dit souvent que j'ai maigris. De toute façon, une balance ça sert juste à complexer d'avantage (que ce soit dans la prise ou la perte de poids).

J'ai du mal à envisager mieux que manger sain + faire un peu de sport (ou bouger assez dans la vie de tous les jours.. moi informaticienne bah.. XD), pour se sentir bien. Et puis je dis manger sain, mais je bouffe régulièrement kebab, mac do, et autre gâteaux.. C'est juste que j'en mange vachement moins, et j'ai appris à manger à ma faim.

Et d'ailleurs remarque rien à voir, je comprends pas pourquoi la taille 42 ça correspond à du Xtra Large en boutique @_@, d'où 42 c'est extra large, et 40 large ?! Ca m'a bêtement perturbée la première fois que j'ai remarqué ça. Non stop sérieux, ça donne l'impression qu'en 42 on passe plus les portes -_-

10 Mai 2013
80
225
4 684
Ici en Corée, un paquet de gens (hommes comme femmes) sont obsédés par les régimes et l'apparence d'une manière générale.

Quelques régimes cons: le combo blancs de poulet-laitue, le régime patate douce à tous les repas,...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes