Topic d'aide aux étudiantes arrivant dans de nouvelles villes

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Rozzz-Fluo;2420910 a dit :
Ben bon courage alors parceque Lyon2 a Bron, c'est tout pourris lol
C'est loin, et galere dans les transports blinde, c'est pourquoi j'ai quitte cette universite il y a deux ans !
En esperant que tu t'y plairas !
Il y a des plans partout et tout les 1A sont toujours pomees c'est normal t'inquiete tu va t';y faire !
Et la cafett universitaire par contre est top !
Tu peux manger des frites pour pas cher !! mouhahaha

Bah pour les transports je m'en fais pas trop, j'habite vraiment juste à côté ! Par contre effectivement, ça a l'air tout pourri ToT

26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Et sinon, moi je serais soit à l'étranger (si je suis prise, pitiéééééééé! Pardon...). Soit je retourne en médecine à besançon, soit je vais en droit à belfort...
Youhou! Toutes ces incertitudes me tue... Vivement les résultats de ce p***** de concours...
Maintenant, excusez moi, je vais pleurez dans mon coin... :crying:

3 Juin 2011
6
0
652
Créteil
LavieEstBelle;2419876 a dit :
Haaaaaaaaaaaaa, et personne à Nice ?
En fait, je suis inscrite dans deux unis' parce que je veux absolument aller à Aix-en-Provence mais je n'ai toujours pas de logements là-bas tandis qu'à Nice oui.. donc j'ai encore espoir d'en trouver un et d'aller là-bas.
Mais pour l'instant je ne vois quand même personne aller à Nice, et j'ai peuuuuur !
Their Sides;2420343 a dit :
Moi moi moi! Enfin à côté en fait, à Menton pour être exacte.

Nice pour moi aussi, ville que je vais découvrir pour la 1ère fois d'ici 2semaines pour ma recherche d'appart ;
je suis un peu partagée entre l'angoisse de l'inconnue et l'excitation de la nouveauté là.

22 Mai 2010
141
56
1 094
Montmartin / mer
Dreams-we-had;2421584 a dit :
J'habite à 40km d'Avranches donc je connais un tout petit peu, je crois que le centre ville est plutôt sympa, mais ça n'a vraiment pas l'air d'être une ville ou ça bouge beaucoup. Enfin l'avantage c'est que tu as la plage ( et le mont St michel) juste à côté!

A la base j'habite à Coutances, je sais pas si tu connais ? :)
Je connais Avranches mon frère y habite mais je voulais savoir (avec un peu de chance) si des Mmz était de Avranches dans le doute.. :)

25 Janvier 2009
178
60
1 604
Meylan
Nola-ife;2421519 a dit :
C'est quoi la super école de théâtre à Lyon? ça m'intéresse grandement !! Je cherche des cours du soirs et éventuellement une école. Sinon, je suis lyonnaise depuis 3 ans et étudiante depuis un an, donc je peux te refiler quelques plans :)

Ce serait pas l'ENSATT par hasard, cette fameuse école ? ;)

Souffle;2421491 a dit :
Nouvelle parisienne, je me demande si je vais m'habituer un jour au rythme parisien x).

T'en fais pas, Paris c'est un peu dur au début quand on n'a pas l'habitude, ensuite, c'est génial et tu ne voudras plus en partir :d

23 Janvier 2007
9
1
4 664
-
Juicebow;2419975 a dit :
Je pars toute seule à Toulon dès Septembre, et ça va être hyper chaud... Des madz' sur Toulon qui pourraient me filer des adresses ? =)

coucou! moi aussi je poursuis mes études à Toulon à la rentrée, je suis Parisienne à l'origine. Tu vas poursuivre quelles études?

12 Juin 2011
54
25
1 594
Cannes
500px.com
Perso je pars à Cannes l'année prochaine faire des études de journalisme (c'est une antenne de l'université de Nice), et j'ai vraiment trop peur! Je vais avoir une colocataire, mais à part elle, je ne connais personne allant dans le coin, et je sens que je vais être paumée...!

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Avis aux Mad'z sur Caen:

Ca vous dit une petite rencontre le week-end du 16 Septembre? :winky: Qu'on fixe les détails y tout y tout :)

26 Avril 2011
57
11
2 169
Rennes
Hey moi c'est sur Rennes que j'arrive pour la rentrée :)
Je vais à Rennes 2 en L1 info com.

Les autres futures Rennaises, vous avez trouvé des apparts ? Et vous allez faire quoi ? Dans quel établissement ?
Dans quel quartier avez vous trouvé ?

Moi j'ai trouvé un appart dans le quartier nord saint martin, on emménage avec mon copain :)

28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
velvet;2354469 a dit :
Bonne idée :)

Je commence un M2 à la fac d'Angers en septembre. Je ne connais ni la ville (enfin ça a l'air sympa) ni la fac. A t-elle bonne réputation...?

Oh une future Angevine!
Rejoigneeez notre seeecte. Trêve de blague, angers est une super ville, j'y suis depuis deux ans et je profite chaque jour de la jolie ambiance qu'on y trouve. Quelle fac integres-tu? St Serge ou Belle Beille? N'hésites pas a poser des questions!

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
powpy;2388085 a dit :
Bonjour moi je débarque à Annecy l'année prochaine. :) C'est pas très très loin de là où je vis mais je ne connaîtrai absolument personne ! J'ai appris ça récemment donc je n'ai encore aucun renseignement sur la ville.
Si des mad pouvaient répondre à mes questions ce serait cool :
-Quels coins éviter ? (je parle surtout en terme de logement mais ça peut aussi être un endroit minable où il faut pas traîner...)
-Il y a-t-il des endroit incontournables ? Des rues cool avec des magasins sympas ? :)
-Plus globalement est ce une ville étudiante où il fait bon de vivre ? (J'ai cru comprendre que oui mais j'aime bien avoir confirmation.)

Salut !
Je suis etudiante sur Annecy depuis 2 ans :) Alors si tu as besoin de conseil il n'y a pas de soucis, je me suis retrouvée dans la même situation que toi, complètement paumée dans cette nouvelle ville.
Tu étudies quoi et ou ?
Sinon Annecy est une petite ville, mais très simpa, très conviviale, je pense que tu vas aimer. Si t'as besoin d'info hésite pas a me contacter par MP :)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je suis sur la ville de boulogne sur mer, une petite ville bien sympa. Ca va faire 6 ans que j'y suis donc s'il y a de nouvelles arrivantes contactez moi, je connais plein de choses :) (sorties, activités, bon plan ..etc)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes