Topic d'aide aux étudiantes arrivant dans de nouvelles villes

29 Juillet 2009
39
3
1 559
giou de mamou
Clax;2420098 a dit :
Hey les mad'z :)
J'habite depuis toujours à Toulouse et je pars fin aout pour Nancy, ville que je ne connais aaaabsolument pas, car j'ai été prise à la prépa CPP la bas. Si quelqu'un pouvait me rassurer sur cette ville ... Parce que je stresse un peu beaucoup !
hé je fais la meme chose que toi ! mais je suis à Toulouse ...

28 Juillet 2007
18
0
2 862
auchel
Hey les mad'z,

J'ai étudié pendant deux ans à Lille donc je connais pas mal SI VOUS VOULEZ DES INFOS SUFFIT DE DEMANDER ;)

L'année prochaine, je quitte le centre de Lille je continue mes études mais j'arrive en L3 de maths à Lille 1 et j'aurais donc un appart à villeneuve dans un LAMY RESIDENCE ..
un peu d'appréhension de me retrouver seule .. Si une de vous étudie la bas ou habite près/dans cette résidence qui sait =) MANIFESTEZ VOUS ;)

29 Décembre 2009
6
2
1 054
st lo
Ash_em;2422114 a dit :
A la base j'habite à Coutances, je sais pas si tu connais ? :)
Je connais Avranches mon frère y habite mais je voulais savoir (avec un peu de chance) si des Mmz était de Avranches dans le doute.. :)

Ah d'accord, du coup mes infos sont un peu ridicule!:facepalm:
Je suis de Saint Lô moi en fait donc oui je connais Coutances surtout par Jazz sous les pommiers ;)

Tef

28 Novembre 2008
89
16
1 569
strasbourg
Yucatan;2420650 a dit :
Oui ca a l'air BIN BIN beau :bave:
je débarque d'ici une quinzaine de jours, pour la ville ca devrait aller c'est plutôt la fac son environnement et le PEUPLE.
OUI. il y a peu. j'ai trouvé ma maison, dans le quartier de la cathédrale.
Tu es au palais U aussi?

Impeccable nous serons donc voisine (le quartier de la cathedrale est selon moi un des meilleurs quartiers pour vivre a stasbourg !!)
Je ne suis pas au palais U, la Fac de stras est Enorme alors au final vous êtes peu a aller en cours la bas. Moi je vais a la Fac de sciences eco (qui a la bibliothèque la plus ouverte de Strasbourg si jamais tu as besoin)
Quand a la Fac, je ne veux pas te faire peur mais tu t'appretes a affronter les joies du monde administratif. Mais si tu as besoin de quoi que ce soit ou que tu veux juste aller boire un verre un soir n'hésite pas a m'écrire :)

30 Avril 2011
13
4
654
Strasbourg
Ad';2420445 a dit :
Je suis de Bourges !

mais je fais mes études à Angoulême à la rentrée.. et je connais personne

et j'étais à La Souterraine, si ça intéresse des Madz qui y vont..

J'ai lu les 16 pages du sujet et j'étais toute retournée d'y trouver Angoulême! :joy: Tu vas étudier quoi ? Si je peux t'aider en quoi que ce soit... Je suis charentaise et je pars pour Strasbourg en septembre. J'ai hâte et je redoute, comme beaucoup d'entre vous. Mais j'ai surtout envie de me faire ma propre idée de la ville, loin des "tu vas avoir froid", et des "j'espère que tu aimes la choucroute" --"
Les Madz de Strasbourg, je serai plus qu'heureuse de vous rencontrer ;)

21 Mai 2011
254
123
724
Toulon
Brunilde;2420269 a dit :
Je n'y vais que quand je vais chez mon copain, mais je sais qu'il y a Mayol (pas le stade de rugby mais le centre commercial, parce que le stade à le même nom), qui est pas mal. Il y a un Zara si je me rappelle bien ainsi que la Fnac.
Et puis, pas très loin du centre de Toulon, il y a "grand var" (c'est un centre commercial divisé en plusieurs bâtiments), et là, il y a vraiment des tas de boutiques (des fringues, comme de la nourriture, de la déco, etc.).

Si tu as des questions sur la ville ou quoi, tu peux m'envoyer un MP, je les poserais à mon tour à mon copain et te répondrais ensuite :)

Et tu vas étudier quoi sur Toulon ? :)

Wuuuhu, une FNAC ! Me voilà sauvée ! Merci pour tous ces renseignements, ça va m'être très utile, je le sens !

sweet_heart;2422297 a dit :
coucou! moi aussi je poursuis mes études à Toulon à la rentrée, je suis Parisienne à l'origine. Tu vas poursuivre quelles études?

Des études d'art, à l'Esart TPM et toi ?

G

Gii

Guest
Pixymint;2422931 a dit :
Hey moi c'est sur Rennes que j'arrive pour la rentrée :)
Je vais à Rennes 2 en L1 info com.

Les autres futures Rennaises, vous avez trouvé des apparts ? Et vous allez faire quoi ? Dans quel établissement ?
Dans quel quartier avez vous trouvé ?

Moi j'ai trouvé un appart dans le quartier nord saint martin, on emménage avec mon copain :)

C'est cool, ton appart est bien situé! :) Avec une amie on cherche à faire une coloc pas loin de Rennes II, notre future fac aussi! Lundi on va voir pour un appart au Thabor, près du centre.

7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Je m'installe à La Rochelle en septembre! Ceci dit je viens d'y signer un cdi, je ne suis donc plus étudiante.... mais je suis quand même une tite nouvelle qui connait rien de la ville et qui rêve qu'une mad lui présente les coins à voir!!!!

26 Avril 2011
57
11
2 169
Rennes
Gii;2424219 a dit :
C'est cool, ton appart est bien situé! :) Avec une amie on cherche à faire une coloc pas loin de Rennes II, notre future fac aussi! Lundi on va voir pour un appart au Thabor, près du centre.

Ha ! Et vous allez faire quoi à Rennes 2 ? :)
Ouais, il est bien situé, y'a tout à côté en plus !! Un centre commercial, mcdo, kfc... le principal quoi XD
Bon courgae pour trouver un appart, nous on a pas mal galérer ! On en a appeler des numéros, et visiter des apparts... Y'a de tout sur Rennes, à tous les prix T.T Et puis les mieux sont directs loués alors quand t'habites pas à côté... Mes parents habitent à 3h de route donc c'est pas évident, tu viens d'où toi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes