Topic d'aide aux étudiantes arrivant dans de nouvelles villes

5 Juillet 2008
20
3
1 554
Saint Julien en genevois
Their Sides;2420343 a dit :
Moi moi moi! Enfin à côté en fait, à Menton pour être exacte.

begreen;2422011 a dit :
Nice pour moi aussi, ville que je vais découvrir pour la 1ère fois d'ici 2semaines pour ma recherche d'appart ;
je suis un peu partagée entre l'angoisse de l'inconnue et l'excitation de la nouveauté là.

Aaaah, c'est vraiment cool ! Ce serait vraiment cool si début septembre on s'organisait un petit truc, histoire de pas avoir trop peur ^^ (Oui.. j'angoisse depuis un mois.. ahahah!)

13 Février 2009
58
22
1 594
SAINT PALAIS DE NEGRIGNAC
Je vais devenir Pictavienne dès le 30 Aout personnellement! Logée à la cité Rabelais... en chambre 3 fonctions.

Donc à Poitiers, en UFR de Medecine, ca va être... :danse:

Des témoignages poignants/affolants/killers-d'espoir-d'être-bien-logée?

26 Juin 2011
85
26
679
Amiens
Hilary;2387392 a dit :
Pour ma part pas de lit, ni de BZ mais un bon clic clac.
La différence avec un BZ c'est que le BZ c'est déjà plus petit (donc pour faire dodo ac chéri pas possible...)

Désolé Madz mais il y de grands BZ le mien fait 200*280 et on a deja dormi a 4 dedans
et niveau confort c'est comme pour un clic clac faut le prendre avec un bon matelas et des lattes(pas de treillage en fer si c'est pour dormir souvent dedans sinon ca se deforme)

26 Juin 2011
85
26
679
Amiens
Coclicot;2387438 a dit :
J'ai pas encore trouvé d'appart je cherche vers Henriville pour pas être à douze mille kilomètres de la cité scolaire

Je te deconseille Henriville ou alors ne cherche que sur le haut vers le bas c'est un des quartiers les plus chers d'Amiens.
Si t'as besoin d'aide et d'info sur Amiens et la cité scolaire hésite pas j'y suis allée 4 et je vis toujours sur Amiens. t'inquiete pas c'est une ville super sympa :) (même si ya pas toujours enormement de trucs à y faire^^)

21 Mai 2011
254
123
724
Toulon
Au fait, pour les madz' qui viennent vivre sur Nice, et qui n'ont pas encore d'appart, je peux vous proposer le mien, une fois que je serai partie (donc, fin Aout si tout va bien) qui est en plein centre ville, près de tout. Ce que je peux faire, c'est en parler à l'agence, comme ça a déjà été fait avec mon voisin. (D'ailleurs, le voisinage est hyper-cool !) Si intéressées, MP moi, que je vous en parle plus longuement !

21 Avril 2007
420
134
4 834
Lille pour moi à la rentrée, oh yeah! J'ai étudié à Rennes pendant 3 ans et je ne connais absolument pas le Nord de la France mais je suis sûre que cette région va me plaire! J'ai hâte d'aller me perdre au Furet! Je recherche une colocation mais je suis actuellement en Angleterre et je ne rentre que mi-août donc je commencerez mes recherches à ce moment là. Je ne connais personne là bas et je serais ravie de rencontrer des mad lilloises (non, ceci n'est pas un message de détresse!)

Si jamais vous entendez parler d'un plan de coloc...Merci d'avance
sourire.gif
Et si vous recherchez des infos sur Rennes II et la ville, n'hésitez pas!

26 Avril 2011
57
11
2 169
Rennes
Banoffee;2424460 a dit :
Lille pour moi à la rentrée, oh yeah! J'ai étudié à Rennes pendant 3 ans et je ne connais absolument pas le Nord de la France mais je suis sûre que cette région va me plaire! J'ai hâte d'aller me perdre au Furet! Je recherche une colocation mais je suis actuellement en Angleterre et je ne rentre que mi-août donc je commencerez mes recherches à ce moment là. Je ne connais personne là bas et je serais ravie de rencontrer des mad lilloises (non, ceci n'est pas un message de détresse!)

sourire.gif

C'est gentil :d
Ben, moi j'aimerais savoir un peu comment c'est Rennes II, car j'y vais et je ne sais absolument pas comment c'est la fac, tout ça. Tu as fais quoi comme études la bas ? Et puis, moi je sors d'une p'tite ville de Normandie, où le lycée n'accueille que 400 élèves... Tu comprends pourquoi ça me déstabilise un peu XD

Banoffee;2424460 a dit :

sourire.gif
coucou future Lilloise !! :hello:
tu vas voir, c'est sympa la vie ici :d
tu peux aller sur le Forum Lille Ma Ville, y'a un topic de recherche d'apparts :fleur: et puis fin septembre on va se refaire une rencontre Madz, histoire de se revoir et de faire connaissance avec les nouvelles arrivante ;)

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
CalamityJenn;2424267 a dit :
Y'a des Madz mancelles ? Vous avez une nouvelle arrivante !!!!! ;)

Merci Calamity!
Sans ça j'aurais pas trouvé toute seule!
Donc moi je suis pas étudiante mais si y a des mancelles pure souche ou des nouvelles arrivantes, ça me ferait bien plaisir de les rencontrer!

26 Décembre 2010
52
21
669
Saint Hilaire Saint Mesmin
Pour moi c'est DUT a Tours l'an prochain!!
Appart trouvé et tout et tout, j'habite a 1h et les gens de ma ville vont pour beaucoup a Tours donc j'y connaitrais déjà quelques personnes mais rencontrer des madz Tourangelles une fois la bas ça pourrait être cool!!
Et puis si l'une d'entre vous à une bonne adresse pour un cours de danse moderne jazz pas trop cher sur Tours je prend!!! :small:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes