Top 5 des régimes les plus cons

21 Octobre 2013
22
10
154
De toutes façon il n'y a pas de régime à faire mais juste avoir un bon équilibre alimentaire et pratiquer une activité physique. Il n'y a pas de sercret, seulement de la patience... Le mieux est de consulter un nutritionniste, un vrai (pas de Dukan et autre charlatens...) et ça prend du temps. Un régime il faut le suivre toute sa vie après si on ne veut pas reprendre encore plus que ce qu'on a perdu... et je sais de quoi je parle. Donc pour la soupe au choux, les protéine et autres joyeusetés je passe mon tour ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Dellycat
4 Novembre 2013
54
28
179
Angers
Je vais pas m'enflammer sur le fait que le régime Dukan fonctionne ou pas ... Mais euh ce cher Mr Dukan a deux poursuites judiciaires aux fesses dont une avec l'affaire du mediator ! Donc là ouais j'ai un peu de mal avec un type qui aurait prescrit un médoc en le détournant de son usage.

J'en viens à râler car j'ai un problème de santé relativement chiant, je dirais même plus handicapant. J'ai un traitement qui parvient à me soulager mais à cause de charlatan comme Dukan, on le prescrit en dose massive à des gens qui souhaitent maigrir. Du coup, les autorités se sont posées la questions sur ce médicament !

Je trouve ça un peu frustrant pour des personnes comme moi qui respecte la posologie et en on un usage bien réglementé ...

Donc quand je vois que certaines mettent leur santé entre les mains de Dukan, je trouve ça un peu flippant ...
 
14 Septembre 2013
47
105
1 089
London
Si il y a un régime que je conseille sans hésiter, c'est le "régime" Kousmine.

Il est assez difficile à tenir dans le sens où il n'est pas très simple, mais on peut l'adapter un peu, c'est en tout cas une super base pour bien manger sans se priver.

Pour ma part je l'ai fait il y a de ça deux ans et j'ai perdu 8 kilos en un mois que je n'ai jamais repris même en me remettant à manger normalement.

Même si en vrai, le "régime" Kousmine est pas vraiment un régime, ça devrait être la norme et la bonne façon de manger pour tout le monde selon moi ...

En gros c'est basé sur une hygiène de vie qui a été vachement perdue avec la surconsommation actuelle. Alors ouais, ça peut paraître un peu chiant comme ça, mais si c'est pas pour le faire, ne serait-ce que le lire est déjà super intéressant :3

Je sais pas si c'est très complet, mais ce lien explique le truc en gros : http://www.mesregimes.com/regime_kousmine.htm
 
2 Septembre 2013
40
25
374
je ne suis pas tout-à-fait d'accord pour le régime Dukan !
Moi, je l'ai fait et j'ai perdu environ 10 kilos en trois mois. Je n'ai repris "que" 2,5 kg après donc ça va ...
depuis, j'ai repris le reste, mais c'est lié à une dépression et une malbouffe colossale (y a pas de miracle ...!).

Ma mère étant diététicienne, elle a tout vérifié, j'ai été suivie par un médecin et sincèrement, si vous respectez le truc, que vous êtes suivie par un médecin et que vous analysez vos carences régulièrement, il n'y a aucun risque ! Je sais que ma médecin l'interdisait aux personnes âgées parce que pour les reins, ce n'est pas facile, mais par contre perso ... sur 3 mois, j'ai fait 2 prises de sang, je n'avais jamais un cholestérol aussi bas et c'est la seule fois de ma vie où je n'ai pas été carencée en fer ! :P

Maintenant, j'avoue, c'est pas très drôle comme régime. Et, perso, je n'aurais jamais pu continuer plus de 3 mois. Et les première semaines sont hyper fatigantes si on ne change pas un peu son mode de vie (si on continue le sport par exemple, ...).

Alors oui, le régime Dukan, faut faire gaffe, il ne faut pas recommencer à "bouffer" n'importe quoi après (mais ça, ça vaut pour tous les régimes), mais je ne pense pas qu'il soit si mauvais que ça. C'est au moins un régime qui ne prône aucun truc chimique à côté ! (boissons protéinées et tout ça).

Et il ne marche qu'une fois ... j'ai jamais compris pourquoi, mais de fait, pour l'avoir réessayé, ça n'a pas marché *-)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Pour le régime Dukan, le problème n'est pas à court-terme. Une telle consommation de viande en si peu de temps peut être mal gérée par les reins, mais ne se déclarer que quand vous vieillirez...
 
27 Avril 2012
50
30
384
Formerie
Haha. Je me suis bien marrée en lisant l'article. :d
C'est tellement pourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les régimes !

Et pour celles qui croient au régime Dukan, juste un mot LOL ! Certes, tous les régimes font perdre mais consolidation ou pas, le régime dukan demande quand même 1 jour par semaine de protéines, ce qui reste contraignant.
Et puis, serieux, tous lesrégimes dont draquer psychologiquement. Y'a un moment où la perte de poids se stabilise et même elle ne suffit plus à satisfaire parce que tout simplement quand on a faim, et bien on a faim !!!!!

Il faut simplement accepter de perdre en prenant le temps que nécessite une rééquilibrage alimentaire, et arrêter de vouloir à tout prix la rapidité.
Pour celles qui ont des doutes, je vous invite à regarder ce documentaire (c'est en deux parties) :
 
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
J'ai comme un gros problème avec les régimes...

Je me suis toujours sentie un peu grosse depuis le collège...
bon, mon IMC "de forme" doit être entre 20 et 21, mais ça me paraissait déjà énorme en 5ème.
En 5ème j'ai fait la sorte de régime préhistorique, en ne mangeant que des légumes et des viandes (au fond ça ressemble pas mal à Dukan, disons que j'avais décrété que les légumes n'étaient pas riches et la viande ça m'empêchait de fondre musculairement parlant).
J'avais rajouté deux heures de sport... par jour - et quand je dis sport, c'était footing, aviron et natation, assez intensif quand même.
C'était cool, j'étais mince, mon IMC était de... 17. J'ai mis deux ans à me rendre compte que c'était pas tout à fait normal si j'avais plus mes règles et que je voyais mes gencives se rétracter (si si).

Le pire de tout, c'est que même maigre, je me détestais, me trouvais toujours moche et grosse.

Bref, maintenant j'ai 19 ans, je suis redevenue "dans la moyenne", je me sens toujours grosse, je fais toujours mes deux heures de sport par jour sinon je me sens mal... aucune idée de si ce sera à vie, en tout cas le mot "régime" me donnera sûrement de l'urticaire jusqu'au bout.

Le truc avec les régimes, c'est que vous commencez en pensant que vous terminerez un jour... Puis finalement vous ne terminez jamais. Et si vous en faites un parce que vous ne vous appréciez pas... dites vous qu'il y a des chances pour que vous ne vous apprécierez toujours pas une fois mince.
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Je suis hyper touchée par ton message parce que je me reconnais complètement, comme toi j'avais un imc normal mais je me trouvais grosse, j'ai aussi fait un régime strict pendant longtemps, j'avais plus mes regles je saignais du nez tous les jours etc.. j'étais devenue très mince mais mes yeux me voyait tjrs grosse, puis j'ai repris du poids...

En fait le vrai problème dans ces histoires ce n'est pas le poids qu'on fait c'est plutôt la façon dont on se voit.

Et les régimes... c'est l'enfer. ça ne marche pas, ça isole, ça obsède, c'est nul quoi !

Courage :bouquet:
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
gabs;4717871 a dit :
Haha. Je me suis bien marrée en lisant l'article. :d
C'est tellement pourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les régimes !

Et pour celles qui croient au régime Dukan, juste un mot LOL ! Certes, tous les régimes font perdre mais consolidation ou pas, le régime dukan demande quand même 1 jour par semaine de protéines, ce qui reste contraignant.
Et puis, serieux, tous lesrégimes dont draquer psychologiquement. Y'a un moment où la perte de poids se stabilise et même elle ne suffit plus à satisfaire parce que tout simplement quand on a faim, et bien on a faim !!!!!

Il faut simplement accepter de perdre en prenant le temps que nécessite une rééquilibrage alimentaire, et arrêter de vouloir à tout prix la rapidité.
Pour celles qui ont des doutes, je vous invite à regarder ce documentaire (c'est en deux parties) :

J'ai regardé les deux parties du reportage et c'était vraiment super intéressant ! Personnellement je suis pas en surpoids et j'ai jamais fait de régime mais ça me semble être juste du bon sens qu'une alimentation saine et équilibrée + activité physique c'est meilleur au long terme que des régimes "flash". Quand t'as fini ton régime si tu remanges pareil tu retombes clairement dans la même situation ...

Après voila avec mes 52 kg tous mouillés et ma mini couche de gras abdominale, je juge pas du tout les gens qui sont prêts à tout pour se sentir mieux dans leur peau. Des fois on est tellement paumés et on entend tellement de choses différentes que ça doit être dur de démêler le faux du vrai. Regardez le reportage, c'est génial :d
 
27 Avril 2012
50
30
384
Formerie
bulleblue;4718058 a dit :
gabs;4717871 a dit :
Haha. Je me suis bien marrée en lisant l'article. :d
C'est tellement pourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les régimes !

Et pour celles qui croient au régime Dukan, juste un mot LOL ! Certes, tous les régimes font perdre mais consolidation ou pas, le régime dukan demande quand même 1 jour par semaine de protéines, ce qui reste contraignant.
Et puis, serieux, tous lesrégimes dont draquer psychologiquement. Y'a un moment où la perte de poids se stabilise et même elle ne suffit plus à satisfaire parce que tout simplement quand on a faim, et bien on a faim !!!!!

Il faut simplement accepter de perdre en prenant le temps que nécessite une rééquilibrage alimentaire, et arrêter de vouloir à tout prix la rapidité.
Pour celles qui ont des doutes, je vous invite à regarder ce documentaire (c'est en deux parties) :

J'ai regardé les deux parties du reportage et c'était vraiment super intéressant ! Personnellement je suis pas en surpoids et j'ai jamais fait de régime mais ça me semble être juste du bon sens qu'une alimentation saine et équilibrée + activité physique c'est meilleur au long terme que des régimes "flash". Quand t'as fini ton régime si tu remanges pareil tu retombes clairement dans la même situation ...

Après voila avec mes 52 kg tous mouillés et ma mini couche de gras abdominale, je juge pas du tout les gens qui sont prêts à tout pour se sentir mieux dans leur peau. Des fois on est tellement paumés et on entend tellement de choses différentes que ça doit être dur de démêler le faux du vrai. Regardez le reportage, c'est génial :d

PRECHONS LA BONNE PAROLE ENSEMBLE !

Moi, non plus je ne juge pas mais comme tu l'as vu dans le reportage, les régimes à répétition, détruisent le corps et créent des automatismes, mentaux et psysiologique, trèèèèèèèèèèèèès flippants !
 
10 Avril 2013
11
7
154
J'ai essayé plusieurs régimes ; ouais c'est cool au début tu perds des kilos, t'es content. Et puis quand tu te remets à manger normalement BAM tu reprends tout ce que tu as perdu, voir plus. C'est là que j'ai compris que les régimes c'était juste une grosse arnaque et que ça te pourrit la santé plus qu'autre chose.

Le meilleur "régime" c'est de manger équilibré, manger de tout et se bouger un peu ! Y'a pas de secret !
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
gabs;4718092 a dit :
bulleblue;4718058 a dit :
gabs;4717871 a dit :
Haha. Je me suis bien marrée en lisant l'article. :d
C'est tellement pourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les régimes !

Et pour celles qui croient au régime Dukan, juste un mot LOL ! Certes, tous les régimes font perdre mais consolidation ou pas, le régime dukan demande quand même 1 jour par semaine de protéines, ce qui reste contraignant.
Et puis, serieux, tous lesrégimes dont draquer psychologiquement. Y'a un moment où la perte de poids se stabilise et même elle ne suffit plus à satisfaire parce que tout simplement quand on a faim, et bien on a faim !!!!!

Il faut simplement accepter de perdre en prenant le temps que nécessite une rééquilibrage alimentaire, et arrêter de vouloir à tout prix la rapidité.
Pour celles qui ont des doutes, je vous invite à regarder ce documentaire (c'est en deux parties) :

J'ai regardé les deux parties du reportage et c'était vraiment super intéressant ! Personnellement je suis pas en surpoids et j'ai jamais fait de régime mais ça me semble être juste du bon sens qu'une alimentation saine et équilibrée + activité physique c'est meilleur au long terme que des régimes "flash". Quand t'as fini ton régime si tu remanges pareil tu retombes clairement dans la même situation ...

Après voila avec mes 52 kg tous mouillés et ma mini couche de gras abdominale, je juge pas du tout les gens qui sont prêts à tout pour se sentir mieux dans leur peau. Des fois on est tellement paumés et on entend tellement de choses différentes que ça doit être dur de démêler le faux du vrai. Regardez le reportage, c'est génial :d

PRECHONS LA BONNE PAROLE ENSEMBLE !

Moi, non plus je ne juge pas mais comme tu l'as vu dans le reportage, les régimes à répétition, détruisent le corps et créent des automatismes, mentaux et psysiologique, trèèèèèèèèèèèèès flippants !

C'est fou quand même quand on y pense. On m'a toujours dit que quand tu te prives, ton corps veut "récupérer" après et comme il a "peur de manquer" bin tu reprends plus, mais maintenant je sais enfin pourquoi !

J'ai lu aussi quelque part que le stress fait grossir et que du coup, plus tu t'imposes des régimes, plus tu es stressé car 1. tu te surveilles sans cesse 2. tu te coupes souvent du monde 3. ton corps manque de ce dont il peut avoir besoin.

Quand je vois certaines personnes qui s'imposent (ou se font imposer des régimes par leurs parents, encore pire) depuis l'enfance, je trouve ça trop triste. Un enfant devrait pouvoir profiter des bonnes choses de la vie, avec modération.

Une fois j'ai entendu dire une dame que quand son fils était bébé, elle lui donnait moins à manger que ce qu'elle aurait dû car il était potelé ... normal c'est un bébé quoi. Jamais rien entendu d'aussi con ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes